Index du forum »»  L'installation »» ENTRETIEN POUR ACHAT OFFICINE

ENTRETIEN POUR ACHAT OFFICINE#13741

4Contributeur(s)
croixvertepoussin_arverneWhoopspadaOne
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
croixverte croixverteicon_post
Bonjour,

J'ai un rendez vous en fin de semaine pour une visite et parler chiffres sur une petite officine de centre ville, quelles sont les questions à poser et les chiffres clés à connaitre pour savoir si le bilan est potable?
Merci pour vos réponses.
;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Une petite recherche dans le forum, et hop toutes les réponses a tes questions.

Pars du principe que s'il y a un loup, ce n'est pas lors d'une première visite que tu le trouveras. En revanche, tu peux déjà évaluer le potentiel de l'affaire.

Pour un centre ville, les risques principaux sont :
- modification du flux (modifications de la circulation)
- déplacement des prescripteurs
- perte de parking

croixverte croixverteicon_post
et par rapport aux chiffres, pourrais tu me donner les %/CA classique à connaitre?
Whoops Whoopsicon_post
En tapant des mots clés style kpmg 2013 ou autre dans un moteur de recherche, tu auras accès aux moyennes que tu cherches.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je pense que tu trouvera ça dans l'historique du forum.

Mais pour un premier entretien tu n'en as pas besoin. C'est toi qui va chercher les informations et tu les analyseras plus tard.
Lors d'un premier entretien, tu dois te concentrer sur :
- l'environnement (passage, parking, clientèle, aménagement, référencements ...),
- l'équipe (attitude, tenues, accueil ...)
- l'organisation (rangements, propreté, manquants, déballage, infirmatique)
- les charges importantes (immobilier, leasings, informatique ...)

Et surtout, tu devras pouvoir réponde à la question cruciale : "me vois-je travailler dans cet endroit ? Aurais-je l'énergie immense nécessaire pour m'en sortir dans cette boutique ?

Tout le reste, ce sera d'autres étapes, ultérieures.
padaOne padaOneicon_post
Et encore, les rangements et la propreté j'ai envie de dire tu t'en fous un peu étant donné qu'après ça sera à ta sauce à toi (enfin, sauf s'il y a une femme de ménage salariée à 20h/semaine comme j'ai déjà vu, et là en effet c'est ton problème :-D )

Si c'est moche ne t'arrêtes pas là dessus ; tu feras probablement des travaux ne serait-ce que pour marquer la coupure avec l'ancien titulaire. Moi la première fois que je suis rentrée dans ma pharma j'ai trouvé ça hideusement apothicairiste et après travaux finalement elle est top ;-)

+1 pour l'environnement et l'équipe.

Message édité par : padaOne / 19-03-2014 10:37

croixverte croixverteicon_post
ok...merci à vous tous...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 135 044

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques