Index du forum »»  La taverne »» non ...sérieux?

non ...sérieux?#13771

12Contributeur(s)
lilithPharma91padaOnequentinpharma-espoirpoussin_arvernepharmaceuticramses2michelmami89jytHomeopatik
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
Pharma91 Pharma91icon_post
"Ces chiffres montrent que les Français ne veulent plus être tributaires des horaires de fermeture des pharmacies physiques et des contraintes de leurs emplois du temps. Ils veulent pouvoir récupérer leurs médicaments rapidement en quelques heures. C'est pour répondre à ces besoins que 1001Pharmacies a décidé d'innover afin de permettre la livraison express".
ou encore
"Il est souvent très difficile de récupérer ses médicaments en pharmacie : manque de temps, horaires ou
jours incompatibles, personnes à mobilité réduite, peu d'officines à proximité, etc. C'est pourquoi
1001Pharmacies lance son propre service de réservation et de renouvellement d'ordonnance, permettant de
commander et de se faire livrer ses médicaments à domicile." Cédric O'Neill, Pharmacien et co-fondateur
de 1001Pharmacies.

Et le mec qui a rédigé ce torchon est pharmacien !!!!
c'est vraiment la honte de la profession. Ah oui j'oubliais les pharmacies près de chez lui ferment le vendredi à 12h30 pour ne rouvrir que le mardi 9h30....
Tout est bon pour faire marcher son business.
Quel C_n...

Message édité par : Pharma91 / 26-03-2014 21:18

padaOne padaOneicon_post
Pour 9€ les frais de livraison (minimum) je pense qu'il n'y aura que les gros fainéants riches qui se le paieront...
lilith lilithicon_post
Publicité et sollicitation de clientèle..
Bon, je dis ça j' dis rien, hein?
padaOne padaOneicon_post
C'est clair... mais que fait l'Ordre à part encaisser nos chèques bon sang :-(
quentin quentinicon_post
Vous inquiétez pas, on en a déjà vu plus d'un se casser les dents sur la livraisons payante des médicaments, particulièrement en région Parisienne.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
C'est illégal non ? L'ordre est au courant ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
C'est un coup de comm. Ils ne savent plus quoi faire pour faire parler d'eux. Leur offre de vente en ligne souffre de grandes difficultés :
- offre prix ingérable (de trop nombreux points de vente, et les pharmacies, ce n'est pas les partenaires d'amazon ...)
- stocks ingérables (même cause)
- interdiction de vendre des médicaments (c'est marrant de voir que même leur comm de presse est mensonger !)

Alors ils ont acheté un scooter, fait une photo montage, et tenté un coup de pub.

Ça va faire pschitt ...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
En parcourant leur site, j'ai vu qu'ils vendaient l'antistac boîte de 60 à 5euros et quelque.. Que fait la DGCCRF?
pharmaco
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ça ne vous choque pas? C'est vrai que sur le site, il y a peu de titulaires...
pharmaco
ramses2 ramses2icon_post
la DGCCFR bouge si on leur fait un courrier. Fais leur une lettre et ils vont s'en meler
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pharmaceutic 

Ça ne vous choque pas? C'est vrai que sur le site, il y a peu de titulaires...
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Qu'est ce qui devrait nous choquer ? Je n'ai pas réagi car je n'ai pas compris ... :-?
padaOne padaOneicon_post
D'ailleurs quelqu'un pourrait-il me dire ce que contrôle la DGGCCRF exactement ? A part que tous les prix doivent être affichés même en vitrine ?

Qui contrôle le fait que ce soit marqué "promo sur l'ibuprofène" par exemple ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

D'ailleurs quelqu'un pourrait-il me dire ce que contrôle la DGGCCRF exactement ? A part que tous les prix doivent être affichés même en vitrine ?

Qui contrôle le fait que ce soit marqué "promo sur l'ibuprofène" par exemple ? 


Uniquement les plaintes des confrères ...
padaOne padaOneicon_post
Non mais sérieusement ?

Il me gonfle le mien, de confrère voisin, à afficher ça dans sa boutique.
ramses2 ramses2icon_post
si tu écris à la DGCCRF ,ils vont bouger...
michelm michelmicon_post
Publicité pour doctipharma sur RFM ce matin pdt 10 bonnes minutes pour bien insister la dessus et promouvoir le site!!!
ami89 ami89icon_post
poussin_arverne : Ce qui devrait nous choquer à 5€, c'est qu'il est (sûrement) vendu à perte. Même avec un prix grossiste remisé à 60%, la grande boîte d'Antistax coûte plus de 5€... Difficile de tenir le prix.
jyt jyticon_post
Attention, vous parlez de deux choses différentes sur cette file :

Doctipharma qui fait la promotion de certaines pharmacie qui font de la vente en ligne
par le biais de Doctissimo.

1001 pharmacies qui cherche à promouvoir son service de livraison à domicile au travers des officines de la région Parisienne pour commencer.

Si je dois faire une alliance avec quelqu'un sur la vente en ligne, je la ferai direct avec Amazon, car il est entrain de se passer de drôles de choses en ce moment à la CJE.......
Certains ont cru jouer les malins et piquer du chiffre à leur confrères, ils ont mis le doigt dans l'engrenage de la vente de médicaments en ligne, ils ne vont pas être déçus, faites moi confiance.

Concernant 1001 pharmacies, Quentin à parfaitement résumé la situation, ils ne seront ni les premiers ni les derniers à se casser la gueule et à boire le bouillon dans le business de la livraison de médicaments à domicile.
Homeopatik Homeopatikicon_post
Doctipharma qui fait la promotion de certaines pharmacie qui font de la vente en ligne
par le biais de Doctissimo.

1001 pharmacies qui cherche à promouvoir son service de livraison à domicile au travers des officines de la région Parisienne pour commencer.


Non mais 1001 pharmas à la base c'est aussi un agrégateur de pharmacies, Doctipharma se base exactement sur ce modéle... La livraison à domicile proposée par 1001 pharmas n'est qu'une valeur ajoutée parce que le Blue Ocean Buisness Model est en train de tourner au Rouge.

Cependant, à mon humble avis, ce n'est pas vers cet axe qu'il aurait fallu orienter l'étoffement de l'offre de services chez 1001 pharmas. Il y a un potentiel énorme sur ce marché, bien sûr que des pharmacies vont se casser la gueule avec la vente en ligne mais les meilleurs resteront, et à l'heure actuelle aucun Buisness model ne semble être sorti du lot.

La place reste vacante
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 813 984

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques