Index du forum »»  L'installation »» rachat de parts progressif

rachat de parts progressif#14030

3Contributeur(s)
pharmaliensaumixDinosorus5CH
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmalien pharmalienicon_post
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis sur un sujet.
Je cherche à m'installer actuellement, mais ayant un apport limité, on m'a proposé différentes possibilités.
Et une me paraît intéressante. Une titulaire d'une pharmacie d'un CA sup à 2,3ME cherche un associé pour cession progressive jusqu'à sa retraite.
Au premier abord, l'idée est séduisante, mais concrètement comment ca se passe niveau montage ? niveau rémunération ?
Merci pour vos conseils et vos vécus.
saumix saumixicon_post
premiere question : est elle en nom propre ou en société?????
h.p
pharmalien pharmalienicon_post
C'est une selarl
saumix saumixicon_post
en general on calcule la valeur de l'entreprise en faisant la diffference entre son actif et son passif......tu peux déterminer la valeur des actions par ce biais...
toute la question est de savoir quoi noter comme valeurs dans ces tableaux......
h.p
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Bonsoir,

IL faut prévoir dans le compromis toutes les étapes du reventes des parts restantes ou autrement dit quand partira à la retraite le ou la futur(e) associé(e). Ce rachat peut d'ailleurs être successif en plusieurs étapes (ex 10% par an, tous les deux ans....).
Faire attention aussi à la valeur du rachat futur des ces parts (quelle valeur vaudront ces parts dans le futur...
Les bilans sont ils en hausse, en baisse, en chute. Le titulaire actuel est il obligé de faire ce montage ? Bcp de pharmacies ont du mal à payer ou à générer des profits avec un rachat quand les prix de reventes pétaient des scores !!
%age et répartition des voix, répartition des taches, présence ou non de futur retraité...?
Un comptable compétent doit pouvoir faire des analyses de ce type de montage et de fixer le juste prix de ces parts.
Tenir compte d'une baisse considérable de la rémunération et baisse des CA. La close de faire 0% de progression était pendant un temps signe de pessimiste concernant un prévisionnel mais aujourd'hui je pense qu'il qualifierait nos prévisionnels d' optimistes !
Voila ce qui me passe par la tête... mais il y a tellement d'autres choses...
Faut creuser...

saumix saumixicon_post
pour ma part, je ferais évaluer les parts a chaque bilan , si je reprenais des parts chaque année.....
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 938 451

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques