Index du forum »»  Etre titulaire »» Nouvelle rémunération

Nouvelle rémunération#13755

2Contributeur(s)
Pharma91poussin_arverne
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Pharma91 Pharma91icon_post
Citation : poussin_arverne 

Dans les prévisionels actuels, voilà mon conseil pour évaluer la marge sur les 3 prochaines années. C'est une spéculation en connaissance de cause, non une divination (je ne suis pas Madame Soleil). L'avenir dira bien si j'ai raison ou tort. Jusqu'à présent je ne me suis pas vraiment trompé ...

Pour savoir si vous êtes gagnant ou perdant dès 2015 au regard du nouveau mode de rémunération des pharmacies, il suffit de regarder votre panier moyen ordonnances :

< 42 euros --> vous serez extrêmement gagnant (environ 3% de marge sur le 2.1)
< 45 euros --> vous serez gagnants (environ 1% de marge)
> 45 < 46 euros --> vous ne serez pratiquement pas impacté
> 46 euros --> vous serez perdant (environ 2% de marge)
> 48 euros --> vous serez extrêmement perdant (environ 5% de marge perdu) : 2% des officines !

Stats Pharmastats

Et à condition que vos ordonnances > 5 lignes soient en proportion classique. mais vue votre localisation géographique, vous devez être avantagés sur ce point (zones rurales = ordos plus lourdes en moyenne).

Ceci n'est valable que en étude rétrospective. Car en prospectif, il suffirait que le paracétamol passe en conditionnement de grand modèle (comme dans tous les pays européens), ce qui arrangerait Sanofi, et tout le monde serait perdant ...

 


Tu as des sources Poussin pour confirmer ces chiffres ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
"C'est une spéculation ..."

Donc non, pas de source. Mon travail de prévision en fonction de k´accord signé (mais qui n'est peut être pas définitif).

J'ai décortiqué la seule étude prospective que ce sujet, mais je ne sais pas ou on peut la retrouver.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 079 860

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques