Index du forum »»  Salaires »» avez vous des primes, ticket resto, ou autres avantages?

avez vous des primes, ticket resto, ou autres avantages?#13978

13Contributeur(s)
poulozOxynitrinepadaOneHomeopatikpharma-espoirPharmaypharmacist13chatlavrillemariepPharmac63magouManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
pouloz poulozicon_post
Bonjour a tous,
j'aurai aimé savoir si vous aviez des primes ou d'autres type d'avantages? lesquels?
merci
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Pas de prime cette année, l'an dernier j'avais une prime de 5 à 10 euros par mois en moyenne, pas de tickets resto…
Par contre tu peux récupérer du doliprane, ibu, etc gratuitement (cyclamed)
.Pharmacien adjoint c'est le titre de cadre, sans les avantages (salaire déprimant entre autre), mais avec tous les inconvénients (de plus en plus de pression). :b
padaOne padaOneicon_post
Citation : Oxynitrine 

Par contre tu peux récupérer du doliprane, ibu, etc gratuitement (cyclamed)



Tu récupères les boîtes rapportées par les gens toi? :-o
pouloz poulozicon_post
les titulaires n'ont pas honte de donner une prime de 5 euros a leur assistant... c'est somme s'il offrait un gros paquet de PQ...
Homeopatik Homeopatikicon_post
Pharmacien adjoint c'est le titre de cadre, sans les avantages (salaire déprimant entre autre), mais avec tous les inconvénients (de plus en plus de pression).


Le titre de cadre à 35h... Tous les inconvénients... :# Tu as déjà discuté avec des cadres de l'industrie ? :#
padaOne padaOneicon_post
Citation : pouloz 

les titulaires n'ont pas honte de donner une prime de 5 euros a leur assistant... c'est somme s'il offrait un gros paquet de PQ... 


C'est clair :-D
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : padaOne 

Citation : Oxynitrine 

Par contre tu peux récupérer du doliprane, ibu, etc gratuitement (cyclamed)



Tu récupères les boîtes rapportées par les gens toi? :-o  


J'ai horreur du gaspillage et les boîtes reviennent intactes dans certain cas.
Je ne crois pas vraiment à la légende urbaine du patient qui fait cuire ses médicaments dans le four à micro-onde avant de les rapporter chez son pharmacien.
En outre dépenser 23 euros chez un médecin qui ne m'apportera rien de nouveau (sauf un antibiotique inutile) + 0,5 euro/boîte + 2 heures de perdues : quand on a un coeff de 400 à mi-temps et 100 km/jour et gros frais sur la voiture en perspective, alors oui, je récupère le minimum vitale en cas de grippe.
Il y en a bien qui remettent les mnu en stock...
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : Homeopatik 

Pharmacien adjoint c'est le titre de cadre, sans les avantages (salaire déprimant entre autre), mais avec tous les inconvénients (de plus en plus de pression).


Le titre de cadre à 35h... Tous les inconvénients... :# Tu as déjà discuté avec des cadres de l'industrie ? :#  


Mais le salaire moyen d'un cadre en France n'est-il pas légèrement supérieur au notre ?
Il existe beaucoup de cadres touchant moins de 1900 euros net/mois après 10 ans d'exercice, pour 35 heures ?
Permettez-moi d'en douter.

Message édité par : Oxynitrine / 04-06-2014 22:19

padaOne padaOneicon_post
Le problème ne vient peut-être pas de celui qui propose un salaire de merde, mais de ceux qui l'acceptent ...
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Oxynitrine 

Mais le salaire moyen d'un cadre en France n'est-il pas légèrement supérieur au notre ?
Il existe beaucoup de cadres touchant moins de 1900 euros net/mois après 10 ans d'exercice, pour 35 heures ?
Permettez-moi d'en douter.

 


Ah oui ça c'est clair qu'après 10 ans de carrière de cadre, il en existe peu qui sont à moins de 1900€/mois pour 35h : Seuls les nuls sont encore aussi bas... Idem pour la pharmacie !! C'est surement pas politiquement correct de le dire, mais c'est pourtant la triste vérité. Déjà qu'une majorité de débutants refusent le coeff 400, alors après 10 ans de boulot, ça doit même pas représenter 1% : il faut quand même être débile pour accepter d'être payé en dessous du minimum conventionnel (un coeff 400 n'est pas légal avec 10 ans d'expérience, et au passage avec les revalorisations le coeff 400 est à 2000€ net et non à 1900€).

Les autres cadres que ce soit les pharma industriels, les ingénieurs, où autre travaillent bien plus que 35h, et la pression hiérarchique est incomparable avec celle d'un adjoint d'officine.
Homeopatik Homeopatikicon_post
pharma-espoir :=!

Je développerai demain
Pharmay Pharmayicon_post
J'ai pas l'impression que l'officine offre les mêmes perspectives d'évolution que l'industrie, a part dans les très grosses boites, ton n+1, c'est le titulaire, et à part racheter la boite, il n'y a pas 36000 solutions pour gravir l'échelon.

Et puis faut arreter de penser que tous les adjoints se satisfont de leur poste à 35h sans responsabilités.
Les titulaires sont payés à la boite donc ils comptent les boites commes des épiciers; les adjoints sont payés à l'heure donc ils comptent les heures comme des fonctionnaires. Maintenant qu'on a compris qu'il fallait déconnecter la rémunération du pharmacien (titulaire) de sa marge, pourquoi ne pas en profiter pour sortir l'adjoint de sa condition de salarié 35h et leur proposer des collabs (comme les jeunes dentistes ou médecins) avec une rémunération et une délégation des taches différentes.

Quant aux responsabilités, l'adjoint a théoriquement un devoir de contrôle effectif des ordos. Beaucoup de boutiques s'en foutent et délèguent à des étudiants et préparateurs sans aucun contrôle. Dans ce cas, à quoi bon payer grassement un adjoint? 
pharmacist13 pharmacist13icon_post
Citation : padaOne 

Le problème ne vient peut-être pas de celui qui propose un salaire de merde, mais de ceux qui l'acceptent ... 


c'est sûr !
l'effet "crise"?
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
" il faut quand même être débile pour accepter d'être payé en dessous du minimum conventionnel (un coeff 400 n'est pas légal avec 10 ans) "

Légal ou pas, qui contrôle les pharmacies maintenant ?
Personne, donc tous les coups sont permis, notamment de faire travailler uniquement les préparateurs pendant que les pharmaciens se la cognent contre l'évier.
Les titulaires font ce qu'ils veulent, et le gouvernement n'attend qu'une chose, c'est qu'ils disparaissent.
C'est très simple, là où je travaille, le titulaire m'a dit qu'il recherchait un préparateur. Seulement 2 lui ont répondu et sur les 2 il n'y en a pas un seul qui a daigné se présenter au RDV.
Mais par contre 8 pharmaciens ont postulé. Il a donc pris le moins couteux.
Mon prof de philo disait "on est tous des p_tes dans la vie". Ben c'est bien le cas… Il avait rudement raison le bougre !

" et au passage avec les revalorisations le coeff 400 est à 2000€ net et non à 1900€"

Simple règle de 3 : sur ma feuille de salaire 939,78 euros pour 74,25 heures travaillées :
939,78/74,25 = 12,657 euros/heure
12,657*35*4 = 1772 euros/mois si je travaille 35 heures.
Donc en pharmacie on trouve des cadres payés moins de 1800 euros/mois.
Si on rajoute réparations de la voiture + diésel + pneus = PHARMA C'EST POUR MOI !!! :paf


Message édité par : Oxynitrine / 05-06-2014 22:23

padaOne padaOneicon_post
Citation : Oxynitrine 

Légal ou pas, qui contrôle les pharmacies maintenant ?
Personne, donc tous les coups sont permis, notamment de faire travailler uniquement les préparateurs pendant que les pharmaciens se la cognent contre l'évier.


C'est pas vrai, moi si mon assistante devait partir je préfèrerais encore bosser seule 65h/semaine que m'emmerder avec un préparateur :
- qui ne permet pas de s'absenter de la pharmacie ;
- qu'on est censé contrôler à chaque délivrance (la bonne blague on a que ça à faire et c'est à peine vexant pour eux) ;
- qui ne s'impliquent correctement dans le boulot que dans 1 cas sur 10.

Ne te cherche donc pas d'excuses, tu as accepté un salaire de merde, à ce tarif là franchement reconvertis-toi.
chat chaticon_post
Citation : padaOne 

Citation : Oxynitrine 


C'est pas vrai, moi si mon assistante devait partir je préfèrerais encore bosser seule 65h/semaine que m'emmerder avec un préparateur :
- qui ne permet pas de s'absenter de la pharmacie ;
- qu'on est censé contrôler à chaque délivrance (la bonne blague on a que ça à faire et c'est à peine vexant pour eux) ;
- qui ne s'impliquent correctement dans le boulot que dans 1 cas sur 10.



Le sempiternel souci dans les forums, c'est que l'on a tous une propension à exagérer nos dires... Et on a beau en être conscient, cela fait toujours de la peine lorsque l'on lit ce genre d'exagération.
Perso, mes pérégrinations m'ont amenée à travailler dans plusieurs officines et je n'ai eu qu'une seule mauvaise expérience avec une titulaire "spéciale"...Cela ne m'amène pas à écrire "qu'un titulaire sur 10 est nul"... ;-)
lavrille lavrilleicon_post
Citation : Oxynitrine 

" il faut quand même être débile pour accepter d'être payé en dessous du minimum conventionnel (un coeff 400 n'est pas légal avec 10 ans) "

Légal ou pas, qui contrôle les pharmacies maintenant ?
Personne, donc tous les coups sont permis, notamment de faire travailler uniquement les préparateurs pendant que les pharmaciens se la cognent contre l'évier.
Les titulaires font ce qu'ils veulent, et le gouvernement n'attend qu'une chose, c'est qu'ils disparaissent.
C'est très simple, là où je travaille, le titulaire m'a dit qu'il recherchait un préparateur. Seulement 2 lui ont répondu et sur les 2 il n'y en a pas un seul qui a daigné se présenter au RDV.
Mais par contre 8 pharmaciens ont postulé. Il a donc pris le moins couteux.
Mon prof de philo disait "on est tous des p_tes dans la vie". Ben c'est bien le cas… Il avait rudement raison le bougre !

" et au passage avec les revalorisations le coeff 400 est à 2000€ net et non à 1900€"

Simple règle de 3 : sur ma feuille de salaire 939,78 euros pour 74,25 heures travaillées :
939,78/74,25 = 12,657 euros/heure
12,657*35*4 = 1772 euros/mois si je travaille 35 heures.
Donc en pharmacie on trouve des cadres payés moins de 1800 euros/mois.
Si on rajoute réparations de la voiture + diésel + pneus = PHARMA C'EST POUR MOI !!! :paf


Message édité par : Oxynitrine / 05-06-2014 22:23

 



Attention à ne pas tronquer ta règle de 3 si tu veux rester crédible Oxy... 1 mois n'est pas 4 semaines (ca c'est juste pour nos boîtes de 28 comprimés).
1 mois c'est 4,33333333333 semaines ce qui t'amène au dessus des 1919€ ;-)
padaOne padaOneicon_post
Désolée si je t'ai froissé le chat !
Mais dans une pharmacie il y a plus de préparateurs que de titulaires ;-) Et pour en avoir fait presque une dizaine, je t'assure que seul 1 prépa sur 10 bosse bien (et je ne parle pas de ceux qui ont pris le melon en se prenant pour des mini boss, souvent sont des femmes d'ailleurs.....)
padaOne padaOneicon_post
Citation : lavrille

Attention à ne pas tronquer ta règle de 3 si tu veux rester crédible Oxy... 1 mois n'est pas 4 semaines (ca c'est juste pour nos boîtes de 28 comprimés).
1 mois c'est 4,33333333333 semaines ce qui t'amène au dessus des 1919€ ;-)  


Très juste ! Je n'ai même pas compris ce calcul, fais juste un produit en croix avec :
939,78€ pour 74,25h
? € pour 151.67h ?
mariep mariepicon_post
Citation : pouloz 

Bonjour a tous,
j'aurai aimé savoir si vous aviez des primes ou d'autres type d'avantages? lesquels?
merci 


Si on revenait à la question ?
Pour ma part, ni prime ni ticket resto.
Une remise de 20% sur mes achats perso. Récup des médicaments "propres" rapoortés pour Cyclamed quand ça correspond à mes besoins (suis d'accord avec Oxynitrine sur ce point).
Ca me frustre un peu après + de 10 ans dans cette pharma, non pas pour les sous (même si ça compte évidemment), mais pour le geste qui représenterait pour moi une reconnaissance de ma valeur exceptionnelle ;-).
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 766 860

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques