Index du forum »»  L'installation »» Génériqueur

Génériqueur#13838

9Contributeur(s)
Guillaume86lavrillepadaOnepoussin_arvernepharmalienmariepCompte suppriméTMPStepharma69
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Bonjour à tous,
A conditions équivalentes, quel génériqueur choisir entre Bio**ran et My**n?
Les deux ont des gammes conseil et une couverture large. Les "mensualisations" sont plutôt en défaveur de BG qui régularise un mois après le quadrimestre.
J'hésite vraiment car c'est un choix important pour la suite.
Merci d'avance

Message édité par : Guillaume86 / 14-04-2014 19:52

lavrille lavrilleicon_post
M. Est réglo la 1e année, puis petit à petit paye avec de plus en plus de retard...ils te font miroiter des régul, comme par hasard en début d'année suivante histoire de te mettre le fil à la patte.
Je parle de M. Parce que c'est avec lui que j'ai fait ma 1e expérience.
Je viens de passer chez B. Depuis le début d'année, mais quelque chose me dit que c'est tout aussi compliqué pour contrôler les chiffres, versements et réguls.
L'un ou l'autre j'ai envie de te dire même combat. Mise peut être sur le commercial avec lequel tu te sens le plus en confiance...tout en gardant bien à l'esprit que le commercial peut être remplacé par un autre à tout moment :-?
padaOne padaOneicon_post
Je suis chez B. depuis 6 mois, j'ai contrôlé justement la semaine dernière mes paiements et il y avait un écart, léger mais quand même. Je l'ai signalé, c'est censé être régulé pour le prochain paiement (à suivre).
Honnêtement je suis sûre que c'est pareil chez tout le monde.
Moi j'ai choisi ce labo surtout pour son commercial, le même depuis plusieurs années et très efficace. Le jour où il change.... aïe :-D
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Soit disant que My*** conserve les 17 sur certaines références qui passent à zéro ailleurs.
Pour votre exercice quotidien, lequel est le plus pratique? (Délai de paiement si commande directe et franco, meilleur gamme conseil, grosse baisse de remise après la première année)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Guillaume86 

Bonjour à tous,
A conditions équivalentes, quel génériqueur choisir entre Bio**ran et My**n?
Les deux ont des gammes conseil et une couverture large. Les "mensualisations" sont plutôt en défaveur de BG qui régularise un mois après le quadrimestre.
J'hésite vraiment car c'est un choix important pour la suite.
Merci d'avance

Message édité par : Guillaume86 / 14-04-2014 19:52

 


1. A conditions équivalentes tu dois faire la différence sur la couverture de tes besoins : listes les exclusivités (remisées !) de chacun et établi un calcul de CA annuel : tu verras vite lequel te rapporte me plus

2. NR : regarde les nouveaux PV HT : l'un des deux vient d'augmenter lourdement !
padaOne padaOneicon_post
Citation : poussin_arverne 
NR : regarde les nouveaux PV HT : l'un des deux vient d'augmenter lourdement ! 


Laisse-moi deviner : B. ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Et non ;-)
pharmalien pharmalienicon_post
Le titulaire où je travaille était chez milan. A la fin, ca se passait plutôt mal. Il n'a jamais vu son dernier chèque de remises arrières (10ke).
On est passé chez biog, c'est pas mieux.
mariep mariepicon_post
Là où je travaille, idem pour My... : jamais pu avoir le chèque de RFA. Par contre, ça fonctionne bien chez B..g.. chez qui nous sommes passés depuis.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Moi je suis Mylan depuis 8 ans et j'ai toujours été payé rubis sur l'ongle
lavrille lavrilleicon_post
Citation : poussin_arverne 

Moi je suis Mylan depuis 8 ans et j'ai toujours été payé rubis sur l'ongle 


Ton astuce??
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : lavrille 

Citation : poussin_arverne 

Moi je suis Mylan depuis 8 ans et j'ai toujours été payé rubis sur l'ongle 


Ton astuce?? 


Faire du chiffre ? :#
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : Guillaume86 

Bonjour à tous,
A conditions équivalentes, quel génériqueur choisir entre Bio**ran et My**n?
Les deux ont des gammes conseil et une couverture large. Les "mensualisations" sont plutôt en défaveur de BG qui régularise un mois après le quadrimestre.
J'hésite vraiment car c'est un choix important pour la suite.
Merci d'avance

Message édité par : Guillaume86 / 14-04-2014 19:52

 


1. A conditions équivalentes tu dois faire la différence sur la couverture de tes besoins : listes les exclusivités (remisées !) de chacun et établi un calcul de CA annuel : tu verras vite lequel te rapporte me plus

2. NR : regarde les nouveaux PV HT : l'un des deux vient d'augmenter lourdement ! 


J'ai vérifié et vraiment ça se joue à 1k€ par an. Je préfererais un peu moins mais payé tous les mois comme Tev* (mais qui propose beaucoup moins et avec un commercial hautain...) au lieu de courir après mes régularisations ! Et puis je me doute que chez tous ça baissera beaucoup en N+1 donc autant que tout le reste soit nickel.
Merci à tous pour vos avis et conseils.
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : lavrille 

Citation : poussin_arverne 

Moi je suis Mylan depuis 8 ans et j'ai toujours été payé rubis sur l'ongle 


Ton astuce?? 


C'est un gros et vous bossez pour ses RFAs. Il n'y a aucun jugement de valeur à cela - C'est.
lavrille lavrilleicon_post
Poussin à mon humble avis faire du chiffre ne suffit pas, malheureusement.
Je ne connais aucun pharmacien qui perçoive les remises promises.
Tu serais donc le 1er, bravo mais j'ai du mal à y croire ;-)
Stepharma69 Stepharma69icon_post
Il ne faut pas généraliser. Certains sont payés sans problème, malheureusement au détriment d'autres officines.... Et ce quelque soit le génériqueur.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : lavrille 

Poussin à mon humble avis faire du chiffre ne suffit pas, malheureusement.
Je ne connais aucun pharmacien qui perçoive les remises promises.
Tu serais donc le 1er, bravo mais j'ai du mal à y croire ;-)  


Ha si si, je t'assure. Moi, ainsi que tous mes partenaires du GiE. C'est moi qui fais 1 contrôle par an et je n'ai jamais constaté ni d'erreur, ni de retard.

Les seuls qui se sont amusés à ne pas payer parfaitement étaient Sandz et Tévas ... Ils ne font plus rien chez nous depuis.

padaOne padaOneicon_post
Mais qui te dit que ton chiffre d'achats n'est pas minoré (ce qui a été mon cas) ?
Tu arrives à contrôler ça en détail ?
Si oui la manip' m'intéresse !
lavrille lavrilleicon_post
Oh oui moi aussi...déjà rienque les petits réassorts faits au fil de l'eau chez le grossiste, comment es-tu sûr que ce que dé lare le grossiste est bien la réalité?
Une fois j'ai comparé mes chiffres géné Océpé donnés par le commercial Océpé avec mes chiffres géné Océpé donnés par le génériqueur et oups ce n'étaient pas les mêmes.
:#
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Vous m'étonnez les filles.

95% de mes achats de génériques passer pas le grossiste (ce qui me permet de négocier une meilleure remise globale, puisque ces produits sont très rentables pour le grossiste).

Donc je demande a mon répartiteur le CA par génériqueur (je confirme ce chiffre auprès du labo, mais ils ont forcément les même à l'euro prêt : c'est le répartiteur qui leur remonte !)

Pour avoir le CA direct : je fais le total des factures (enfin je veux dire que je fais faire le total par mon logiciel de compta).

En suite je fais une multiplication ... Le tout le prend environ 20 minutes par an.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 793 134

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques