Index du forum »»  L'installation »» 1er RDV avec vendeur

1er RDV avec vendeur#14040

10Contributeur(s)
superbiscotteTMPpadaOneDinosorus5CHpoussin_arvernepoilonezERNAMlavrillepharma93bultus
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : lavrille 

Bah disons que quand on visite on a un budget donc on cible une fourchette de CA.
Ensuite on cible les départements voulus.
Ensuite on visite, alors parfois ca va très vite, on arrive devant et on sait déjà que ça n'est pas envisageable.
Parfois on rentre et là on se dit pourquoi pas. Et là souvent l'analyse des chiffres montre qu'il vaut mieux passer son chemin.
Parfois on tombe sur une officine qui "pourrait le faire" et on tombe sur un titulaire façon girouette qui te fait tourner en bourrique et finalement tu te rends compte qu'il n'est pas vendeur.
Parfois encore on fait une offre le même jour qu'un autre acheteur (sans le savoir) et le vendeur choisit l'autre offre.
Souvent on te fait visiter et au moment de voir les chiffres on se rend compte que le CA n'est pas du tout dans la fourchette demandée, il est largement en dessous mais "c'est une affaire en or, vous n'avez qu'à transférer et vous allez voir ce que vous allez voir..."

Pfffffiou rien que de repenser à tout cela (et j'en oublie) ça me fatigue ;-)
 


Joli résumé de la situation ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

:-)

Moi le cabinet me connaissait déjà, et savait ce que je recherchais, ils ne m'ont pas appelée pour toutes les ventes dans le CA voulu....  


C'est parce qu'ils te gardaient pour te refiler l'affaire dont personne n'aurait voulu.

Quand tu dis "LE cabinet" : première erreur ...

Message édité par : poussin_arverne / 20-06-2014 14:47

padaOne padaOneicon_post
Personne n'en voulait parce qu'elle était à 500k et dans un état délabré.
Et oui, je ne m'adresse qu'à un seul cabinet. Après en avoir entendu des vertes et des pas mûres sur des agences qui te prennent juste le chèque et byebye, je préfère garder le mien.
Et malheureusement je suis peut être la seule de leurs transactions qui ait foiré.... :-? (et encore, c'est pas non plus la cata, le prix de vente était bas heureusement)
Je t'assure que j'ai eu un sav en or (dès le début, avant qu'on prenne connaissances des magouilles) et aujourd'hui ils sont aussi dégoûtés que moi d'avoir vendu un truc foireux et c'est eux qui font le tampon avec mon avocat pour voir s'il y a quelque chose à faire.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Mais l'essentiel est que tu sois persuadée d'avoir raison PadaOne ...
padaOne padaOneicon_post
Tu sais combien c'est important n'est-ce pas, d'avoir le dernier mot :-)
superbiscotte superbiscotteicon_post
Merci bcp pour vos précieux conseils! Je reviendrais vers vous quand je saurai plus ! bonne journée
pharma93 pharma93icon_post
Dans quelle region se trouve cette officine?
Un conseil pour ne pas faire la même erreur que moi : Demande à travailler au moins une semaine à temps plein dans cette pharmacie. C'est contraignant je sais mais crois moi ça vaut le coup car les pharmaciens en fin de carrière font vraiment n'importe quoi avec la patientèle ou plutôt clientèle dans ce cas, le but étant de pomper un max de fric avant la retraite.
superbiscotte superbiscotteicon_post
Elle se trouve en Picardie (village de l'Aisne). d'ailleurs si qqn connait un peu les tendances de vente dans cette région je suis preneuse!
Oui je pensais y travailler pour voir le fonctionnement et le rapport à la clientèle.
J'attends de ces nouvelles, je vous recontacte dès que c'est fait!
bultus bultusicon_post
Pour ce qui est de travailler avant la reprise, ça dépend vraiment des cas. Apparemment c'est pas mal pour faire la liaison quand l'ancien titulaire est très apprécié, pour qu'il présente les patients fidèles etc... mais si l'ancien titulaire n'est pas spécialement aimable, c'est plus délicat.

J'avais lu des posts avant de m'installer qui m'ont convaincue de ne pas le faire (je ne sais plus qui avait dit que l'ambiance était bizzare du fait qu'il y avait en même temps un patron qui ne l'était plus tout à fait et un autre qui ne l'était pas encore vraiment). Et puis c'est pas en une semaine qu'on se rend compte des vices cachés.
superbiscotte superbiscotteicon_post
Bon, de retour... Pas du tout le CA que j'attendais (0,9 et je cherche plutôt 1,4-1,6), les 2 médecins proches qui partent en retraite l'année prochaine. C'était ma première recherche, plutôt contente d'avoir fait la démarche! on perd pas espoir on continue! Merci pour tous vos conseils!
TMP TMPicon_post
pour les médecins OK

mais mieux vaut un bon 0.9 qu'un mauvais 1.4
la mienne fait 0.9 et j'en suis ravit

superbiscotte superbiscotteicon_post
Oui je suis bien d'accord mais le projet est de s'installer en association avec un membre de ma famille qui n'est pas encore diplômé... Donc ça me parait un peu juste...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 773 359

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques