Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Promis non donné remis dans le stock

Promis non donné remis dans le stock#13899

15Contributeur(s)
bertrand18padaOnepreparateurlavrilleemeraude-nathdu01GalienneBixente64pharma-espoirPoLoGwADacanardwc_69saumixbecanneriepWhoops
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
bertrand18 bertrand18icon_post
Bonjours, dans ma pharmacie ma titulaire remet régulièrement les promis facturé non récupéré par les clients dans le stock pour être revendu
Que risque t-elle exactement?
Merci
padaOne padaOneicon_post
Elle fait ça mais c'est horrible !

8-)

Je pense que tant qu'on scanne les vignettes c'est possible mais avec le scan de data matrix uniquement ça va devenir totalement tracé.... non ?
bertrand18 bertrand18icon_post
Oui je pense aussi que ça sera difficile à continuer après
mais actuellement en cas de controle elle risque quoi? parceque sinon de quoi devons nous faire des promis non récupéré?
preparateur preparateuricon_post
je connais pas une pharma qui le fait pas!!!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
lavrille lavrilleicon_post
Citation : preparateur 

je connais pas une pharma qui le fait pas!!!
lavrille
 


Euh je ne l'ai jamais fait Mr Le Préparateur.
Voilà comme ça maintenant tu en connais, des pharmaciens qui ne le font pas :-|
emeraude- emeraude-icon_post
Moi non plus, jamais fais. Ni cyclamed d'ailleurs.
padaOne padaOneicon_post
Bah je trouve ça dommage de mettre au Cyclamed quoi.
Je les garde quand même jusqu'à 3 mois leurs trucs.
nathdu01 nathdu01icon_post
Les produits sont conservés à la pharma donc dans des conditions normales, ils sont payés et le client n'en veut visiblement pas.
Je trouve que les mettre au Cyclamed est dommage, et les remettre en rayons ne présente aucun danger puisqu'ils ne sont jamais sortis de la pharma, rien à voir avec les produits rapportés par les clients pour Cyclamed.
Le fautif c'est le client surtout quand le produit est financé par la sécu.
Galienne Galienneicon_post
Chez nous, les produits non récupérés sont mis dans une petite caisse (il y en a pas tant que ça), et ça nous dépanne quand par exemple, il y a un manquant, une rupture de stock... On le re-tarifie pas à la sécu par contre.
Il nous est arrivé aussi de donner au cabinet médical, qq boites d'antibio ou du solumedrol injectable, ou des ventolines que certains (rares) patients n'étaient pas venu prendre.
Bixente64 Bixente64icon_post
Oui, et puis facturer deux fois le même produit ne te pose pas de soucis ? Il me semble que la transfert de propriété ayant eu lieu au moment du paiement, ce produit n'appartient plus à la pharmacie, mais au client. Dés lors, seule la solution de Cyclamed est recevable.

Le reste est de la petite, toute petite mesquinerie. Mais qui reste quand même illégale. Pour ce qui est de la morale, il y a longtemps que j'ai arrêté d'utiliser ce terme jugé suranné ici...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
nathdu01 nathdu01icon_post
Et jeter au Cyclamed , tu trouves ça normal et honnête ? Il suffirait pourtant de laisser les manquants en attente et les facturer uniquement si le client vient les chercher ?
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Moi je trouve ça vraiment honteux quand ce sont des produits pris en charge pas la sécu, on devrait avoir un système pour les signaler et pour que la sécu réclame le remboursement au patient.

Sinon quel intérêt pour un cabinet médical d'avoir des antibios ? En théorie un médecin n'a pas le droit d'offrir des médicaments à ses patients. Seuls les médicaments d'urgence et à usage pro sont intéressants pour eux.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Si on faisait payer aux clients il n' y aurait miraculeusement plus de manquant sur les étagères .. Mais ceci ne resouderait pas le problème de sur prescription / non observance sous tendu par ce phénomène.

50%( en moyenne) des traitements achetés pour une maladie chronique ne sont pas consommés .

Une belle manne d'économies potentielles auquel aucun décideur ne s'est jamais attelé. Pourtant ces statistiques sont connues de tous.

Message édité par : PoLoGwADa / 03-05-2014 21:59

canardwc_69 canardwc_69icon_post
Petite précision, il est interdit de facturer à la sécu un produit non délivré.

Le "promis" facturé n'a pas lieu d'être.

Voilà pour la théorie, mais dans la pratique quelle pharmacie pourrait se permettre de détenir en stock du loucentys, ambrelle, et compagnie..
Coin Coin!!!
Galienne Galienneicon_post
La solution serait effectivement celle ci, de ne facturer que quand la personne revient chercher le produit. Mais quel délai se donner avant de remettre en stock ou retour grossiste? Si la personne ne revient pas rechercher, quid des retours des produits du froid? A un moment ou à un autre quelqu'un est lésé non ? :\


[quote]Sinon quel intérêt pour un cabinet médical d'avoir des antibios ? En théorie un médecin n'a pas le droit d'offrir des médicaments à ses patients. Seuls les médicaments d'urgence et à usage pro sont intéressants pour eux[/quote]
Ca leur est arrivé de dépanner d'une boite de sirop augmentin, de comprimés de ciflox, pour commencer le traitement quand la personne sort du cabinet à 21 h. De l'arrangement à l'amiable entre patients et médecins. En rural, ça se fait en tout cas (bon c'est pas tous les 4 matins), même si certains les taxeraient "d'exercice illegal de la pharmacie"
saumix saumixicon_post
j'ai vu mieux...des patients aller chez un confrere demander les trois boites manquantes sur six facturées.............. qui organise du gaspillage, dans ce cas ? le patient qui veut tout tout de suite , le collegue qui délivre sans controle , ou ma pomme qui , dixit le patient , ne suis pas foutu d'avoir ce dont il a besoin??
h.p
padaOne padaOneicon_post
Citation : saumix 

j'ai vu mieux...des patients aller chez un confrere demander les trois boites manquantes sur six facturées.............. qui organise du gaspillage, dans ce cas ? le patient qui veut tout tout de suite , le collegue qui délivre sans controle , ou ma pomme qui , dixit le patient , ne suis pas foutu d'avoir ce dont il a besoin??
 


J'ai pas compris là... Si c'est facturé (et c'est noté derrière l'ordo) le patient ne peux pas les retirer ailleurs, ou j'ai raté un truc.
saumix saumixicon_post
explication: beaucoup de confreres se dispensent du coup de tampon sur le devant....comme on ne scanne pas le dos , on peut ne rien voir , ou , si on est un brin menteur , prétendre que le malade t'a présenté une photocopie.....malade ou pharmacien , il y a toujours un truc pour facturer plus que nécessaire !! ( " pour partir six mois d'un coup au bled , monzami !!!")
h.p
preparateur preparateuricon_post
Citation : lavrille 

Citation : preparateur 

je connais pas une pharma qui le fait pas!!!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
 


Euh je ne l'ai jamais fait Mr Le Préparateur.
Voilà comme ça maintenant tu en connais, des pharmaciens qui ne le font pas :-|  


enchantée!!

nous on remet en stock et on refacture bien sur!!
sans scrupules! :-?
et c'est pareil dasn toutes les pharmas dans lesquelles j'ai travaillé et ça en fait un certain nombre!!

retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
lavrille lavrilleicon_post
Citation : preparateur 

Citation : lavrille 

Citation : preparateur 

je connais pas une pharma qui le fait pas!!!
lavrille
 


Euh je ne l'ai jamais fait Mr Le Préparateur.
Voilà comme ça maintenant tu en connais, des pharmaciens qui ne le font pas :-|  


enchantée!!

nous on remet en stock et on refacture bien sur!!
sans scrupules! :-?
et c'est pareil dasn toutes les pharmas dans lesquelles j'ai travaillé et ça en fait un certain nombre!!

lavrille
 


Ah...et "un certain nombre" est-il un nombre assez significatif pour pouvoir en tirer la conclusion sous-jacente que tous les pharmaciens feraient de même? ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 089 807

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques