Index du forum »»  Cas de comptoirs »» délivrance fractionnée subutex

délivrance fractionnée subutex#13865

8Contributeur(s)
lili33Pharmabenpharmacist13ami89vbmbultusAbsoluteAprilMarch
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
lili33 lili33icon_post
Bonjour,

Un patient a une ordonnance de subutex pour 4 semaines avec une délivrance hebdomadaire.
Il vient en principe chaque lundi.Si une fois, il vient chercher son tt le mercredi, peut-on délivrer le tt pour 7 jours cette semaine là et la semaine suivante (dans le cas où il revient le lundi comme d'habitude)?
Pharmaben Pharmabenicon_post
Non, en cas de fractionnement, chaque délivrance hebdomadaire influe sur les futures délivrances, il y a donc chevauchement, il doit donc revenir le mercredi d'après.
pharmacist13 pharmacist13icon_post
c'est comme si le mec vient le lundi avec délivrance hebdomadaire
et qu'il revient le mercredi d'après... tu lui donnes soit jusqu'au dimanche, et iil revient le lundi
ou 7 jours sans dépasser les 28 jours à partir de la première délivrance si cela a été délivre dans les 3 jours suivant la date de prescription
ami89 ami89icon_post
Le délai de présentation de l'ordonnance n'est plus de 3j...
pharmacist13 pharmacist13icon_post
oui exact

mais les 28 jours c'est bien à partir de la date?
parceque si le patient prends le 1 er ses 7 jours
puis le 21 sa 2e semaine...

on considère qu'il a terminé son ordonnance ou qu'il lui reste 2 semaines à avoir...
ça ne m'est jamais arrivé mais celà me vient comme ça

Message édité par : pharmacist13 / 26-04-2014 23:48

Pharmaben Pharmabenicon_post
Il a 3 mois pour prendre son 1er fractionnement de 7 jours, pareil pour le 2eme, 3eme et 4eme fractionnement, donc en théorie il peut prendre la totalité de son ordo en l'étalant pendant une année entière. :-o
pharmacist13 pharmacist13icon_post
Mais ça pose comme question l'utilité d'un tel traitement pris de manière anarchique...
ça devrait être déremboursé si le patient ne prends pas ça correctement...
vbm vbmicon_post
suis pas tout à fait d'accord avec Pharmaben:
ok pour le délai de présentation de l'ordonnance, soit 3mois

mais la prescription est établie maximum pour 28 jours....

donc là, faut qu'on m'explique .. (sachant qu'heureusement, nous n'avons jamais ce problème...sinon, on n'est plus dans un traitement de substitution...mais pllutôt dans du deal..)
pharmacist13 pharmacist13icon_post
je pense que compter les 28 jours à partir de la 1ere délivrance est juste
bultus bultusicon_post
Je suis d'accord avec pharmacist, je compterai les 28 jours à partir de la première délivrance, sauf si la personne s'est déjà présentée avec plus de 3 jours de retard, auquel cas je compterai 28 jours à partir de la date de l'ordo.

Si le patient ne se présente pas le bon jour ensuite, ça fait autant de comprimés de perdu pour lui. Sinon ça devient n'importe quoi.

Donc pour résumer, au plus tard je lui donne des comprimés jusqu'au 31e jour après la date de l'ordo, quelque soit le nombre de délivrances, et ensuite l'ordo n'est plus valable.
lili33 lili33icon_post
Merci pour toutes vos réponses.
Je suis d'accord pour le délai de 3 mois pour la première délivrance, ma question est: le patient peut-il revenir avant 7 jours par rapport à la délivrance hebdo précédente? Le site Meddispar n'évoque pas la notion de chevauchement, voila pourquoi ça me chiffonne
Absolute Absoluteicon_post
Pour moi, non.
AprilMarch AprilMarchicon_post
Pour moi non, sinon quel est l'interêt de fractionner ?
pharmacist13 pharmacist13icon_post
aucun intérêtfaut juste faire attention aux jours fériés c'est tout
lili33 lili33icon_post
ok merci à tous
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 161 255

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques