Index du forum »»  Salaires »» EGALITe hommes/femmes

EGALITe hommes/femmes#13711

19Contributeur(s)
pharmacist13HomeopatikpadaOnepoussin_arverneLucettePharmabenriepManagerlavrillepharmecoulbrittylilithtanagraramses2Bixente64mariepvbmyamsolutionvraie
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
pharmacist13 pharmacist13icon_post
Bonjour à vous,

On parle toujours de légalité salariale, dans le sens où les femmes gagnent moins que les hommes.
Mais étant arrivé dans une officine récemment CDD > CDI j'ai un coeff 500 (DU d'orthopédie), j'ai 26 ans.

L'autre adjointe a un coeff 600(même DU) et ne fait rien de plus que moi .,
est ce que son âge (proche de 60ans) justifie un tel écart?
ou est ce que "travail égal salaire égal" s'applique?

Merci de vos réponses d'avance.
Homeopatik Homeopatikicon_post
L'ancienneté ça ne te parle pas ?! Si j'ai bien compris ta question je n'ai qu'une seule réponse :-o :-o :-o :# :# :-o :-o
padaOne padaOneicon_post
L'ancienneté est une prime calculée sur le coeff, et non une augmentation de coeff...

Mais au fil des ans tu acquiers de l'expérience et donc le coeff grimpe, je dirais que c'est ce qui vous différencie et qui justifie donc !
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Coucou,

Moi je n'ai pas compris où était la question par rapport au titre du post ? ;-)

Ensuite, mets-toi a la place de mémère qui turbine depuis 40 balais ( presque 1 lustre !) : trouverais tu normal que tu sois autant payée qu'un jeune merdeux de 26 qui vient d'arriver ?

Toujours faire preuve d'empathie (Se mettre a la place des autres) avant de juger une situation, ça aide a réfléchir ...
padaOne padaOneicon_post
Citation : poussin_arverne 

mets-toi a la place de mémère qui turbine depuis 40 balais ( presque 1 lustre !)


La vache t'es violent :-D
Lucette Lucetteicon_post
mémère..... décidément , ce n'est pas la finesse qui étouffe certains ici , sous couvert d'un soi-disant humour , vous en balancez des vacheries...

ps : soyez courtois si vous me répondez aujourd’hui"hui , c'est la journée internationale des droits de la femme
padaOne padaOneicon_post
Ce qui rentre très bien dans le sujet d'aujourd'hui !

Bah c'est vrai, il n'y a pas de journée de l'homme.

* je précise que je suis une femme, mais aujourd'hui de bonne humeur avec tout ce soleil qui rentre dans la pharmacie *

:b :b
padaOne padaOneicon_post
* le premier qui me dit que je pourrais être aussi dehors à glander au soleil je le bute *

:b
Homeopatik Homeopatikicon_post
Non mais la question est complètement débile ! ¨PadaOne il est difficile d'être empathique !

C'est comme si je m'insurgeai que le salaire d'un technicien en fin de carrière en industrie était plus élevé que celui d'un pharmacien en début de carrière.

Y'a un moment ou il faut réfléchir avant de poster non ?

EDIT : Ce qui pourrait peut être justifier un écart de salaire serait le fait qu'elle fasse la fermeture et la caisse ?! idiot

Message édité par : Homeopatik / 08-03-2014 11:29

padaOne padaOneicon_post
Je sais pas, demande à Jasminelle 8-)
Pharmaben Pharmabenicon_post
1 lustre c'est que 5 ans
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Pharmaben 

1 lustre c'est que 5 ans  


Oui c'est vrai !

Cela dit donc 7 lustres qu'elle turbine ...
riep riepicon_post
Citation : Homeopatik 


C'est comme si je m'insurgeai que le salaire d'un technicien en fin de carrière en industrie était plus élevé que celui d'un pharmacien en début de carrière.
src="http://r24.imgfast.net/users/2416/36/43/38/smiles/1523383209.gif" alt="idiot">

Message édité par : Homeopatik / 08-03-2014 11:29

 

NON c'est pire que ça il s'insurge que le salaire d'un pharmacien en fin de carrière soit plus important que celui d'un autre pharmacien en début de carriere ....
c'est carrement ....zarbi :# :-D
padaOne padaOneicon_post
Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'à 8h13 je lui ai répondu très sérieusement et non sûre de moi :# Je devrais rien délivrer avant 8h30 moi.
Manager Managericon_post
Quand on est jeune, c'est normal on est pressé, mais il faut respecter le temps qui passe et qui ajoute quelque chose d'essentiel : l'expérience.

A travail égal, salaire égal sous-entend à expérience égale et invite à rémunérer de la même manière une femme et un homme dans la mesure où les femmes sont souvent moins bien payée qu'un homme pour le même travail.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
lavrille lavrilleicon_post
Cette même personne s'indignera à 60 ans de ne gagner guère plus que le petit jeune "merdeux" qui vient d'être embauché dans sa boîte
pharmecoul pharmecoulicon_post
Fondamentalement la question posée n est pas idiote. Comment justifier un tel écart de salaire. On parle de 20% de plus tous les mois, ce n est pas negligeable ! L expérience ok mais dans ce cas, cette adjointe à t elle des responsabilités particulières (gère t elle des rayons de para?), des compétences acquises (formations...), des aptitudes qui la différencie de ses collègues (langue étrangère...).
Après, tout se négocie et le coeff 500 n est qu un minimum pour un débutant...
;-)
pharmacist13 pharmacist13icon_post
Merci pour vos réponses,

c'est vrai que le post n'était peut être pas clair au premier abord, je n'aurai pas dû l'écrire à 23h50.

Pour le titre du post: c'était un petit clin d'oeil à la journée de la femme.

Pour répondre à pharmecoul:
non, pas de gestion de rayons de para, formations: non mis à part le DU orthopédie que je possède également, pas de langue étrangère.

Après oui tout se négocie et je comprends tout à fait que l'on doit faire nos preuves au départ.
En même temps l'expérience ça veut tout dire et rien dire à la fois, on peut avoir 5 ans d'expérience et être beaucoup plus compétent qu'une personne avec 30 ans d'expérience...
J'avoue avoir un peu de mal avec cette notion. Je connais quelqu'un qui était très bien placé au sein d'une banque. Il avait de l'expérience et ça ne l'a pas empêcher de se faire licencier pour être remplacé par une personne plus jeune...

Pourquoi toujours voir la "jeunesse" avec ses "défauts" uniquement, je pense qu'un(e) jeune d'aujourd'hui peut apporter beaucoup. J'ai du mal à croire que quelqu'un en fin de carrière ait (encore) envie d'aider son titulaire à se développer...


britty brittyicon_post
Je suis une vieille préparatrice en fin de carrière 8 lustres çà commence à donner de la lumière !!
le fait de s'impliquer dans une équipe ne dépend pas de l'âge je le crains même si physiquement certaines personnes auront un peu plus de mal à finir les journées le pied et le cerveau léger :|
Je travaille avec des personnes de 25 à 48 ans.
dont un tout nouvel jeune associé de 27 ans ..
pour le personnel
ce n'est pas forcément des plus jeunes que viennent les actions aidant au développement de l'officine .
manque de motivation évident pour certaines préparatrices ou adjointes.
lié à quoi ?? c'est variable...
mais en tout cas pas une question d'âge je pense :-( :-? :-?
lilith lilithicon_post
Citation : pharmacist13 

Merci pour vos réponses,

c'est vrai que le post n'était peut être pas clair au premier abord, je n'aurai pas dû l'écrire à 23h50.

Pour le titre du post: c'était un petit clin d'oeil à la journée de la femme.

Pour répondre à pharmecoul:
non, pas de gestion de rayons de para, formations: non mis à part le DU orthopédie que je possède également, pas de langue étrangère.

Après oui tout se négocie et je comprends tout à fait que l'on doit faire nos preuves au départ.
En même temps l'expérience ça veut tout dire et rien dire à la fois, on peut avoir 5 ans d'expérience et être beaucoup plus compétent qu'une personne avec 30 ans d'expérience...
J'avoue avoir un peu de mal avec cette notion. Je connais quelqu'un qui était très bien placé au sein d'une banque. Il avait de l'expérience et ça ne l'a pas empêcher de se faire licencier pour être remplacé par une personne plus jeune...

Pourquoi toujours voir la "jeunesse" avec ses "défauts" uniquement, je pense qu'un(e) jeune d'aujourd'hui peut apporter beaucoup. J'ai du mal à croire que quelqu'un en fin de carrière ait (encore) envie d'aider son titulaire à se développer...


 

Tu plaisantes j' espère ? Sinon il a des coups de pied sur ton jeune derrière venant de mon vieux pied qui se perdent... :-|

La vieille elle turbine comme une Rolls, sans rechigner, sans s' asseoir et fait la fermeture et la caisse etc....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 907 285

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques