Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» pharma-desespoir

pharma-desespoir#13768

19Contributeur(s)
ami89canardwc_69poussin_arvernepadaOneHomeopatikpharma-espoirsuricaterieplilithOxynitrinecosmoIIIbpharmacist13RagerevePharma91preparateurGaliennecharles17vbmcookysprinter
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
Ragereve Ragereveicon_post
Citation : charles17 

Faut pas se mentir... Les préparateurs prennent des postes qui devraient revenir à des pharmaciens assistants. Ce qui augmente le taux de chômage des pharmaciens.

ORDRE si tu nous lis de temps en temps, ne crois tu pas qu'il serait raisonnable d'imposer aux titulaires, un pharmacien assistant par tranche CA de 800 000 Euros.
Combien de titulaires ne font plus de comptoir ! Et le font faire par des préparateurs...
Tant que les rôles de chacun ne seront pas clairement définis, les salariés les moins coûteux, donc les préparateurs, l'emporteront toujours sur les pharmaciens.  


J'aimerai bien que les membres de l'ordres lisent ces lignes. Je les ai sollicités pour me fournir une aide dans ma recherche d'emploi. Je me disait que leurs réseaux pourraient m'avancer, mais rien...
Ragereve Ragereveicon_post
Citation : padaOne 

Citation : Ragereve 

Du coup j'ai recherché auprès des pharmacies alentours en me présentant et en laissant mon cv aux titulaires lorsqu'ils étaient disponible (on aurait dit un vrp).



Me souviens que je m'étais tapée quasi toute la ligne 8 + ligne 6 avec ma vingtaine de cv, sans aucune réponse non plus... Heureusement ya le site de l'OCP pour les annonces, moi j'ai toujours trouvé via ce canal.

Ne me dis pas que tu as répondu à toutes les annonces OCP + wk pharma de ta région à +/- 100km, je ne te croirais pas :-o


EDIT : ok disons +/- 50km, faut pas déconner :-?

Message édité par : padaOne / 27-03-2014 20:29

 


Pour etre honnete le + - 100 km non.

Mais le + - 50 km, dans la direction ou il ya le moins de trafic, j'en ai fais un paquet. ;-)
vbm vbmicon_post
le printemps est arrivé et les beaux jours également. sachant qu'il faut toujours un pharmacien d'en l'officine, je pense que vous arriverez à trouver des remplacements !! entre les vacances des assistants, des titulaires... les congés maternités!! quand on regarde les offres rien que sur la cerp...y a de quoi se faire connaitre???
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Ragereve 

Il n'y a pas de troll, pas de mensonges, juste une realité.

J'ai aucune raison de perdre mon temps sur un forum de pharmaciens à raconter des bétises ou m'inventer une vie. Y'a jeux-vidéo.com pour ca.


Bah justement si, certains ont eu de bonnes raisons de s'inventer une vie sur ce forum, récemment on a eu docdecampagne qui se présentait comme un médecin et 3 semaines après on eu la même personne avec un pseudo différent qui se présentait comme interne en médecine. Et son style d'écriture et ses tournures de phrases sont curieusement très identiques à ceux de PharmaFC, qui se présente comme ancien pharmacien...

Alors sans être parano, je me méfie. Apparemment des étudiants en médecine frustrés de se rendre compte qu'ils ne sont pas les maitres de la santé, ça existe.

Citation : Ragereve

Si je suis venu ici en parler c'est pour informer les futurs pharmaciens et les étudiants de notre situation.


Non tu informes de TA situation. C'est ça que je n'aime pas perso, c'est cette extrapolation que tu fais pour nous tous. Servier est milliardaire, donc tous les pharmaciens sont milliardaires ??
 
Citation : Galienne 

Salut,
Autant, ce coeff pratiqué ne m'etonne pas dans une region saturée de pharmaciens (j'avais deja entendu parler de ces coeff 330 ou 400 maxi vers Lyon et le PACA)


400 oui ça existe malheureusement dans les zones saturés, même si c'est inadmissible. Par contre 330 ça m'étonnerait : n'importe quel pharmacien sain d'esprit collerait les prud'hommes au titulaire une fois un tel contrat signé puisque c'est illégal. Déjà que les prud'hommes donnent des fois raison au salarié quand même le patron est de bonne fois, alors dans une telle situation, c'est gagné d'avance, même pas besoin d'avocat.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Citation : Ragereve 

Du coup j'ai recherché auprès des pharmacies alentours en me présentant et en laissant mon cv aux titulaires lorsqu'ils étaient disponible (on aurait dit un vrp).



Me souviens que je m'étais tapée quasi toute la ligne 8 + ligne 6 avec ma vingtaine de cv, sans aucune réponse non plus... Heureusement ya le site de l'OCP pour les annonces, moi j'ai toujours trouvé via ce canal.

Ne me dis pas que tu as répondu à toutes les annonces OCP + wk pharma de ta région à +/- 100km, je ne te croirais pas :-o


EDIT : ok disons +/- 50km, faut pas déconner :-?

Message édité par : padaOne / 27-03-2014 20:29

 


Déjà, il n'a pas répondu aux miennes ...
preparateur preparateuricon_post
Mon mari pharmacien ne travaille qu en CDD et on est dans une région ou soit disant c est dur de trouver du taf. Et bien, il enchaîne sans problème et se présente même aux cdi demsndés parce que les titulaires n ont pas le choix ils ne trouvent pas d assistants. Alors j y crois pas trop à cette histoire... Du travail y en a à qui veut chercher.
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Homeopatik Homeopatikicon_post
Oh que oui :=!

A titre personnel, pour contrebalancer celui de @ragereve@, je suis en industrie, je n'ai pas fini mes études, et pourtant j'ai déjà eu des propositions très intéressantes en officine dans 3 régions, et pas des plus désagréables à vivre...

le feeling c'est important et ce titulaire n'était plus trop chaud. Il est revenu sur mes lacunes et sur le fait que toute l'équipe était très expérimenté, et que j'allais rapidement devenir un poids dans l'équipe


Je te trouve très défaitiste quand même
cookysprinter cookysprintericon_post
c est vraiment pas malin de bosser a ces tarifs, résultats ca fait baisser les salaires de tout le monde ....change de boulot plutôt va faire chez de rayon au super !
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Super !!!!
A vous lire, tout va bien, c'est génial.
Le travail se trouve à la pelle, bientôt on va entendre que les titulaires sont tous sympas, gentils et généreux. A mourir de rire si la situation des pharmaciens n'était pas aussi tragique.
Je vais mieux dormir ce soir. C'est tellement agréable de constater qu'il y a autant de ravis de la crèche sur ce forum. :=!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Non, ne prends pas les choses comme cela :
1. Tu as des témoignages de confères adjoints qui disent avoir pas mal de propositions, même dans des régions reconnue plus "difficile". Je t'assure qu'ils ne mentent pas,
2. Tu as des témoignages de titulaires qui disent avoir y mal a trouver des adjoints, et c'est une réalité qu'il faut entendre,
3. Tu as des témoignages de jeunes adjoints qui ont du mal à faire leur trou. C'est certainement une réalité également.

Je crois qu'au lieu de désespérer ou de rejeter la faute sur je ne sais qu'elle instance (l'Ordre, ...), il serait plus efficace de te remettre en question.

Il faut de poser les bonnes questions :
- comment faire pour que la candidature donne envie au recruteur,
- quelle(s) remise(s) en question je dois effectuer pour que ma personnalité donne envie aux recruteurs ?
- quelles compétences dois-je acquérir pour intéresser un recruteur ?

Tous ceux qui répondent à ces 3 questions refusent du travail et se payent le luxe de négocier leur recrutement ...
cookysprinter cookysprintericon_post
Pas besoin de plaire aux recruteurs on a un diplôme de Pharmacien un point c est tout !! après ca peut s appeler de la prostitution ...
Homeopatik Homeopatikicon_post
Un diplôme ce n'est rien de plus qu'un pré requis légal pour exercer un métier. Absolument pas un gage de qualité !

Donc soit :
  • J'ai mal compris ton propos et tu veux juste dire que légalement on ne peut pas être payé en deçà du coef 400
  • Tu penses que le diplôme de pharmacien suffit à avoir une situation confortable

    Si c'est le premier point, je suis d'accord
  • Annonces de Pro
    logo_atp2.png
    Activité du site

    Pages vues depuis 2003 : 627 802 881

    • Nb. de membres 15 611
    • Nb. d'articles 373
    • Nb. de forums 31
    • Nb. de sujets 9
    • Nb. de critiques 46

    Top 10  Statistiques