Index du forum »»  Etre titulaire »»  quel inventoriste pour valoriser les périmés à leur prix d'achat??

quel inventoriste pour valoriser les périmés à leur prix d'achat??#13933

5Contributeur(s)
saumixpoussin_arverneduchesyncmasterpadaOne
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
saumix saumixicon_post
les derniers changements de prix faussent la valeur de mes périmés!!

un exemple le coversyl 5mg boite de 30 aujourd'hui vendu 10.79E acheté 8.07

jusqu'en avril 2011 il se bvendait 23.35E acheté 18.05 au grossiste

si j'ai une boite invendue perimée depuis 2011 vignettée 23.35 , je voudrais bien inscrire 18.05E comme valeur du périmé !

par malheur mon informatique ne peut pas valoriser au dernier prix acheté , elle applique les derniers prix tarifs imposés par la sécu !! je suis obligé de déclarer en perte le tarif de 8.07!!!
j'ai appellé un inventorise : meme réponse : valorisé au prix tarif !!

pourtant une douchette lisant le prix sur la vignette périmée et recalculant la marge dégressive lissée a l'envers, pour arriver au 18.05 , cela devrais exister!!!

quelques milliers d'euros en plus dans les pertes , cela change le résultat fiscalement imposable!!

a votre connaissance , quels inventoristes pourraient me calculer ma juste perte ???
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Quelques milliers d'euros ??? Tu es sûr ?

Le plus urgent serait peut-être de travailler sur le nombre de périmés ...
saumix saumixicon_post
selon taille de l'oficine , bien sur....mais en vrac , combien de fois réalise t'on que la mere michu ne prend plus un médoc depuis x...mois , avec un grossite qui ne reprend que les retours à 3 jours maxi........et donc tu traine automatiquement un lot de vielles casseroles dans tes tiroirs
essaye par exemple de lister le produits invendus depuis un an chez toi....le resultat te surprendra, poussin!!!
sinon , pour virer le médoc de mme michu , il faut lire la rubrique nécrologique du quotidien régional....c'est bon pour le moral!!
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : saumix 

selon taille de l'oficine , bien sur....mais en vrac , combien de fois réalise t'on que la mere michu ne prend plus un médoc depuis x...mois , avec un grossite qui ne reprend que les retours à 3 jours maxi........et donc tu traine automatiquement un lot de vielles casseroles dans tes tiroirs
essaye par exemple de lister le produits invendus depuis un an chez toi....le resultat te surprendra, poussin!!!
sinon , pour virer le médoc de mme michu , il faut lire la rubrique nécrologique du quotidien régional....c'est bon pour le moral!!
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


1. Je sors tous les invendus depuis plus de 4 mois très régulièrement,
2. En dépit d'une fréquentation à 300 clients par jour, nous sommes presque toujours informes des clients qui décèdent et nous retournons les traitements particuliers,
3. J'ai négocié avec mon grossiste qu'il me reprenne tout ce qui n'a pas changé de prix et qui a plus d'un an de péremption
--> finalement, pour moi, la question de savoir comment je valorise mes périmés vignettés me paraît décalée : le problème est ailleurs (gestion, nego, choix du logiciel ...)

La preuve : personne ne répond à ta question ;-)
saumix saumixicon_post
poussin tu frime !!!
bien sur qu'on est informé des décès !! je ne crois pas pour les retours!! quand un grossiste n'accepte les retour que dans les 48 ou 72 heures maxi apres la commande , quand il refuse de reprendre les produits froid et les produits de radiographie , quand il refuse les boites aux anciens prix ( et cela change tous les mois ) les boites abimées ( à ses yeux )et les peremptions a mois d'un an quand il livre des péremptions à 6mois...

tu dois faire comme les autres: garder la boite de mme Michu décédée 15 jours apres sa derniere visite !! et attendre un futur client pour ce produit ou sa péremption!!
je te parle bien des produits qui ont changé de prix à la baisse......
h.p
duche ducheicon_post
Citation : poussin_arverne



3. J'ai négocié avec mon grossiste qu'il me reprenne tout ce qui n'a pas changé de prix et qui a plus d'un an de péremption



C'est pas toi qui nous faisais une grande morale sur les caisses de garde et la marche en avant de la filière pharmaceutique ??
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : duche 

Citation : poussin_arverne



3. J'ai négocié avec mon grossiste qu'il me reprenne tout ce qui n'a pas changé de prix et qui a plus d'un an de péremption



C'est pas toi qui nous faisais une grande morale sur les caisses de garde et la marche en avant de la filière pharmaceutique ?? 


Rien a voir !

Ressors mon post pour voir.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : saumix 

par malheur mon informatique ne peut pas valoriser au dernier prix acheté , elle applique les derniers prix tarifs imposés par la sécu !! je suis obligé de déclarer en perte le tarif de 8.07!!!
j'ai appellé un inventorise : meme réponse : valorisé au prix tarif !!



Pourquoi tout simplement ne pas passer par ton logiciel et faire une liste à la main avec les tarifs que tu veux?
saumix saumixicon_post
alors seul en boutique en ayant licencié ma préparatrice il y a trois ans , c'est une raison suffisante pour manquer de temps pour traiter périmés et inventaires annuel??
marquer à la main le " prix que je veux" je vais attirer les controles du fisc!!
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Eh alors ?

Tu n'es pas dans un cercle vertueux toi ... :-(
syncmaster syncmastericon_post
Citation : saumix 

alors seul en boutique en ayant licencié ma préparatrice il y a trois ans , c'est une raison suffisante pour manquer de temps pour traiter périmés et inventaires annuel??
marquer à la main le " prix que je veux" je vais attirer les controles du fisc!!
 


Je ne vois pas bien ce que le fisc viendrait faire là-dedans. Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire/faire...
saumix saumixicon_post
je reprend : je voudrais que mon inventorise compte mon périmé ( revoir exemple du coversyl du début ) au prix de son achat ( 18.05HT) et non au prix du jour ( 8.07HT )

ceci pour valoriser au mieux ma perte ! dans ce cas la valeur varie du simple au double , et savez vous combien de nos références en stock on changé de prix ces derniers temps ? 30% du sock? 50%??
calculez la difference si 50% de vos périmés etaient compté au double du prix d'aujourd' hui......regardez le prix des statines!!
alors une perte plus élevée pour avoir moins de bénéfices , et eventuellement avoir moins d'impots sur le revenu , ça devrait vous interpeller !!
de meme un stock valorisé aux prix du jour, d'une valeur plus basse , peu augmenter artificiellement vos bénéfices!!! méfiez vous de la variation de stock....
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
:#

Sincèrement, tu manques de recul ... Et je plains ton exercice quotidien. Je te dis cela avec la plus grande empathie :-(
padaOne padaOneicon_post
Moi son interrogation ne me choque pas.
Mais on est tous moins bien que poussin ;-)
syncmaster syncmastericon_post
Citation : saumix 
...


Ben si tu veux absolument passer par un inventoriste (ce qui n'est pas obligatoire), tu peux le laisser faire l'inventaire et t'occuper toi-même des quelques boîtes (quelques dizaines, à tout casser) périmées dans l'année. En 1 heure c'est fait.
Et ne t'inquiète pas pour le fisc: ta compta sera plus juste si tu valorises les périmés à leur vrai prix plutôt qu'à celui de l'inventoriste.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 738 100

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques