Index du forum »»  Etre titulaire »» CA généré par un médecin ?

CA généré par un médecin ?#13929

13Contributeur(s)
Theriaque2riepcolchicinesaumixcorto61Czeorcaami89MKIIIPharmaFCpharma-espoirpoussin_arvernesyncmasterERNAM
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Theriaque2 Theriaque2icon_post
Bonsoir à tous,

avez vous des chiffres sur les CA que peuvent générés les généralistes et les pédiatres ?

Merci
riep riepicon_post
generaliste environ 300 000 €
Theriaque2 Theriaque2icon_post
Ou as tu trouver ces valeurs ?

Merci
colchicine colchicineicon_post
Environ 250 000 € pour les généralistes qui sont voisins de ma pharma, dixit mon logiciel
saumix saumixicon_post
ilme semble avoir vu sur unsite sécu ou mibnistere santé une division dépenses de santé par le nombre de médecins:
de mémoire entre 200 à250.000 euros par ans!!
h.p
riep riepicon_post
Citation : Theriaque2 

Ou as tu trouver ces valeurs ?

Merci 

sur pharmechange !
corto61 corto61icon_post
un médecin classique :320000 euros/an
deux jeunes prétentieux qui savent tout et dont la seule présence soigne : 177000 et 94000 /an !!!!
comptez les points à l'arrivée !
voila l'avenir de la pharmacie ...au moins au niveau du 2.1 %
Czeorca Czeorcaicon_post
Citation : corto61 

un médecin classique :320000 euros/an
deux jeunes prétentieux qui savent tout et dont la seule présence soigne : 177000 et 94000 /an !!!!
comptez les points à l'arrivée !
voila l'avenir de la pharmacie ...au moins au niveau du 2.1 %
 


Ouahh :-o :-o :-o :-o :paf

Quand je lis ça, ça me fait bondir.
Heureusement que les jeunes médecins prescrivent moins, la véritable aberration n'est-elle pas de se retrouver avec des patients qui ont 20 lignes de traitement?
La mode est à la déprescription et c'est tant mieux parce que toutes les études montrent qu'on ne maitrise plus rien avec tant de thérapeutiques (interactions, EI, observance...).
Ca me fait halluciner de lire ça sur ce forum...
Moi qui pensait qu'on était là pour la santé publique... Le seul moyen de faire changer la mentalité des titulaires d'officine sera de déconnecter la rémunération du nombre de boites vendues.
ami89 ami89icon_post
Je partage ton avis à Czeorca.
En revanche, pour le mode de rémunération, je ne sais pas...
MKIII MKIIIicon_post
Je ne vois pas en quoi snober ce genres d'indicateur peut vous aider à mieux gerer votre officine. Il faut accepter notre double casquette et ce genre de statistiques permettent de situer et d'anticiper (un peu) l'avenir.
Personne ne souhaite des patients avec 20 lignes de traitement.
PharmaFC PharmaFCicon_post
non le seul moyen de leur enlever ce mauvais réflexe est de leur enlever la possession de la licence et d'en faire des salariés ...comment veux tu qu'ils pensent autrement alors qu'ils doivent acheter une licence 1 500 000 d'euros en moyenne sur 12 ans...et la rembourser..puis la revendre le plus cher possible, pour en racheter une autre ou partir à la retraite....tout ceci avec une rémunération liée aux volumes de boites vendues...

mais tu as raison czeorca, la consommation de médicaments en france est abbérante, 2 fois plus importante que partout ailleurs, pour de multiples raisons, formations des professionnels, lobby, mauvaises organisation du système de distribution....et les mentalités sont difficiles à changer..même si les nouvelles générations de médecins vont être sensibilisée à ce fléau...
Czeorca Czeorcaicon_post
Citation : MKIII 

Je ne vois pas en quoi snober ce genres d'indicateur peut vous aider à mieux gerer votre officine. Il faut accepter notre double casquette et ce genre de statistiques permettent de situer et d'anticiper (un peu) l'avenir.
Personne ne souhaite des patients avec 20 lignes de traitement.
 


Je pense ausi qu'en tant que commerçant tu es obligé d'étudier le marché et que ce genre d'indicateur est nécessaire, ce que je ne comprends pas c'est de reprocher à un médecin de moins prescrire et d'estimer qu'ils soignent moins bien parce qu'il prescrit moins de médicament. C'est tout simplement renier notre formation de pharmacologie.

Après si la rémunération n'était pas à la boite, mais à l'acte, ce genre d'indicateur ne voudrait plus rien dire, on réfléchirait en nombre de patient par prescripteur et par an. (en tout cas pour le 2.1%).
saumix saumixicon_post
bon il fau répéter les évidences : nous les français sommes les meilleurs pour soigner notre population , on consomme juste ce qu' il faut comme médicaments !!!
les autres pays sont NULS !
Regardez l'angleterre ou vous devez systématiquement prendre rendez vous dans 15 jours a trois semaines chez le médecin traitant de village ou du quartier...pour soigner votre angine du jour!! ne vous étonnez pas si l'automédication est florissante en angleterre!!!
alors , c'est nous les MEILLEURS c'est nous le MODELE a suivre pour l'EUROPE !!!
et on arrete de se faire cracher sur la GUEULE par de soi disants économistes disant n'importe quoi !!!

prendre le contre-pied de nos critiqueurs , ça soulage!!!
h.p
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Notre système de santé est plutôt bon je le pense aussi, en revanche le service global à l'officine laisse parfois à désirer par rapport à d'autres pays. Ce n'est pas normal qu'un patient avec une ordo de 15 lignes ressorte avec ses 15 lignes délivrées.
saumix saumixicon_post
mais bien sur que c'est normal !!! il lui faut ses médocs , ceux de sa belle mere et ceux des cousins !!!( paarfois au bled...)
h.p
corto61 corto61icon_post
eh ,les petits gars ,la volée de bois vert balancée par des personnes dont je ne sais elle meme si elles gèrent une pharmacie ,avec un max de prêt sur le dos et quelques charges ,va falloir vous calmer ! je dis juste que les médecins prescrivent moins ...surtout pour toucher des primes d'état ..et qu'ils vont mettre à plat un max de monde ...y compris mes copines infirmières libérales ou le kiné ..car ,ils ne se contentent pas de jouer les "flics" qu'avec nous .
alors ,de 20 lignes à une boite de doliprane ,il y a une marge ...peut être !
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Czeorca 

Citation : corto61 

un médecin classique :320000 euros/an
deux jeunes prétentieux qui savent tout et dont la seule présence soigne : 177000 et 94000 /an !!!!
comptez les points à l'arrivée !
voila l'avenir de la pharmacie ...au moins au niveau du 2.1 %
 


Ouahh :-o :-o :-o :-o :paf

Quand je lis ça, ça me fait bondir.
Heureusement que les jeunes médecins prescrivent moins, la véritable aberration n'est-elle pas de se retrouver avec des patients qui ont 20 lignes de traitement?
La mode est à la déprescription et c'est tant mieux parce que toutes les études montrent qu'on ne maitrise plus rien avec tant de thérapeutiques (interactions, EI, observance...).
Ca me fait halluciner de lire ça sur ce forum...
Moi qui pensait qu'on était là pour la santé publique... Le seul moyen de faire changer la mentalité des titulaires d'officine sera de déconnecter la rémunération du nombre de boites vendues. 


+1

(Merci : J'avais peut d'être obligé de faire ce post) :-P
Czeorca Czeorcaicon_post
Citation : corto61 

eh ,les petits gars ,la volée de bois vert balancée par des personnes dont je ne sais elle meme si elles gèrent une pharmacie ,avec un max de prêt sur le dos et quelques charges ,va falloir vous calmer ! je dis juste que les médecins prescrivent moins ...surtout pour toucher des primes d'état ..et qu'ils vont mettre à plat un max de monde ...y compris mes copines infirmières libérales ou le kiné ..car ,ils ne se contentent pas de jouer les "flics" qu'avec nous .
alors ,de 20 lignes à une boite de doliprane ,il y a une marge ...peut être ! 


Mais c'est bien pour ça qu'il faut absoluement déconnecter la rémunération de la quantité de boîtes délivrés...
Idéalement si tu touchais la même rémunération pour une ordonnance d'une boite de paracetamol, que pour une ordo avec paracetamol + antibio +AINS + Corticoïdes + IPP, ne penses-tu pas que tout le monde serait gagnant?

Et puis nous aussi on en fait des choses pour toucher des primes d'état (génriques...). Après il faudrait juste que ces primes n'opposent plus les professionnels entre eux mais tirent tout le monde vers une meilleure efficience des soins.
corto61 corto61icon_post

bien sur ,je ne dis pas le contraire ....mais ,pour l'instant et jusqu'à l'hypotetique rémunération a l acte .....on va souffrir ! Ça ,c'est une réalité .
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
On s'en fout : l'argent le fait pas le bonheur !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 939 953

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques