Index du forum »»  Formation continue »» A choisir DU MAD ou Phyto?

A choisir DU MAD ou Phyto?#14086

8Contributeur(s)
lili2014HomeopatikpadaOneduchePharmaFCCalipharmasyncmasterAntoine_pharma
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
lili2014 lili2014icon_post
Bonjour,

Si vous aviez le choix de faire entre ces deux DU, vous choisiriez lequel?


Merci de vos réponse

Message édité par : lili2014 / 27-06-2014 13:32

Homeopatik Homeopatikicon_post


Ces trois topics se suivent dans le forum... ça ne choque que moi :# :paf :paf :paf :paf
padaOne padaOneicon_post
:-D :-D
lili2014 lili2014icon_post
Merci je les ai bien parcourus, mais les réponses ne sont pas assez approfondies à mon goût, et puis ça mange pas de pain d'ouvrir d'autres topics! 8-)
Homeopatik Homeopatikicon_post
Ca noie l'information ! Ca rend les recherches plus complexes ! C'est expliqué dans le premier topic ! Et le pire c'est que ça donne une image d'assisté incapable de chercher une information par lui-même.

;-)
lili2014 lili2014icon_post
Waouh! tout de suite les grands mots!

Vous êtes vraiment des complexés de la vie! :-o

Une question ciblée, un topic à part! après si ça vous pique aux yeux, ne vous forcez pas à répondre surtout! :-o

duche ducheicon_post
Bonsoir,

Clairement je choisirai le DU "comment poster sur un forum"
lili2014 lili2014icon_post
Merci de t'être arrêté pour ce prodigieux conseil Duche c'est très gentil à toi! :=!

C'est vrai qu'il n'était pas nécessaire de créer tout un forum pour formation continue, puisque ça ne concerne finalement que les questions relatives aux DU...




lili2014 lili2014icon_post
Mais vraiment passez votre chemin si c'est juste pour se montrer hautain.

Mais bon! défoulez-vous ça montre juste que vous êtes des no-lifes... ;-)

Homeopatik Homeopatikicon_post
C'est assez faible de ne pas se remettre en question et de critiquer un bellicisme de ma part... Y'a des règles, respectons les... ;-)

De plus, je le répète, en venant ici et en postant ce sujet, sans prendre connaissance des topics ayant été mis à jour quelques heures plus tôt, tu montres clairement un manque de respect !

Tu crois que les gens qui donnent des conseils ici veulent se répéter à longueur de posts. C'est un forum d'entraide, pas un centre d'assistanat.

Continues le précédent topic et je suis sûr que tu auras des réponses ;-), mais lis le avant parce que à la relecture je crois que le débat apportait déjà beaucoup d'informations intéressantes :-D
lili2014 lili2014icon_post


Je vous propose alors de fermer ce topic, si ça suscite chez vous tant de tracas.

Et vraiment désolée pour ce grand manque de respect! :-P
PharmaFC PharmaFCicon_post
aucun des 2..la mad est largement squatté par d'autres acteurs que les pharmacies et la phyto sera bientôt en gms, comme le reste de l'otc...
Calipharma Calipharmaicon_post
Je pense que ça dépend ou tu exerces et de ton intérêt pour le domaine. Le MAD en rural ca peut être intéressant, de même que la phyto peut permettre de se démarquer dans un secteur ou la demande/concurrence est forte.
Personnellement je pencherais pour le MAD mais ça n'engage que moi.

Et pour les quelques uns qui passe leur temps a répondre a coté, si vous consacriez autant d'énergie a répondre à la question posé, ou a passer votre chemin, les topics de ce forum serait bien plus utiles et les recherches sur ce dernier bien plus aisées. Imaginez la personne qui se pose la même question, qui fait une recherche et qui tombe sur ce topic ...
syncmaster syncmastericon_post
Citation : PharmaFC 

aucun des 2..la mad est largement squatté par d'autres acteurs que les pharmacies et la phyto sera bientôt en gms, comme le reste de l'otc... 


ça fait déjà plusieurs années que la phyto est en GMS et que les prix ne sont pas compétitifs, les compositions/teneurs en PA ridicules et le conseil évidemment inexistant.
PharmaFC PharmaFCicon_post
pour l'instant ils n'ont pas accès a toutes les plantes, certaines restant ds le monopole pharmaceutique..mais il parait que le gouvernement planche actuellement sur un assouplissement de ce monopole et une autorisation de vente en gms pour tout le libre accès et la photo...à suivre...
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Si on prend les carences de la formation, le DU MAD me semblerait plus utile, si on considere qu'entre la bota et la gnosie, en se replongeant dans nos cours on peut déja trouvers pas mal de "phyto".
Aprés, effectivement tout depant des besoins de l'officine, et de la qualité des formateurs aussi...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 762 593

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques