Index du forum »»  Etre titulaire »» [Résolu] - perte de clientele que faire?

[Résolu] - perte de clientele que faire?#13737

6Contributeur(s)
biquet25ERNAMpoussin_arvernepharma-espoirrutuFoNriep
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
biquet25 biquet25icon_post
bonjour,

je perdmes client a cause des infirmiers.
j'avais des personne agée qui venais me voir et l'hiver je les livrais, mais depuis peu je les ai perdu car l'infirmier s'occupe du semainier et il nevient plus s'approvisionner sur mon officine . que puis je faire?
ERNAM ERNAMicon_post
A part te rappeler aux bons souvenirs de ta clientèle, je pense pas que tu puisses faire grand chose :-?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
2 étapes :
1. Entrer en contact avec cet infirmer et lui expliquer que ses habitudes te mettent en difficulté financière et quelles conséquences. La communication et l'empathie sont les mamelles de la résolution d'un problème ...
2. (Dans le cas où le point numéro 1 n'aboutirait pas (ce qui serait étonnant) : passer à l'attaque :
- récupérer ses clients grâce à la même communication que 1. (En profitant de l'occasion pour écorner intelligemment l'image de ce professionnel),
- promouvoir l'image d'un professionnel concurrent.

Voilà,

Bon courage ;-)

Ce genre de petit désagrément est fréquent quand on gère une petite entreprise ...
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Rappeler aux patients que c'est eux et pas l'infirmier qui choisissent leur pharmacien.
rutuFoN rutuFoNicon_post
Et prendre des nouvelles des ordonnances pour savoir si elles se portent bien ....
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
riep riepicon_post
propose de faire toi même les semainiers et de faire les livraisons a domicile
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : riep 

propose de faire toi même les semainiers et de faire les livraisons a domicile 


Oui ça semble la meilleure solution, encore faut-il avoir un préparateur disponible pour le faire.

Citation : poussin_arverne 

- promouvoir l'image d'un professionnel concurrent.
 


Le champs de concurrence entre pharmacie et infirmier se limite à la préparation des semainiers et à la livraison donc je me demande comment tu peux promouvoir cette image...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je voulais dire d'un autre infirmier ...

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pharma-espoir 

Rappeler aux patients que c'est eux et pas l'infirmier qui choisissent leur pharmacien. 


Cela ne réglera pas le problème de fond avec l'infirmier.
Et il y a très peu de chances de voir revenir les ordonnances sur cette simple mesure ...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 926 448

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques