Index du forum »»  Etre titulaire »» Prix de vente du paracetamol 1g avec la nouvelle rémunération?

Prix de vente du paracetamol 1g avec la nouvelle rémunération?#13946

15Contributeur(s)
campanulesyncmasterpharma-espoirsaumixpadaOnepoilonezCompte suppriméloulou77poussin_arvernePharmaFCquentinpharmaceuticTMPERNAMbultus
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
campanule campanuleicon_post
Bonjour,

Je suis assez surpris sur le forum du manque d'intérêt dont font preuves les intervenants sur la nouvelle rémunération (à part jyt qui je pense à parfaitement compris le risque surtout en tant qu'investisseur).

J'ai une question simple " à quel prix allez-vous vendre le paracetamol 1g?"
- 0.86 TTC
ou -1.86 TTC
La différence étant l'honoraire de 1 euros.
Ceci sera valable pour tout les produits inférieurs à 1.91 PFHT.

Je pense que vous comprenez que ma question se pose pour la vente direct où sans ordonnance.
Petit rappel : la vignette disparaîtra le 1er juillet 2014.

Le prix de la boîte étant bien de 0.86 euros TTC donc quid de la DGCRF en cas de vente à un prix supérieur?
Quid de certaines pharmacies qui vendront à prix coutant?
Quid du client qui va exiger de payer le prix de la boîte qui verra sur l'ordo?

Et pour finir quelle marge aurons-nous sur les 0.86 euros?

En france, on vends 500 millions de boîtes de paracétamol dont uniquement 125 millions sont remboursées.

A+


syncmaster syncmastericon_post
Nous n'aurons (si le truc passe) plus de marge commerciale sur ces médicaments-là. L'étiquetage sera sans l'honoraire.
On imagine donc bien que des petits malins seront tentés d'"offrir" l'honoraire (ça existe notamment en Suisse...) pour récupérer de la clientèle...
Le problème a été soulevé par les syndicats minoritaires.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Est-ce que les médecins, infirmiers, dentistes, biologistes, etc... offrent les honoraires de leurs prestations non-remboursées ? Très rarement, ou uniquement pour les très bon patients. Voilà la réponse.
saumix saumixicon_post
c'est un honorairede délivrance , avec ou sans ordonnance....et inutile de jouer aux streap-tiseurs pour finir à poil!!!
h.p
padaOne padaOneicon_post
J'avoue que je ne m'étais même pas posé la question...
Pour moi c'était uniquement en cas de prise en charge sécu, mais c'est vrai que c'est logique que ce soit aussi en vente directe, y'en a qui vont gueuler quoi :#
poilonez poilonezicon_post
Citation : pharma-espoir 

Est-ce que les médecins, infirmiers, dentistes, biologistes, etc... offrent les honoraires de leurs prestations non-remboursées ? Très rarement, ou uniquement pour les très bon patients. Voilà la réponse. 


C vrai... mais la concurrence a été supprimé chez eux...

Tant que nous restons isolés nous serons lynchés. Serrons nous les coudes et on imposera nos conditions (sel croisées, regroupements... ect....). Espérons que les nouveaux installés soient plus clairs voyants et ne passent pas leur tps à regarder si le voisin a mis la lhysopaïne à 5 euros ou 4...
campanule campanuleicon_post
A l'intention de Saumix

Tu oublies 2 détails dont la DGCRF et l'augmentation pour le consommateur du passage de 1.61 à 1.86 qui va faire hurler les associations de consommateurs.
Je pense qu'on ne peut laisser hèlas la profession qui va avancer en ordre de bataille disperser (discounters et grosses pharmarcies à part) gérait à elle seule un problème de société.
La transparence du prix doit être politique et je ne vois pas pour l'instant la fédé discuter de ce problème vu qu'elle va signer la convention.

a+

Message édité par : campanule / 21-05-2014 09:54

campanule campanuleicon_post
Bonjour à tous

La FSPF et l'Assurance-maladie viennent de signer l'avenant à la convention introduisant des honoraires dans la rémunération des officinaux !

Et poutant ce sujet n'intéresse personne.
375 millions de marge ou 16600 euros en moyenne par pharmacie pour uniquement le paracétamol et peu de commentaire mais la cassette alliadis, le schizo, la prime générique alors là c'est vital comme sujet.
Je rappelle que cela concerne tout les produits de 0 à 1.91 euros PFHT donc l'homéopathie.
J'avoue mon incompréhension!!!!!

Je crois vraiement que bixente à raison de se foutre de notre gueule.

a+
syncmaster syncmastericon_post
Bien sûr que si qu'on s'y intéresse... mais qu'en dire de plus que ce qui a déjà été dit depuis plusieurs mois? Le syndicat majoritaire a signé malgré l'opposition de la base, se contentant de balayer les objections d'un revers de la main...
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : syncmaster 

Bien sûr que si qu'on s'y intéresse... mais qu'en dire de plus que ce qui a déjà été dit depuis plusieurs mois? Le syndicat majoritaire a signé malgré l'opposition de la base, se contentant de balayer les objections d'un revers de la main... 

Je plussoie.

Il faut aller voir les autres sites comme les pharmaciens en colère : cela fait 6 mois qu'on soulève les défauts de cette nouvelle rémunération mais rien n'y a fait.

Obscurantisme, quand tu nous tiens... :paf

Bref, il est trop tard pour gueuler. :-(
campanule campanuleicon_post
Salut

1 - Je ne gueule pas
2 - Je sais très bien que l'adoption ou pas la convention qu'on allait se faire plumer.
Même la solution de l'USPO avec un forfait à 60 cents la boîte était chimérique.
La solution était de négocier une enveloppe sur 3 à 5 ans comme le souhaiter l'uspo au départ mais rejeter par la cnam et la fédé.
3 - Mon intervention a pour but d'informer pour que nous puissions aménager la dite convention à postériori et avant son entrée en vigueur (1 janvier 2015) pour que le ministère de la santé oblige sous la pression des syndicats que la vente directe se fasse avec l'honoraire.
Mais pour cela encore faut-il qu'on se mobilise mais surtout qu'on informe car je suis convaincu qu'au moins la moitié des pharmaciens pense que le nouveau prix de vente sera automatiquement avec l'honoraire alors qu'il y aura 2 lignes de facturation une pour le prix de la boîte et l'autre pour l'honoraire qui est pour l'instant facultatif en cas de vente directe comme pour les gardes le dimanche.

a+
loulou77 loulou77icon_post
Il aurait peut être fallu un honoraire à l ordonnance ? Au moins l'etat ne serait pas tenté par des conditionnements de 180 gélules de paracetamol par exemple si vous voyez ce que je veux dire.
loulou77 loulou77icon_post
Effectivement l.avenant rémunération, générique et asthme signés !!!
Pour la rémunération c est catastrophique !!!!! Du jamais vu : une minorité engageant toute une profession sans la consulter :paf :paf incroyable mais vrai.
saumix saumixicon_post
mon bon , comme j'ai déja démontré que nous n'avons pas des consommateurs mais des patients ,
MERDE à ceux qui n'ont rien a faire chez nous!! MERDE à la DGCRF....

ON DELIVRE et on ne pousse pas à la consommation , je prend mon honoraire!
je suis comme les autres , je dois me payer à bouffer!!!
h.p
syncmaster syncmastericon_post
Citation : loulou77 

Il aurait peut être fallu un honoraire à l ordonnance ?


D'après le communiqué de presse de la FSPF ce serait la prochaine étape, en 2016... pour ceux qui seront encore là...
loulou77 loulou77icon_post
Citation : syncmaster 

Citation : loulou77 

Il aurait peut être fallu un honoraire à l ordonnance ?


D'après le communiqué de presse de la FSPF ce serait la prochaine étape, en 2016... pour ceux qui seront encore là... 

Exactement pour ceux qui existeront encore demain: je rappele quand même que la rémunération à partir de 2015, on a une baisse de marge brute par tranche compensée par un honoraire de 1€ à la boîte, je ne vous raconte même pas si l homéopathie est deremboursee, ou quand on aura des boîtes de 180 comprimés de paracetamol.
Mathématiquement un scénario catastrophe tel que le chemin qu on est entrain de prendre, je l ai intégré, et je n y avais pensé avant : je fusionne avec mes consœurs du bourg, et je licencie mon adjointe.
Je suis resté en contact avec une dizaine de confrères de fac: la situation est identique partout évidemment: tout le monde sait ( à part les dirigeants de la fédé) que minimum 1 poste temps plein sera supprimé pour une pharmacie moyenne, mais non c est pas gravé on signe !!!!!! :paf :paf
Mais comme nous sommes de petites structures, ça ne fera pas de bruit !!!!


Message édité par : loulou77 / 22-05-2014 06:49

campanule campanuleicon_post
Salut,

Saumix tes concurrents sont à combien de distance?
C'est la concurrence de la zone d'achanlandise qui déterminera le prix et non notre souhait.
A part Saumix, personne ne réponds à la question ce qui engage mal l'avenir.

a+
saumix saumixicon_post
avec les pertes de prix et de marges annoncées , quel pharmacien serait assez con pour perdre son gagne pain et voir baisser ses revenus??? et en prime embrouiller le malade avec deux prix differents???
on n'est plus dans la concurence , on est dans la survie!!
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : campanule
A part Saumix, personne ne réponds à la question ce qui engage mal l'avenir.

a+ 


Excuse mais nous autes, on se restructure. On fait des économies d'échelle afin de se préparer à subir une baisse de rentabilité imminente.

On débarque pas sur cette histoire de paracétamol .... On se tient au courant de l'évolution du budget d'état faisant vivre nos boutiques.
saumix saumixicon_post
ENCORE ? ce discours éculé d'économies?? mais mon bon , je te signale que l'on ne peut plus rien économiser austade ou nous sommes rendus!!!! il faut maintenant se battre pour sauer l'essentiel : la délirance , le monopole du pharmacien , et l'existance de sa boutique!!!
a la fois pour notre bien et le bien etre de nos patients!!
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 119 910

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques