Index du forum »»  Etre titulaire »» activite avril (ne te découvre pas d'un fil !)

activite avril (ne te découvre pas d'un fil !)#13868

28Contributeur(s)
corto61saumixloulou77Bixente64pharmalienpadaOnePharmaFCredHomeopatikDaniel2pharma-espoirginicoyepharmaceuticlilithWhoopsMKIIIquentinsyncmastercampanulepoussin_arverneERNAMJezek89Pharma91pharmitcolchicinemichelmCalipharmabultus
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
corto61 corto61icon_post

dites moi,chers confrères et consœurs ,est ce une vue de l'esprit ou le mois d'avril est plus que mou ? je suis en secteur rural avec en plus deux jeunes médecins dont l'un doit avoir égaré la mine de son bic(ou alors est directement relié au système de prime de la cpam locale ) mais ça craint sévère à une semaine de la fin du mois !j ai moins de passage et même si je fais 15.70 en panier moyen hors ordo ,je fais - 10% en 2.1 % .
je subis sans avoir de levier de manoeuvre ...et ça me gonfle !
saumix saumixicon_post
dixit la FSPF : moins 3.6% de marge sur le 1er trimestre....
h.p
loulou77 loulou77icon_post
Non tu ne rêves pas mon petit corto61, les vacances scolaires, la baisse de consommation, la baisse des prix par rapport à n-1, le peu de patho ( de tout l hiver dernier d ailleurs), les primes versées au médecin pour ne pas prescrire plutôt que de bien prescrire ( nuance), la presse anti médicaments.

Ça commence à faire beaucoup, et c est pas fini, la fédé a peut être trouvé le moyen de nous torpiller plus rapidement en voulant signer au plus vite une modification de marge avec le gouvernement, sans concertation biensur, même dans sa propre corporation ( du délire) .
corto61 corto61icon_post
et marisol qui rajoute la crème sur le gâteau ! 3.5 milliards sur le médicaments en 3 ans !
alors que les économies sont à faire ailleurs !partout en Europe (suède ,Allemagne ,pays bas ) ils ont compris cela .réduction indemnisation chômage ,des prestations sociales ..etc
pas étonnant que ce pays de tristounets impénitents parte en vrille :partout dans le monde (en parle régulièrement avec des amis étrangers ) ,on rigole de notre sacro saint système social à la française ...ou les prestations s'empilent sur d'autres prestations pour sauver les fainéants d'un système .Fainéants certes ....mais électeurs d'abord !
Bixente64 Bixente64icon_post
Fainéants qui te font vivre.

En fait, tu es comme tout le monde ; tu es prêt à ce que tous les autres (sauf toi) fassent des efforts ; les fainéants (dont tu ne fais pas parti), les chômeurs, les retraités, les nécessiteux (ceux qui touchent ces prestations sociales que tu hais et qui, pourtant, te font vivre), etc...

Mais surtout, ne pas toucher à MES sous à moi, en tant que bon petit égoïste de base ronchon et râleur.

P.S. : c'est marrant que tu mettes une majuscule à "Allemagne" mais ni à "suède", ni aux "pays bas"... Et, bien entendu, pas à "marisol" que tu dois vomir comme, auparavant, tu devais exécrer Nora Berra, Xavier Bertrand, Roselyne Bachelot, Philippe Bas, Philippe Douste Blazy, Jean François Mattei, Bernard Kouchner, Dominique Gillot, Hervé Gaymard, Elisabeth Hubert, Simone Veil, Bruno Durieux, Léon Schwartzenberg, Claude Evin, Michèle Barzach, Edmond Hervé, Jack Ralite, Rémy Montagne, Jean Farge, Daniel Hoeffel, Jacques Barrot, Hélène Missoffe, René Lenoir, etc...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
corto61 corto61icon_post
pour les majuscules ,c'est le correcteur ! tant qu'à la lutte des classes ,je connais par coeur ,j'étais à la LCR que tu étais encore au cm2 donc ...
le problème n'est pas de faire vivre qui que ce soit ! c'est que mes sous ,comme tu dis font vivre aussi 3 personnes ..et que je ne veux plus que l'on pense que l'assistanat est la seule solution d'une paix sociale ..électoraliste !
tant qu ' à Marisol Touraine ,elle est un pion sur un échiquier ..et elle obéit aux ordres ...mais elle choisit la paix sociale ..électorale : c'est à dire ,ne pas faire des économies là ou il faudrait les faire ! l'hopital dit publique ou les médecins font leurs consults privées avec dépassements d'honoraires ,etc ,etc ..
alors ,oui ?on est malade de notre système d'assistanat à tout crin .
pharmalien pharmalienicon_post
+1 corto

Le médicament est toujours la variable d'ajustement des dépenses de santé.
Notre système social de redistribution est vicieux et trop généreux.

padaOne padaOneicon_post
Citation : Bixente64 

les nécessiteux (ceux qui touchent ces prestations sociales que tu hais et qui, pourtant, te font vivre), etc...



Purée qu'est-ce qui faut pas entendre. Les bran*eurs nous font vivre.
Ca mériterait presque un statut FB.
PharmaFC PharmaFCicon_post
+1 bixente....des pharmaciens qui critique le système de redistribution social, c'est cocasse, mais cela illustre bien la part sombre, égoïste, avide de certains d'entre nous...n'oubliez pas que personne ne se fait tout seul, de 0 à 30 ans nous avons tous été une charge pour la société, pour des gens qui ont payés pour nous, pour nos études, pour nos vacances, nos maladies, nos stages, il est normal qu'une fois actif nous renvoyons l'ascenseur et redonnions une partie de ce que la société nous a donné ....et rassurez vous les mesures de restrictions vont continuer, encore et encore, pour nous rapprocher de la moyenne européenne en matières de prescriptions médicamenteuses, la France consomme trop de médicament, et les paye bcp trop cher pour certains...de droite comme de gauche tout le monde est d'accord, il faut consommer moins et consommer mieux...
red redicon_post
Certains interventions se complaisent dans le pathétique.
Homeopatik Homeopatikicon_post
j'étais à la LCR que tu étais encore au cm2


J'ai arrêté ici, personnellement. Les discours haineux et les remarques de ce genre ont vite fini par me mettre sur la piste d'un post médiocre...

Si le système n'est pas parfait il n'est sûrement pas aussi mal en place que tu sembles le croire.

Quand tu parles de tes amis étrangers, si tant est qu'ils existent, t'ont ils parlé des personnes qui, aux états unis, sont sous chimio qu'une fois sur deux pour cause d’absence de sécurité sociale ? J'ai fait des cas cliniques sociaux lors de mon année d'étude en université Américaine et je peux t'assurer que notre système, à défaut d'être parfait, et sûrement moins médiocre que bien d'autres.

Un mariage au régime de la communauté, un divorce et une officine mal en point... J'espère que ça ne vous arrivera jamais mais les prestations sociales ne sont pas uniquement destinées aux "branleurs".

Réfléchissez un peu avant d'écrire des posts aussi malsains...
PharmaFC PharmaFCicon_post
C'est rare mais je suis a 100% d'accord avec homeopatik..
corto61 corto61icon_post
pas de haine ,juste que j'aime pas les leçons de morale d'un pseudo révolutionnaire .
tant qu'au programme de réjouissance !
Daniel2 Daniel2icon_post
Il n'y a aucune haine dans mes propos c'est simplement "un constat" ...et dit "avec bcp humour" lol!!
corto61 corto61icon_post
non c'était pour ceux plus haut qui s'effarouchent de mes propos !
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
En attendant, en 2013, la marge des officines en valeur absolue a augmenté et d'après l'Appel Médical, l'augmentation des salaires des adjoints (+1,5%, à 3350€ brut) et préparateur (+4%, à 1950€ brut)) est plus élevée que l'inflation (+0,9%).

Ceux qui ont le plus à craindre, ce sont les labos, dépositaires, et grossistes, dont les revenus dépendent totalement de la valeur commerciale des produits.

Les officines, en plus de vendre des produits, vendent des services et prestations intellectuelles liés à ces produits... on aura donc toujours des leviers pour s'adapter. Exemple tout bête : j'ai vu que certaines officines profitait de notre possibilité de faire des tests à streptocoque pour facturer la prestation 5€ à 10€.
loulou77 loulou77icon_post
la variable d ajustement comme le dit pharmalien : toujours le medicament : et par conséquence si on va au bout du raisonnement de marisol touraine : la variable d ajustement finale sera l'emploi !!!! avec des regroupements imposés quelque part, en tous cas moi c'est ce qui risquerait d arriver avec je precise : 1 poste d adjoint qui saute, + si necessaire !!!
on fait en france la meme politique que zapatero en espagne en 2010 !!! bilan 28% de chomage en espagne !!!
avez vous une autre solution, je parle dans la globalité du système ???
roosevelt aux etats unis a relancé la planche à billet en 1930 !!! mais nous on ne peut pas le faire.
les vrai responsables sont ceux qui ont crées l'europe sans prévoir ce problème de monnaie qui nous protège et qui nous tue à la fois.
les chinois, les americains, peuvent faire fluctuer leur monnaie, nous c est pas possible !!!!


Message édité par : loulou77 / 25-04-2014 16:21

Whoops Whoopsicon_post
Bonne conclusion, il faut toujours prendre les choses avec philosophie. Je masque tout ce qui n'est pas en lien avec le sujet et on repart.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
En effet, ça sent le -10%... Et oui, j'ai quelques emprunts sur le dos.. Donc ça m'inquiète.. Je pense avoir le même profil de pharmacie que toi.. Rural avec deux toubs, le stylo est très léger.. Ils traitent toutes les pathos avec une boîte de paracetamol...
pharmaco
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 083 956

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques