Index du forum »»  Etre titulaire »» annonce aux salaries

annonce aux salaries#13909

6Contributeur(s)
colchicineERNAMlavrilleCinapoussin_arverneManager
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
colchicine colchicineicon_post
Bonjour
Je suis en train de vendre ma pharmacie. Je me pose des questions sur le moment le plus opportun pour l'annoncer aux salariés.
Qu'en pensez-vous ?
ERNAM ERNAMicon_post
perso, je l'ai fait 1 mois avant
lavrille lavrilleicon_post
Dès que les signatures de levée des conditions suspensives sont faites.
A partir de ce moment là c'est comme tu le sens, évite la dernière minute si tu respectes tes salariés (je pense que c'est le cas sinon tu ne te poserais pas la question)

Message édité par : lavrille / 07-05-2014 14:12

colchicine colchicineicon_post
Et ça représente quoi comme délai en mois à peu près ?

ERNAM 1 mois c'est pas un peu court pour le coup. Les salariés ne se doutaient de rien jusque là ?

ERNAM ERNAMicon_post
1 mois ca peut paraitre court mais ca peut etre tres long aussi...

Si t as pas de super rapports avec certains collaborateurs
Si y a un risque de demotivation, de relâchement dans l equipe.
Apres il peut y avoir des fuites après de la clientèle aussi

1 mois ca me semble bien
Cina Cinaicon_post
ma toute première patronne ne nous avait rien dit, un matin, tu arrives et c'est quelqu'un d'autre :-o
bon nous étions plus ou moins au courant par les rumeurs dans le patelin mais jamais elle ne nous a dit les choses....
1mois et demi/2 mois cela me semble approprié
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Il n'y a pas de délai idéal : ça dépend de l'officine (rurale ça peut d'annoncer plus en avance), de l'équipe, du titulaire, et des conditions de rachat (si licenciement prévu, mieux vaut ne pas l'annoncer trop tôt).

Globalement, je crois que 1 mois à l'avance me paraît équilibré. A diminuer dans le cas de grosse concurrence, d'une équipe qui piaille, d'un rachat difficile. Ou plus long si aucun de ces problèmes.
colchicine colchicineicon_post
Merci pour vos réponses à tous.
Je crois que je vais l'annoncer dès la signature des levées de conditions suspensives comme le préconise La vrille. Ça me parait honnête.
Manager Managericon_post
Poussin tu sais que c'est interdit de licencier juste après un achat?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Rhoo ... C'est pas bien de titiller comme cela ;)

1. Je constate que c'est une pratique qui existe. Elle regarde le repreneur, donc le vendeur peut être confronté à être réalité. C'est pour cette raison que j'y ai fai allusion,
2. Comment pourrais-je ne pas le savoir ???
3. Interdit ... Pas tout a fait. Parfois, un plan social est indispensable à la sauvegarde d'emplois. Il peut être mis en œuvre dès le rachat. Ce qui est interdit, c'est de licencier pour rembourser un crédit par exemple.

Mais c'est un autre débat, que l'on a déjà eu sur ce forum. Tu me fait dériver, c'est pas gentil !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 149 568

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques