Index du forum »»  Cas de comptoirs »» carte AME

carte AME#14055

14Contributeur(s)
pharma6pharmalienpadaOnelilithStepharma69domi54TMPpharma-espoirlili33poussin_arverneHomeopatikramses2lavrilleDinosorus5CH
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
padaOne padaOneicon_post
Citation : poussin_arverne 

si tu n'as pas un rond, on te prend en charge gratuitement. C'est l'hôpital qui paye ... En sur-facturant les riches. C'est la solidarité a l'américaine. Ça fonctionne très bien.



C'est pas c'que j'ai vu dans greys anatomy ! Les pauvres peuvent mourir sur le paillasson !
Homeopatik Homeopatikicon_post
Un bémol au US :
- si tu es riche, on ne te soigne que si tu payes, c'est vrai,
- si tu n'as pas un rond, on te prend en charge gratuitement. C'est l'hôpital qui paye ... En sur-facturant les riches. C'est la solidarité a l'américaine. Ça fonctionne très bien.


C'est que trèèèèèès partiellement vrai. Ou alors presque totalement faux, ça dépend de quel côté on se place ;-)

Aux USA déjà, entre les riches et les pauvres, l'accès aux molécules est différent. L'aide médicale aux plus démunis (le nom me revient pas, un truc care...) est accordé vraiment aux plus démunis et une liste de médicaments entre dans le programme.

Je me rappel d'un cas clinique d'une femme avec une leucémie qui bénéficiait de ce programme et, malheureusement pour elle, au vu du budget qui lui était alloué, ne pouvait se permettre qu'une cure sur 2.

Qui plus est première est dernière intention un vieux CHOP (et encore je crois qu'il manquait une molécule) sans jamais évoquer le R (test du CD20 késaco ?!)

Donc non aux états unis il y a clairement une médecine a deux vitesse et personne ne paie pour personne.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
D'ailleurs leur espérance de vie ne dépasse pas les 42 ans, c'est bien connu :-P
Homeopatik Homeopatikicon_post
Tu dis ça parce que tu es au courant du complot franc-maçonique qui vise a donner un cancer a tout le monde et à traiter TOUT le monde avec des traitements pourris ?

Ou alors tu dis ça parceque tu as fais une erreur dans ton analyse statistique ?

:-D :-D :-D
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je dis ça parceque si leur système de santé était si injuste que tu le décris, avec 17% de la population non assurée, CA se verrait forcément sur l'espérance de vie. Hors ce n'est pas le cas, malgré des habitudes alimentaires déplorables ...

Un lien intéressant sur le système de santé à l'américaine : http://www.ifrap.org/La-sante-aux-Etats-Unis-entre-solidarite-et-responsabilite,363.html
Homeopatik Homeopatikicon_post
17% de la population non assurée
Entre 5 et 10% bénéficiant de l'aide d'urgence
Il reste 10% et sur ces 10% combien auront la malchance d'avoir une maladie grave ?
Et sur cette dernière population, quelle est la probabilité pour que l'issue soit fatale...

Le problème c'est les stats donc...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Finalement, tu en reviens à mon post de départ (celui que tu trouvais faux ;)) où je disais qu'il fallait soit être pauvre, soit être riche ... entre les deux ça craint aux US.

pharma6 pharma6icon_post
Mon logiciel est alliadice. Je crois c'est passé a la trappe.
Quel débat. :-D
lavrille lavrilleicon_post
Alors chez allia10 c'est simple, saisir en vitale sans carte, contrat sécu AME (fera une part sécu à 0€) puis tu crées une mutuelle AME qui prend toutes les vignettes à 100%
Voili voilou...
pharma6 pharma6icon_post
Merci lavrille . J'ai mis la secu renseignée sur la carte. et mutuelle AME a 100% et rejet.
Je retente ma chance.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Ils savent pas te répondre à la hotline ?
pharma6 pharma6icon_post
C'est bon merci. c'est passé.
Ce jour j'ai une carte CFE (Carte des Francais de l'etranger) .
Un client francais de passage qui repart pour la chine ou Japon. :b

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 076 560

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques