Index du forum »»  Etre titulaire »» prime générique

prime générique#13937

24Contributeur(s)
cilousyncmasterpoussin_arvernepadaOneERNAMStepharma69pharmaceuticApothiwebpharma-espoirsaumixemeraude-lavrilleCompte suppriméami89Galiennecorto61Bruno1304GuigozmelodaLADELSPharmac63michelmpharmecoullili33
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
cilou cilouicon_post
bonjour,

Avez vous reçu votre prime générique et si oui est-elle conforme à vos attentes?

cilou
syncmaster syncmastericon_post
Bonjour,
rien reçu pour l'instant.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Non plus
padaOne padaOneicon_post
Oui j'ai reçu un truc, mais j'avais pas du tout calculé ce à quoi j'avais droit étant donné que je suis arrivée seulement en octobre... donc quoi qu'il en soit j'étais contente :-)
ERNAM ERNAMicon_post
j'ai reçu un paiement que je ne retrace pas. Sur ameli, il apparait en SNF (sans numéro de facture), ça pourrait correspondre...
Stepharma69 Stepharma69icon_post
Oui, reçue la prime générique il y a déjà une semaine au moins.

Là, c'est sur une année complète alors que l'an dernier sur 6 mois : j'espérais faire x2 mais ce n'est pas le cas.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Reçue ce matin.

Idem : je pensais que ça ferait X2, malheureusement non : 9000 euros l'an dernier contre 12 cette année ... On a du se faire baiser quelque part. Pas étonnant ""
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
12000 :# je croyais que c'était plafonné..
pharmaco
Apothiweb Apothiwebicon_post
Reçue également il y a une semaine.
Et comme vous, ce n'est pas le double de la précédente :
Prime versée ce mois = Prime de l'année dernière X 1,5 :# :# :paf
Apothiweb
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
12 000 de prime, c'est pas mal quand même, la moyenne est à 7000 il me semble.
saumix saumixicon_post
6900 pour une pharma moyenne d'apres la fspf....
h.p
emeraude- emeraude-icon_post
moins de 6000 cette anée, l'année dernière 7500.alors qu'on est presque à l'objectif et qu'on ne peut pas faire mieux, étant donné les non substituables. Je suis dégoutée.
lavrille lavrilleicon_post
X2 pour moi (6600 contre 3300 l'an passé)
Je n'ai rien changé dans mes habitudes de substitution, toujours à fond le TPCG. Par contre je me sens bien incapable de faire le calcul de ce à quoi j'ai droit réellement. L'an dernier j'ai eu très peu, je ne sais pas pourquoi :-?

La dame de la sécu est venue me voir le mois dernier, de toute façon c'est n'importe quoi : 0% de substitution pour l'apraaanax, visiblement l'Antalnoxx ne compte pas dans leur calcul :-|
Ceci n'est qu'un exemple, j'ai eu des remontrances pour ne plus génériquer l'artt 50 pffffff :#
padaOne padaOneicon_post
Citation : lavrille 
j'ai eu des remontrances pour ne plus génériquer l'artt 50 pffffff :#  


Ah ouais, leur débilité va loin quand même :#
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Je pense que c'est une question de progression : plus on part de bas, plus la prime est élevée.

Par contre 2014 va être mauvais pour moi car de plus en plus de patients demandent les "vrais" et finissent par payer (après avoir fait 10 pharmacies pour trouver le magouilleur du coin) sachant qu'ils sont remboursés. Donc la prochaine étape pour progresser, c'est de faire payer le princeps et de ne rembourser que sur la base du générique.

En dehors de ça, il y a de plus en plus de TFR et de princeps à prix identique au générique. Donc ils veulent le princeps sans payer et vous regardent de haut avec un sourire en coin. Génial...
ami89 ami89icon_post
Pareil pour l'Apranax : le 250mg est un princeps sans générique disponible et le 550mg est un TFR... Donc je ne vois pas trop ce que le taux de substitution apporte à la sécu. pour le coup...
lavrille lavrilleicon_post
Sansremord non non non je ne suis pas partie de bas au contraire j'avais un très bon taux dès le départ du coup je me suis dit que c'était pour cela que ma prime était basse l'an dernier.
Du coup je ne comprends pas pourquoi j'ai doublé cette année :#

Sinon comme remontrance j'ai eu droit aussi à un tableau d'un genre nouveau : taux de substitution par médecin ; j'ai un médecin pas loin qui marque le ns en face de chaque ligne, bien à la main et en toutes lettres. La dame m'a clairement dit de ne pas tenir compte du ns, que mon taux de substitution pour ce médecin était plus bas que les autres pharmaciens avec ce même médecin... :paf
ami89 ami89icon_post
Il fallait lui demander de ramener les ordonnances du médecin, tant qu'à faire tiens... :paf
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : lavrille 

Sansremord non non non je ne suis pas partie de bas au contraire j'avais un très bon taux dès le départ du coup je me suis dit que c'était pour cela que ma prime était basse l'an dernier.
Du coup je ne comprends pas pourquoi j'ai doublé cette année :#

Sinon comme remontrance j'ai eu droit aussi à un tableau d'un genre nouveau : taux de substitution par médecin ; j'ai un médecin pas loin qui marque le ns en face de chaque ligne, bien à la main et en toutes lettres. La dame m'a clairement dit de ne pas tenir compte du ns, que mon taux de substitution pour ce médecin était plus bas que les autres pharmaciens avec ce même médecin... :paf  


Ce n'est pas parce que c'est marqué NS que ça t'oblige à donner du princeps ;)

Parfois, les patients ne savent même pas pourquoi le médecin a marqué ça ...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : SansRemord 

Je pense que c'est une question de progression : plus on part de bas, plus la prime est élevée.



Tu ne connais pas les critères de distribution de cette prime ? :-o
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 106 205

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques