Index du forum »»  L'installation »» question bête sur avances à la reprise?

question bête sur avances à la reprise?#13813

5Contributeur(s)
lexomil2syncmasterpoussin_arvernemorpho973campanule
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
lexomil2 lexomil2icon_post
bonjour à tous
et merci pour ce super site!
je suis en pleine étude pour une reprise d'officine,et mon intermédiaire n'est pas top du tout en conseils compta.
Sauriez vous me dire,la vendeuse a une SNC,je reprendrai en SELARL,quid des vignettes avancées,des crédits clients...faut-il,ou déjà est-ce possible de mettre une clause dans les actes pour ne pas reprendre tout ce qui est trop ancien,le vendeur doit-il en faire son affaire personnelle,ou suis-je obligée de tout prendre??
merci d'avance.
syncmaster syncmastericon_post
Les avances sont des dettes des clients envers ton prédecesseur, et ça ne te concerne en aucune façon.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Idem pour les crédits et les ordos en attente. Charge à ton prédécesseur de les recouvrer ou de les abandonner.
lexomil2 lexomil2icon_post
merci beaucoup pour votre réponse,donc à la vente,comment cela se passe?
c'est à la vendeuse de se débrouiller pour recouvrir tout ce qu'elle aura en crédit clients?le vignettes en avances aussi,n'existeront plus si elle ne les a pas rattrapées,car après la cession,elle ne pourra plus la tarifier.
morpho973 morpho973icon_post
moi comme j'ai été très gentille, nous avons géré les dus par les clients à mon prédécesseur, e nous mettions le somme dans une enveloppe que nous avons remis à l'ancienne titulaire, mais les relations sont toujours très cordiales.
pour les paiements de TP, elle s'est débrouillée toute seule de chez elle.
campanule campanuleicon_post
Salut,

Si tu achètes le fonds de commerce, c'est son problème mais si tu achétes la snc et que tu la transformes en selarl c'est ton problème car tu achètes les parts de la snc.
Si cela se passe bien alors il faut faire comme morpho (c'est une marque de savoir vivre et d'intelligence).
En cas d'achat des parts, tu dois absolument comme pour le stock mettre des limites (exemple prendre les ratios professionnels comme bornage).

a+

Message édité par : campanule / 08-04-2014 12:10

morpho973 morpho973icon_post
Acheter un fond, tu achète une situation à un instant T. racheter des parts, tu achètes l'entreprise mais avec la totalité de son passé, et il faut tout borner.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : campanule 

Salut,

Si tu achètes le fonds de commerce, c'est son problème mais si tu achétes la snc et que tu la transformes en selarl c'est ton problème car tu achètes les parts de la snc.
Si cela se passe bien alors il faut faire comme morpho (c'est une marque de savoir vivre et d'intelligence).
En cas d'achat des parts, tu dois absolument comme pour le stock mettre des limites (exemple prendre les ratios professionnels comme bornage).

a+

Message édité par : campanule / 08-04-2014 12:10

 


Très juste. Ce détail m'avait echappé.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 684 363

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques