Index du forum »»  Echanges internationaux/Travailler à l'étranger »» Thèse sur la délivrance des médicaments à l'unité (en France et à l'etranger)

Thèse sur la délivrance des médicaments à l'unité (en France et à l'etranger)#14062

6Contributeur(s)
popolinepadaOneMKIIIpharma-espoirDinosorus5CHsyncmaster
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64mandynbultus
popoline popolineicon_post
Bonjour,
Je commence à préparer ma thèse sur la délivrance des médicaments à l'unité. En effet comme vous le savez, certaines officines en France ont été choisi pour tester ce nouveau mode de délivrance concernant les antibiotiques .

Je cherche( désesperement) des informations sur les pays dans lequel cela est pratiqué : Espagne, Suisse notamment.

Pourriez vous me faire part de votre experience?
Merci d'avance !!!
padaOne padaOneicon_post
J'en n'ai pas désolée, mais thèse très intéressante ! ;-)
MKIII MKIIIicon_post
J'ai fais un stage de 5ahu en dans un hopital à birmingham où on délivrait à l'unité. C'était il y a déjà 14 ans, c'est donc un peu has been mais si ce stage est toujours d'actualité à la fac d'angers tu peux peut etre te rapprocher du responsable de 5éme année et rentrer en contact avec des étudiants ayant une experience plus fraiche.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Tu as aussi les hôpitaux qui se mettent de plus en plus à la délivrance à l'unité. Il y a plus de choses à dire dans la mesure où ces délivrances sont accompagnées d'une validation pharmaceutique personnelle pour chaque patient.

L'acte de conditionnement à l'unité en lui même n'est qu'un simple travail de manutention, je sais que dans les pays où c'est effectif, ce sont des assistants qui font ce travail. Et d'ailleurs en France, ce travail rébarbatif n'intéresse personne : ni les infirmiers, ni les préparateurs.

En tout cas un pharmacien à autre chose à faire de de compter des comprimés.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Au canada et aux states c'est comme ca depuis des années...
Tu peux peut être appelé une pharma jean coutu au quebec ? cest pas cher avec les box ;-)
popoline popolineicon_post
Merci bien à tout le monde !
Je suis en 5AHU donc en ce qui concerne l'hopital je peux voir ca dans mon CHU .
J'ai peut etre un contact à Barcelone car a priori ils font la delivrance a l'unite pour certains medicaments.
N'hesitez pas si vous avez des experiences ou des contacts à partager ! :-)
syncmaster syncmastericon_post
Citation : pharma-espoir 

Tu as aussi les hôpitaux qui se mettent de plus en plus à la délivrance à l'unité. 


Quand j'ai fait mon stage de 5 AHU à la pharmacie du CHU en 2002, tous les médicaments étaient déjà dispensés à l'unité, d'ailleurs les blisters étaient toujours unitaires. Je pensais que c'était généralisé depuis longtemps?
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : syncmaster 

Quand j'ai fait mon stage de 5 AHU à la pharmacie du CHU en 2002, tous les médicaments étaient déjà dispensés à l'unité, d'ailleurs les blisters étaient toujours unitaires. Je pensais que c'était généralisé depuis longtemps?
 


Franchement non, en 2002 c'était même surement une minorité. D'ailleurs il y a de plus en plus de postes de PH ouverts en PUI, c'est essentiellement du au développement de la validation nominative de chaque ordonnance par un pharmacien qui demande beaucoup plus de personnel.
popoline popolineicon_post
Bonjour!
Toujours dans le cadre de ma thèse sur la délivrance des médicaments à l'unité, je recherche des pharmaciens étrangers ou francais exercants en Espagne, Belgique, au Quebec (voire d'autres pays si vous avez des contacts)
J'ai fait un questionnaire, si jamais vous avez des connaissances à l'etranger.. Merci d'avance !! :-)

Voici le questionnaire... on sait jamais
https://docs.google.com/forms/d/1vU7GSfAHjPX1S_0BkZBJ5U6jMUJdz7KAkuWZLI-555E/viewform?usp=send_form

Message édité par : popoline / 26-02-2015 15:42

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 902 547

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques