Index du forum »»  Etre titulaire »» Groupement Pharmvie

Groupement Pharmvie#13702

8Contributeur(s)
rwpoussin_arvernepharmaceuticquentinjytBixente64padaOnesyncmaster
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Bixente64 Bixente64icon_post




Edit : pour restreindre la taille de l'engin

Message édité par : Manager / 07-03-2014 18:54

jyt jyticon_post
Pourquoi mettre la photo d'une toute petite ? :-D :-D

Coquelet, soit précis, 3,4M + 17.65% ( et non + 20 ) = 4M.

Le CA générique par officine était en 2013 en moyenne de 154KE ( et non 140 KE ).

Je met des arrondis par pédagogie, mais si tu veux discuter prévisionnel et tableau de bord a trois chiffres après la virgule, on va rire.

Retenez de ces tristes étalages dont je m'excuse qu'un chiffre : un groupement vous capte 6% de vos remises, rien que sur les génériques.
syncmaster syncmastericon_post
La question est: sur ces 6%, combien redescendent (sous quelque forme que ce soit) aux adhérents? ça doit aller de 0 à 4 voire 5 selon le groupement...

Message édité par : syncmaster / 06-03-2014 23:06

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Non : ces 6 là ne descendent pas ...
syncmaster syncmastericon_post
Pas possible. Les groupements sont tellement hétérogènes dans leur taille et dans leur fonctionnement...
J'entends bien que certains ne redescendent rien du tout (et ça ne suffit même pas puisque les adhérents sont obligées de cotiser grassement en plus), mais dans le mien la transparence des comptes est de mise, et on connait à l'euros près les frais de fonctionnement et qui (=quel labo) finance tel ou tel service.  


Message édité par : syncmaster / 07-03-2014 00:14

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Concrètement : quel groupement ? Quel CA ? Quel labo ? Quelle remise ?
syncmaster syncmastericon_post
Le groupement je l'ai nommé il y a quelques jours dans un sujet voisin ;-) Et je ne vais pas donner de chiffres ici en public.
Mais franchement, 6% je n'y crois pas du tout. ça représente, pour 140k€, 8400€ par adhérent, c'est énorme, je suis à peu près certain qu'aucun groupement même les plus dispendieux, n'a de tels frais de fonctionnement.
(et pour un groupement de 1000 adhérents, ça ferait 8 400 000€/an :-o )
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Un peu naïf mon cher Syncaster ;-)

Certains prennent 8 ""
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Tu as la naïveté de penser qu'ils bossent pour la gloire? Quand on voit leur bilan, ils se baladent..
pharmaco
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Post synchro.. On peut boire l'apéro ensemble.. Même descente ;-)
pharmaco
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Avec plaisir ;-)
syncmaster syncmastericon_post
Citation : pharmaceutic 

Tu as la naïveté de penser qu'ils bossent pour la gloire? Quand on voit leur bilan, ils se baladent..
 


Qui ça "ils"? les dirigeants? Alors oui, dans certains groupements, j'imagine qu'ils se gavent bien.
Dans le mien, ils sont bénévoles (on leur paye quand même leurs remplacements évidemment) et il n'y a que 3 salariés pour 1000 adhérents. Et on sait exactement combien les labos versent au groupement.
Ce qui me permet d'affirmer que ce groupement prend bien moins que les 6% mini qu'annonce Poussin. Mais c'est peut-être une exception.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Heuu les 6% c'est pas moi qui les ai annoncés (je n'ai fait que les confirmer). Sachant que le fil est sur le groupe Pharmvie ...

1000 adhérents en bénévole ... :#

Ce groupement ne serait il pas plutôt une pieuvre tentaculaires avec une tite tête et plein de tis bras ?
syncmaster syncmastericon_post
Si on veut. Disons qu'il y a un échelon départemental, et un échelon national.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 166 184

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques