Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Droit du travail » » [Klésia] chambre particulière accouchement
Auteur[Klésia] chambre particulière accouchement
pharmimosa
18   

pharmimosa
  Posté : 27-03-2014 10:50

Bonjour à tous,

J'ai accouché en 2013 et j'ai choisi une chambre particulière. J'avais préalablement consulté le livret de garanties klésia (je suis pharmacien assistant) qui indiquait un remboursement de 75 euros par jour pour la chambre particulière.

J'ai ensuite fait ma demande de remboursement auprès de Klésia (facture de l'hôpital à l'appui), cette demande a été refusée sous prétexte que j'ai accouché par voie naturelle... Les frais de chambre particulière auraient été remboursés s'il y avait eu césarienne!

J'ai fait intervenir ma protection juridique mais aucun résultat...
Il semble qu'il s'agit des accords dans la branche de la pharmacie qui n'ont pas cette prise en charge maternité (dixit Klésia).
On m'a cependant affirmé que depuis 2014, les frais de chambre particulière dans le cas d'un accouchement par voie naturelle ou non devraient être pris en charge... à confirmer...

Je recherche des personnes qui ont été dans le même cas que moi ou qui ont des infos sur ce sujet.

Merci à vous.

  Profil  
lilith
1282       

lilith
  Posté : 27-03-2014 12:20

Je n' ai pas la réponse à ta question mais voilà un lien du forum

http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13769&forum=25

J' aimerais ne plus être obligée d' adhérer à cette merde.
Mais je ne connais pas la marche à suivre

  Profil  
snoopy59
182     

snoopy59
  Posté : 27-03-2014 15:51

Félicitations pour la bout de choux !!
C'était malheureusement déjà le cas avant Kléisa.... Et c'était bien noté noir sur blanc.
Tant mieux si ça change.

  Profil  
guilou
6  

guilou
  Posté : 27-03-2014 17:36

Bonjour
Je suis également adjointe et j'ai aussi eu un bébé en 2013. Je m'étais reseignée avant et effectivement la chambre particulière est prise en charge uniquement si hospitalisation donc dans ce cas si césarienne.
N'oublie pas que nous avons une prime de naissance de Klésia de 250 € si je me souviens qui comme mon interlocuteur de Klésia me l'avait dit sert à ça. Mon mari étant à une autre mutuelle et étant également couvert par lui je m'étais renseignée et les conditions étaient les mêmes, bref pour une fois Klésia fait comme les autres...
Et félicitations pour ce bébé...

  Profil  
pharmimosa
18   

pharmimosa
  Posté : 27-03-2014 22:15

Merci pour vos réponses!
Félicitations à toi aussi guilou pour ton bébé!

J'ai eu Klésia au téléphone ce matin et finalement aucun changement pour 2014, désolée pour le faux espoir...

Effectivement, j'ai reçu la prime de naissance de 250 euros. Dans mon cas, elle m'a permis de payer une bonne partie du dépassement pour la péridurale...
Guilou, tu as été plus prévoyante que moi, je me suis fiée au livret de garanties santé de Klésia et il n'était rien précisé concernant le mode d'accouchement... Je m'attendais donc à un remboursement... Donc selon toi, lorsqu'on accouche par voie naturelle il ne s'agit pas d'une hospitalisation?

  Profil  
guilou
6  

guilou
  Posté : 28-03-2014 10:19

hello
Concernant le mot hospitalisation je m'étais fait la même remarque mais comme je te l'ai dit notre autre mutuelle avait la même définition pour le concept hospitalisation, quand tout se passe bien comme dans notre cas on reste en clinique plus pour le bébé que pour nous.
Bonne continuation

  Profil  
snoopy59
182     

snoopy59
  Posté : 28-03-2014 10:51

L'info que j'avais eu c'est qu'un accouchement naturel n'est pas un acte chirurgical contrairement à une césarienne. D'où une prise en charge uniquement d'une césarienne.
tant pis si ça ne change pas. Moi je suis allée à l'hôpital public, le service y était génial!

  Profil  
Audiaude
17   

Audiaude
  Posté : 28-03-2014 18:36

bonjour,
J'ai egalement accouché fin 2013 ( etant pharmacien adjoint) et j 'ai ete tres surprise de recevoir toutes mes factures de la maternité que j' avais envoye pour remboursement. Apres les avoir appelé, ils m'ont bien confirmé qu'ils ne prenne pas en chrage la maternité ( pour moi hospitalisation c' était maternité !). Je trouve ca tres injuste quand on pense que 80% de la profession est feminine. Heureusement que j' avais la mutuelle de mon mari qui a pris en partie les frais de la clinique ou j'ai accouché. si quelqu' un sait si on peut annuler de payer pour cette mutuelle qui est pratiquement inutile tellement en rembourse peu, je suis preneuse.)

Tout vient à point à qui sait attendre

  Profil  
padaOne
3818       

padaOne
  Posté : 28-03-2014 18:42

J'avoue que depuis que je suis passée libérale et donc partie de chez eux c'est une vraie délivrance !!! Et un paiement en 8 jours au lieu de 3 semaines !
Si je pouvais choisir la même pour mon employée ça lui ferait du bien aussi, ce sont de vrais gros boulets...

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 43
Membre(s) : 0
Total :43
Librairie

Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...

30,00 € TTC