Index du forum »»  Etre titulaire »» gestion des nanars

gestion des nanars#13879

8Contributeur(s)
lavrilleBixente64lilithsaumixpadaOnebultusAleatoiremariep
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
lavrille lavrilleicon_post
Bonjour

Je suis un peu en galère et je ne sais pas comment gérer les fins de série, vous savez quand il ne reste plus que 2 ou 3 produits qui se battent en duel dans le rayon, que ça fait tout miteux du coup et que ça n'est plus vendeur du tout.

Il y a des gammes que j'arrête pour diverses raisons ( ne tournent pas assez, quantités de périmés trop importantes), et je tente diverses choses : reprise par le labo mais ils ne sont pas forcément open, grosses promos pour déstocker mais même avec un prix très attractif le fait de voir qu'il n'y en a plus que 2 dans le rayon ça ne part pas.

C'est dingue, comment faites vous?? :paf
Bixente64 Bixente64icon_post
Je vois de plus en plus, pour gérer ce genre de soucis, des corbeilles avec les produits en vrac et un panneau "fin de stock -50%"...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
lavrille lavrilleicon_post
Oui...le souci c'est que ça prend de la place ce genre de corbeille et mes clients ne sont pas friands de l'esprit "foirfouille" :-|
lilith lilithicon_post
il y a un labo gamme blanche qui reprend ces nanars en échange de cpresses.
lavrille lavrilleicon_post
Citation : lilith 

il y a un labo gamme blanche qui reprend ces nanars en échange de cpresses. 


Ah? Lequel?
lilith lilithicon_post
:-D

Message édité par : lilith / 27-04-2014 13:50

saumix saumixicon_post
si tu preferes , au lieu d'un panier , fais un rayonnage "fins de série " ou " dernieres bonnes affaires" 50% sur produits portant une pastille rouge ou verte....
h.p
lavrille lavrilleicon_post
OK merci je prends note...
Le souci, mais j'imagine qu'on en est tous là, c'est le manque de place :paf
Est-ce un bon calcul au niveau merchandising que de monopoliser du rayonnage pour des choses que l'on va vendre quasiment à prix coûtant donc sans marge?
padaOne padaOneicon_post
Moi je n'ai pas utilisé un rayon mais le bol rogégalé que j'ai rhabillé d'une affiche DESTOCKAGE (1 mois et quelques). J'ai vendu les 2/3 de mes nanar, je réattaque en octobre pour écouler le reste ^^
lavrille lavrilleicon_post
Ah alors si ça marche en 1 mois je veux bien tenter le coup ;-) 8-)
bultus bultusicon_post
Après, si y'a des trucs sympas dans tes nanars, tu peux distribuer à ton équipe, ça fait toujours plaisir.
lavrille lavrilleicon_post
Citation : bultus 

Après, si y'a des trucs sympas dans tes nanars, tu peux distribuer à ton équipe, ça fait toujours plaisir. 


Oui bien sûr mais le but de ma question est surtout de trouver des solutions pour les écouler de façon à ne pas perdre d'argent...
padaOne padaOneicon_post
Citation : bultus 

Après, si y'a des trucs sympas dans tes nanars, tu peux distribuer à ton équipe, ça fait toujours plaisir. 


Y'a qu'un non-patron pour dire un truc pareil :-D

Je veux bien donner de temps en temps des UG labos, mais la distribution des nanars t'es mignon on voit que c'est pas toi qui les paye :-D
Aleatoire Aleatoireicon_post
"Tenez Micheline, les 12 boites de Milical périmé c'est pour vous. Lulu bien évidement hérite des préservatifs ultra lubrifiés".
bultus bultusicon_post
Citation : padaOne 

Y'a qu'un non-patron pour dire un truc pareil :-D



Ah bah non, je suis patron moi aussi. :b
Quand j'ai repris la pharma, y'avait des trucs qui ne sortaient pas, et bah du coup distribution générale. Après, c'est sûr que ça ne doit pas arriver trop souvent et que c'est le dernier recourt.

Et briefer toute l'équipe pour faire du conseil sur les produits à écouler ça ne marche pas? Il faut identifier sur quel type de demande vous pouvez proposer ces produits et les vendre en priorité avant les produits similaires.

Après, tout dépend du type de produit. (Ex : J'ai une crème pour pieds froids que je ne sais pas trop à qui conseiller). :#
lavrille lavrilleicon_post
Oh oui je briefe je briefe et on en écoule pas mal comme cela effectivement.
Mais bon les lingettes hygiène féminine c'est pas évident à caler ;-)
lilith lilithicon_post
bé cale une chaise avec
lavrille lavrilleicon_post
Citation : lilith 

bé cale une chaise avec 


:# :=!
mariep mariepicon_post
Après, tout dépend du type de produit. (Ex : J'ai une crème pour pieds froids que je ne sais pas trop à qui conseiller).

> à une personne sous béta-bloquants
> à une personne qui a des engelures

C'est juste 2 idées, comme ça ....
bultus bultusicon_post
"Mais dites-moi Mme Michu, vous n'avez pas un syndrome de Raynaud avec votre traitement?" Pas hyper fréquent comme discussion, c'est arrivé une fois, et j'ai vendu une boîte, il m'en reste 2. Merci quand même. :-kiss)

En fait, c'était surtout Lavrille qui voulait se débarrasser de ses nanars.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 817 197

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques