Index du forum »»  L'installation »» validité d'un bon visite

validité d'un bon visite#13766

6Contributeur(s)
Theriaque2padaOnepoussin_arvernecanardwc_69pharexcelTMP
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Theriaque2 Theriaque2icon_post
Bonjour à tous,

pouvez vous m'éclairer sur la validité d'un bon de visite d'une officine en vente ?
Y a t il une durée dans le temps ?
Est il toujours valable même si le mandat avec le vendeur est terminé ?

Merci pour vos conseils.
padaOne padaOneicon_post
C'est quoi ça un bon de visite
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
C'est un truc de Vuiton ça ... Aucune valeur juridique ...
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Aucune valeur...

Même devant un tribunal, car tu pourras toujours démontrer que tu as obtenu des conditions plus favorables que le transactionnaire ne pouvait, ou n'a pu obtenir.

Au pire, une pénalité très inférieure à la commission du transact.

Donc aucune peur.
8-)
Coin Coin!!!
pharexcel pharexcelicon_post
Je confirme qu'un bon de visite n'a pas beaucoup de valeur sur le fonds. C'est généralement pour de l'achat d'immobilier. Un mandat de recherche stipulant l'adresse de l'officine, et le montant des honoraires ainsi qu'un délais de validité sont nécessaires...

Maintenant si vous souhaitez avoir une transaction qui évolue dans le bon sens, ce n'est pas en se comportant de manière borderline que cela amènera de l'eau au moulin.

Le mot co-construction parle à qqun?

Acheter une officine nécessite un conseil de plus en plus pointu, juridiquement, en terme d'exploitation, de financement, d'administration...

Je dis cela parce que je l'ai vécu en tant que transac et que pas plus tard que l'année dernière, on s'est fait enflé par un gentil pharmacien et qu'on est au tribunal.

Un transac performant réalise une vente sur 3 ou 4 dossiers. Un mauvais un sur 6 à 10.
J'entends beaucoup de pharmaciens se plaindre des prix mais ils ne tiennent pas compte des dossiers non réalisés qui font partie du service (avoir le choix), ou alors il faut acheter du service a priori et non à la réalisation.

Tout ça pour dire qu'a force d'avoir le choix, de ne pas payer, on avance pas des masses. Il faut relever le niveau, être plus exigeant sur le contenant tout en acceptant d'en payer le prix.

Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
TMP TMPicon_post
pour moi le bon de visite est une pièce valable
si on y indique la pharmacie
la date
et les personne

accessoirement autour du bon il y a moule échanges
texto / email / téléphone

après l'acheteur tente souvent d'enfler le mandataire

je garde personnellement un bon souvenir de mes 2ans1/2 chez Garinot
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 902 051

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques