Index du forum »»  Salaires »» avez vous des primes, ticket resto, ou autres avantages?

avez vous des primes, ticket resto, ou autres avantages?#13978

13Contributeur(s)
poulozOxynitrinepadaOneHomeopatikpharma-espoirPharmaypharmacist13chatlavrillemariepPharmac63magouManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : lavrille 

Citation : Oxynitrine 

" il faut quand même être débile pour accepter d'être payé en dessous du minimum conventionnel (un coeff 400 n'est pas légal avec 10 ans) "

Légal ou pas, qui contrôle les pharmacies maintenant ?
Personne, donc tous les coups sont permis, notamment de faire travailler uniquement les préparateurs pendant que les pharmaciens se la cognent contre l'évier.
Les titulaires font ce qu'ils veulent, et le gouvernement n'attend qu'une chose, c'est qu'ils disparaissent.
C'est très simple, là où je travaille, le titulaire m'a dit qu'il recherchait un préparateur. Seulement 2 lui ont répondu et sur les 2 il n'y en a pas un seul qui a daigné se présenter au RDV.
Mais par contre 8 pharmaciens ont postulé. Il a donc pris le moins couteux.
Mon prof de philo disait "on est tous des p_tes dans la vie". Ben c'est bien le cas… Il avait rudement raison le bougre !

" et au passage avec les revalorisations le coeff 400 est à 2000€ net et non à 1900€"

Simple règle de 3 : sur ma feuille de salaire 939,78 euros pour 74,25 heures travaillées :
939,78/74,25 = 12,657 euros/heure
12,657*35*4 = 1772 euros/mois si je travaille 35 heures.
Donc en pharmacie on trouve des cadres payés moins de 1800 euros/mois.
Si on rajoute réparations de la voiture + diésel + pneus = PHARMA C'EST POUR MOI !!! :paf


Message édité par : Oxynitrine / 05-06-2014 22:23

 



Attention à ne pas tronquer ta règle de 3 si tu veux rester crédible Oxy... 1 mois n'est pas 4 semaines (ca c'est juste pour nos boîtes de 28 comprimés).
1 mois c'est 4,33333333333 semaines ce qui t'amène au dessus des 1919€ ;-)  


C'e"st vrai, je rapportais le calcul sur 28 jours.
C'est un peu moins déprimant. :-)
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Moi je vends les médicaments à prix coutant à mes employés, j'ai tjrs trouver débile de se faire de la gratte sur eux (quand j'étais adjoint)
padaOne padaOneicon_post
Moi je n'applique pas de 20% systématique (c'est débile, on n'applique pas le même coeff à tout), j'applique un coeff 1,5 sur le PA remisé. Ca équivaut à une remise de 10 à 30% selon les produits.

Message édité par : padaOne / 07-06-2014 13:18

magou magouicon_post
Bonjour,

Nous avons tous une remise de 20% sur les médicaments NR et para et nous avons le droit de se partager les produits manquants non récupérés par les patients.
Perso, en tant qu'adjointe, j'ai une prime de 700 euros à Noël. Les préparateurs, 400 euros.
On avait également une prime d'inventaire de 200 euros pour une après-midi de 6-7h mais cela tend à disparaitre.
Il y a deux ans, tout le monde à demander un 13e mois; nous étions peu nombreux avec bcp de travail... Nous avons obtenu qu'une prime de juillet de 500 euros pendant 2 ans. Maintenant, le pharmacien tient le discours de la baisse de fréquentation... et nous demande de servir vite avec le sourire mais sans la prime!!
Voilà...
Je ne comprends pas pourquoi les pharmaciens titulaires qui se présentent comme ayant des difficultés financières ne mettent pas en place des avantages en nature pour leurs salariés: ticket resto (possible par le biais des groupements et favorisé par des avantages financiers), temps de récupération avantageux (une garde, temps de récup=2x temps de présence) etc... C'est dommage de toujours tirer sur la corde car vraiment décourageant pour les équipes!!
Manager Managericon_post
:-D
Peut-être organiser des stages en agriculture. La petite graine qui donne des gros légumes... ;-)
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : magou 

C'est dommage de toujours tirer sur la corde car vraiment décourageant pour les équipes!!
 


Et plus les équipes sont découragées moins elles sont motivées, et moins elles sont motivées moins elles sont payées. C'est le serpent du caducée qui se mord la queue.
Manager Managericon_post
Ben oui il y a toujours le choix entre le cercle vertueux et le cercle vicieux...
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 163 103

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques