Index du forum »»  Etre titulaire »» livraison à domicile

livraison à domicile#13974

14Contributeur(s)
Snilpoussin_arvernecaprossaumixmichelmlilithHomeopatikMKIIIBruno1304Dinosorus5CHtomichelamichepadaOneBixente64bultus
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Snil Snilicon_post
Bonjour,
installés depuis peu, nous souhaitons mettre en place un service de livraison à domicile. comment vous organisez-vous ? Faites-vous uniquement à la demande ou avez-vous fixé des jours de livraison ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Attention :
- communiquer sur ce point n'est pas conforme au code de déontologie et pourrait vous l'être reproché (affichettes près des comptoirs),
- seul un pharmacien peut en théorie remettre ses médicaments aux patient.

capros caprosicon_post
A poussin la livraison peut etre efeectué par des préparatrices, tant qu'un pharmacien a verifié le colis
service gratuit uniquement pour les personnes ne pouvant se déplacer, le confort doit etre rémuneré.
fiches dans le moniteur de cette année
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Merci pour cette précision
saumix saumixicon_post
livraison: temps que tu ne passera pas au comptoir , et pire , non rémunéré , sauf si tu apporte et facture une potence à sérum......
alors aucune livraison pour les glandeurs(euses ) qui croient te faire une faveur en faxant leur ordonnance depuis leur bureau pour de tu la prépare et leur apporte au domicile !!! je te rappelle qu'un fax( ou mail) est illégal et qu'on doit te présenter l'original d'ordonnance avant toute délivrance !!!
ne soit pas inhumain , rend parfois service à la mamie invalde que tu connais bien...
je te rappelle que , toutes charges comprises vacances inclues un coeff 500 coute 50euro/heure de travail ,le faire sortir 1/4 d'heure pour une livraison te coutera 12.50 euros!!!
c'est le minimun à faturer pour une livraison , surtout pour les bureaucrates prétentieux..........
h.p
michelm michelmicon_post
les livraison exceptionnelle par ex pour les compléments alimentaires sont remboursable par la secu ( par ex si impossibilité de se déplacer a l officine)
saumix saumixicon_post
stp , détaille la codification tarifaire , ça peut servir !! à ma connaissance , le livraisons tarifées concernent le materiel de maintient à domicile ( lit médical , fauteuil roulant...) en pratique , comme on ne peut pas stocker ces gros matos , le pharmacien de base ne peut que facturer en LPPR MAD que la livraison d'un pied à serum pour 12.96 euros....
h.p
lilith lilithicon_post
Citation : saumix 

livraison: temps que tu ne passera pas au comptoir , et pire , non rémunéré , sauf si tu apporte et facture une potence à sérum......
alors aucune livraison pour les glandeurs(euses ) qui croient te faire une faveur en faxant leur ordonnance depuis leur bureau pour de tu la prépare et leur apporte au domicile !!! je te rappelle qu'un fax( ou mail) est illégal et qu'on doit te présenter l'original d'ordonnance avant toute délivrance !!!
ne soit pas inhumain , rend parfois service à la mamie invalde que tu connais bien...
je te rappelle que , toutes charges comprises vacances inclues un coeff 500 coute 50euro/heure de travail ,le faire sortir 1/4 d'heure pour une livraison te coutera 12.50 euros!!!
c'est le minimun à faturer pour une livraison , surtout pour les bureaucrates prétentieux..........
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
 

plus l' essence que bien sûr tu rembourses à ton salarié.
saumix saumixicon_post
j'avais compté pour une livraison de voisinage à pied.....livrer en bagnole , ce peut etre criticable.....( a quoi servirait alors la répartition géographique des officines de proximité et le numérus clausus????)
h.p
Homeopatik Homeopatikicon_post
Citation : saumix 

j'avais compté pour une livraison de voisinage à pied.....livrer en bagnole , ce peut etre criticable.....( a quoi servirait alors la répartition géographique des officines de proximité et le numérus clausus????)
 


En campagne le voisinage est souvent à 15km à la ronde au moins :-)
lilith lilithicon_post
livraison à pied?? 1 mk , 500m , 100 ,
saumix saumixicon_post
je suis en aglomération lyonnaise : 500 m a 1km maxi..... pour la cambrousse , ne dit on pas qu' il y a une pharmacie a moins de 6km d'une habitation????
encore une fois , je vais rappeller qu'il faut faire la difference entre la personne octogénaire qui ne peut plus se déplacer et les connards qui croient que l'on est à leur service et soumis à leurs ordres et désirs.....
h.p
MKIII MKIIIicon_post
Citation : saumix 

. pour la cambrousse , ne dit on pas qu' il y a une pharmacie a moins de 6km d'une habitation????



En moyenne peut etre, je livre dans un rayon de 12/15 km, c'est un pays vaste avec une densité assez faible la France.
saumix saumixicon_post
dans quelle région est tu? je vais etre indiscret et te demander ton adressse : 15km sans autre village ça parait énorme !!!
comment fait tu payer tes frais de livraison???( j'suis encore indiscret..)

moi qui suis en périphérie de lyon avec des confreres tous les 300 metres voire moins , j'ai du mal à vous imaginer en campagne...
h.p
Bruno1304 Bruno1304icon_post
Lol Saumix
chez moi c'est pareil .. 1ere pharma a 15 km ... ^^
Homeopatik Homeopatikicon_post
Citation : saumix 

dans quelle région est tu? je vais etre indiscret et te demander ton adressse : 15km sans autre village ça parait énorme !!!
comment fait tu payer tes frais de livraison???( j'suis encore indiscret..)

moi qui suis en périphérie de lyon avec des confreres tous les 300 metres voire moins , j'ai du mal à vous imaginer en campagne...
 


Avoir du mal a imaginer est une chose, être vindicatif, vulgaire et désagréable une autre... ;-)
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Perso c'est un service assez rare dans ma pharma, et lorsqu'il se produit je ne demande rien en échange...Je ne pensais pas d'ailleurs qu'on pouvait taxer se 'service'. Ici (en rural) on passe assez fréquemment par le biais des infirmières qui déposent des paquets lors de leurs tournées. On peut vite faire 10-15 km aussi ici !
Les clients sont habitués aussi à rendre service à leurs voisins et nous demande souvent s'il y a qlq choses pour leur commune !
La solidarité existe encore :=!
MKIII MKIIIicon_post
Citation : saumix 

dans quelle région est tu? je vais etre indiscret et te demander ton adressse : 15km sans autre village ça parait énorme !!!
comment fait tu payer tes frais de livraison???( j'suis encore indiscret..)

moi qui suis en périphérie de lyon avec des confreres tous les 300 metres voire moins , j'ai du mal à vous imaginer en campagne...
 

Y'a pas 15km sans village, mais sans pharmacie. Pour ce qui est de la tarification, mon groupement a lancé une experimentation en essayant de faire payer la livraison mais je crois que c'est un echec.
En outre, je ne livre pas des cacahuetes mais des traitements plutot lourd (substitué à 90%) + le matos médical qui va avec (y'a que l'o2 qui nous échappe en partie). Je suis sur que tu vois de quel rentabilité je parle.
Je livre également la maison de retraite deux fois par jour, du coup, deux tournées de livraisons par jour et en 4*4 ricains parce que c'est pratique.
A la campagne on a aussi des problemes, mais livrer ou pas n'en est pas un.
saumix saumixicon_post
mon reve : que la livraison soit reconnue comme service dans les procédures de MAD ( maintien à domicile...)
je reve que l'honoraire "pied à sérum" à 12.96euros devienne un honoraire de livraison tout court ( aucune codification a inventer pour la sécu...)
et pour etre payé , que le médecin instaurant le maintient à domicile inscrive sur l'ordonnance l'acronyme de maintien avec livraison à domicile : M.A.L.A.D.....ce qui est facile à retenir!!!
mais tout seul , je n'arrive pas à faire accepter l'idée aux administrations (ARS...sécu....)
h.p
MKIII MKIIIicon_post
Tout a fait d'accord avec ca, une remunération au moins a hauteur du forfait visite sur prescription du medecin.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 815 440

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques