Index du forum »»  L'installation »» médocs chers encore eux

médocs chers encore eux#13785

2Contributeur(s)
zeus44poussin_arverne
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
zeus44 zeus44icon_post
Bonjour, tjrs en projet de reprise d'1 pharma j'ai besoin de vos conseils précieux concernant les médocs chers:
- faut-il retirer uniquement les médocs > 450€ HT ou également prendre en compte les 150 €< médocs > 450€ HT,
- y a t-il d'autres critères que le prix dans le choix d'exclure ou pas le médoc cher (l'enbrel, les gonal, les EPO...par exemple font partis des médocs chers dont la vente est plutôt régulière dans une pharma),
- y a t-il un pourcentage médocs chers / CA TTC "acceptable, habituel" pour une typologie de pharma et en dessous duquel on exclu pas le CA médocs chers, dans ce cas quel est le % acceptable pour 1 pharma de quartier,
- dans un secteur où les pharmas s'achètent à 75 % du CA TTC faut-il faire une offre à 75% de CA TTC corrigé (après exclusion du CA médocs chers TTC), je pensais partir de l'EBE corrigé même si les médocs chers ont peu d'impact sur la marge (ça devrait être de + en + vrai au passage) et faire une offre à 6 fois l'EBE.
Merci pour vos lumières, j'avoue que je suis un peu perdu et prudent comme beaucoup d'entre nous vu le contexte.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Bonjour Zeus, (ça me fait drôle de parler a un Dieu""),

A mon avis tu as raison d'être prudent.

Les médicaments dits "chers" sont ceux habituellement > 150 euros en peu achat grossiste HT. Ils doivent représenter actuellement dans les 15% en moyenne du CA avant grossiste (soit dans les 12% du CA total de la pharmacie.

Vue le risque qui pèse sur la marge de ces produits, si j'étais acheteur je les retirerais du PV. Je trouve cela plus prudent : ils ne rapporteront plus rien, pourquoi les acheter ?

6 fois ebe me paraît être raisonnable, quoiqu'on puisse trouver facilement a X5, mais il vaut mieux acheter X6 avec meilleur potentiel.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 129 810

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques