Index du forum »»  L'installation »» Génériqueur

Génériqueur#13838

9Contributeur(s)
Guillaume86lavrillepadaOnepoussin_arvernepharmalienmariepCompte suppriméTMPStepharma69
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
padaOne padaOneicon_post
Donc tu fais confiance à ton grossiste pour ton CA.

1) Mon grossiste n'a pas mon CA remisé à l'euro près, car il a le CA non remisé auquel il applique vite fait une remise de 16% (qui compense les quelques génériques à 2,5% et ceux à rien du tout). Mais bref disons c'est kif kif.
2) Qui te dit que ton grossiste est de pure bonne foi ?
3) De plus ton génériqueur n'enlève-t-il pas quelques molécules telles que les non vignettées (triméta, pilules etc), donc comment fais-tu pour connaître à l'euro près tes achats alors que les non vignettés sont noyés dans les vignettés ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Donc tu fais confiance à ton grossiste pour ton CA.


OUI : pleinement
Après quelques contrôles les premières années, je suis maintenant sûr de lui.

Citation : padaOne
1) Mon grossiste n'a pas mon CA remisé à l'euro près, car il a le CA non remisé auquel il applique vite fait une remise de 16% (qui compense les quelques génériques à 2,5% et ceux à rien du tout). Mais bref disons c'est kif kif.

Non ce n'est pas kifkif ... Ton grossiste n'est déjà sûrmenet pas un "bon" ... C'est si facile pour lui de te donner ton CA remisé.

Citation : padaOne
2) Qui te dit que ton grossiste est de pure bonne foi ?

Par ce que j'ai déjà contrôlé ... (méthode du "picking" : efficace et peu chronophage)

Citation : padaOne
3) De plus ton génériqueur n'enlève-t-il pas quelques molécules telles que les non vignettées (triméta, pilules etc), donc comment fais-tu pour connaître à l'euro près tes achats alors que les non vignettés sont noyés dans les vignettés ? 

Je ne commande jamais du NR chez mon grossiste (j'évite toujours le mélange des genre : c'est le meilleur moyen de ne plus savoir où tu en es ... comme toi). Et en direct, j'ai deux comptes fournisseurs, avec facturations séparées. Le NR n'est don jamais mélangé au R.

Les comptes sont parfaitement clean et lisibles.
padaOne padaOneicon_post
Citation : poussin_arverne 
OUI : pleinement
Après quelques contrôles les premières années, je suis maintenant sûr de lui.


Félicitations alors ! Pourtant il est bien connu qu'au début c'est toujours correct et que c'est ensuite que ça s'essouffle, mais d'accord.

Citation : poussin_arverne
Non ce n'est pas kifkif ... Ton grossiste n'est déjà sûrmenet pas un "bon" ... C'est si facile pour lui de te donner ton CA remisé.


C'est vrai que l'océpé est un grossiste qui vient de voir le jour et il a du mal à percer...

Citation : poussin_arverne
Par ce que j'ai déjà contrôlé ... (méthode du "picking" : efficace et peu chronophage)


La méthode m'intéresse ?

Citation : poussin_arverne
Je ne commande jamais du NR chez mon grossiste (j'évite toujours le mélange des genre : c'est le meilleur moyen de ne plus savoir où tu en es ... comme toi). Et en direct, j'ai deux comptes fournisseurs, avec facturations séparées. Le NR n'est don jamais mélangé au R.


Ok je m'incline, je n'avais pas pensé à le faire comme ça, même si maintenant que j'y pense ça me fatigue d'avance de prévoir mes quantités de NR sur 2 mois (le manque d'expérience, que veux tu :-D )

NB : sinon tu t'étouffes jamais dans ton amour-propre c'est dingue? :-D
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 
Citation : poussin_arverne
Non ce n'est pas kifkif ... Ton grossiste n'est déjà sûrmenet pas un "bon" ... C'est si facile pour lui de te donner ton CA remisé.


C'est vrai que l'océpé est un grossiste qui vient de voir le jour et il a du mal à percer...



Malheureusement je ne suis pas tombé de la dernière pluie .... et je me doutais que c'était lui ! Le seul qui paye les remises G en différé et qui ne sait pas te donner ton CA exact HT !

Tu apprendras avec le temps que Océpé est le champion de l'embrouille ! Les commerciaux ont même des formations spéciales en ce domaine ...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 
Citation : poussin_arverne
Par ce que j'ai déjà contrôlé ... (méthode du "picking" : efficace et peu chronophage)


La méthode m'intéresse ?


Tu recomptes manuellement (à l'aide de tes factures) 1 mois de temps en temps (tous les 18 mois ça suffit). Si c'est faux tout est faux et plus de confiance. Si c'est juste, tout le reste est juste -> confiance.

C'est sûr quand bossant avec celui-là, je comprends que ta confiance dans les répartiteurs ne soit pas au max ^^
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 
NB : sinon tu t'étouffes jamais dans ton amour-propre c'est dingue? :-D  


Fais du bien au vilain et il te chie dans la main.

Proverbe Bourguignon :-P
TMP TMPicon_post
bah quand vous etes une officine isolée je crois que tous essayent de vous entuber
la seul vois ou j'ai eu mes remises c'etait par B dans un GIE de 5 pharmas

le je vais bosser avec teva parce que je le connais depuis 20 ans et que je fais confiance à l'homme (mais pas au labo)
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Merci pour vos avis.
Du coup pour m'aider un peu, y a-t-il d'avantage de ruptures chez certains?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 792 787

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques