Index du forum »»  Etre titulaire »» Groupement Pharmvie

Groupement Pharmvie#13702

8Contributeur(s)
rwpoussin_arvernepharmaceuticquentinjytBixente64padaOnesyncmaster
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
rw rwicon_post
Bonjour,

La pharmacie sur nous reprenons est dans ce groupement...l'idée était de ne pas changer pour le moment. Mais, le droit d'entrée que nous devons payer est de 2100€ et sus de la cotisation annuelle : 4047 €... l'addition est salée. Je lui ai demané de me sortir les RFA de 2013...toujours rien. est ce possible de négocier ce droit d'entrée ou proposition d'une cotisation moindre por les premières années ? qu'avez vous obtenu avec ce groupement? ou comment négocier? (car je pense qu'on a interet à rester en tt cas pour débuter)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Moi je pense que vous avez intérêt à nous casser dès la reprise. Sauf si nous aimez nous faire plumer ...

Avec Pharmavi. on paye 4 fois :
- la cotisation,
- l'enseigne,
- les ponctions de remises arrière,
- la marge de daube (politique de prix)
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Du vécu?
pharmaco
quentin quentinicon_post
Pharmavie a été number one entre 2000 et 2011.
Malheureusement, la prise de participation majoritaire de Phoenix s'est avérée catastrophique.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pharmaceutic 

Du vécu?
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Si je te disais que j'ai racheté une officine comme celle-là ... ;-)

Mais jamais je n'ai craché :-P
rw rwicon_post
alors que conseillez vous ? quel groupement ne vous plume pas ? intégrez un GIE ? les "grosses" pharmacie (>2.5) peuvent peut etre se passer de groupement mais la pharma moyenne (1.5) ?
jyt jyticon_post
S'isoler, c'est s'exposer à sous performer tout simplement.
Pour quelques uns, sous performer peut rester acceptable, pour la majorité, ça peut devenir dangereux voire mortel.

Donc se regrouper, forcément, les très bons GIE surperforment nettement en terme de remise les groupements pour des cotisations extrêmement modique bien souvent.

Les groupements sont pour l'instant au dessus en terme de service, mais avec des services de pertinence assez variable.

Chacun fera son tri en fonction de ses besoins mais il me semble que la priorité des priorités, c'est les achats.
N'oubliez jamais à titre d'exemple que les groupements captent 6% en moyenne de votre remise génériques afin de rémunérer leurs collaborateurs.

6%......une officine en France achète en moyenne 200.000 euros de génériques par an.....je ne vous ai parlé ici que des génériques........à vos calculettes.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : rw 

alors que conseillez vous ? quel groupement ne vous plume pas ? intégrez un GIE ? les "grosses" pharmacie (>2.5) peuvent peut etre se passer de groupement mais la pharma moyenne (1.5) ? 


Une gosse pharma aujourd'hui ce n'est pas 2,5 ...

Non, personne ne peut se passer s'il groupement : même les plus grosses pharma de France sont groupées (G7 ou G9 par exemple). Car même à 20 Me. tu ne peux être fort partout.

Mais aujourd'hui, la majorité des grosses boutiques (et de plus en plus de petites), ont créé ou intégré un GiE : car c'est le seul moyen de maîtriser les marges arrières.

Pharmvie à 1.5 ... :# quelle efficience ??
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : jyt ......une officine en France achète en moyenne 200.000 euros de génériques par an.....je ne vous ai parlé ici que des génériques........à vos calculettes. 


Heuu non. Pas 200 000.
En 2013, la moyenne d'achat par pharmacie de médicaments génériques était de 140 000. Mais cela représente le CA réalisé chez tous les fournisseurs (y-compris les achats grossites non négociés, PFabr, ...).

La moyenne chez le génériqueur n•1 se situe donc plutôt vers les 110-120 Ke.
rw rwicon_post
comment connaitre les GIE d'une région??
jyt jyticon_post
On a pas les mêmes sources Poussin, excuse moi mais je préfère les miennes, si tant est que tu en ais.

rw, le bouche à oreille, un GIE dynamique aura peut être un site internet avec un renvoi vers un contact.....................
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Il n'y a qu'un chiffre : le marché officinal des génériques en 2013 c'est 3,4 Milliards euros. Tu devrais savoir faire la division.

Chaque titulaire qui passez ici saura très bien que 200 ke. an est loin de représenter le CA moyen annuel chez son fournisseur numéro 1 ...

Tu es vraiment fâché avec les chiffres :-?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : poussin_arverne 

Il n'y a qu'un chiffre : le marché officinal des génériques en 2013 c'est 3,4 Milliards euros. Tu devrais savoir faire la division. http://www.wk-pharma.fr/actu/actualites/actus-socio-professionnelles/140127-le-marche-du-generique-stagne.html

Chaque titulaire qui passez ici saura très bien que 200 ke. an est loin de représenter le CA moyen annuel chez son fournisseur numéro 1 ...

Tu es vraiment fâché avec les chiffres :-?  
quentin quentinicon_post
4 milliards prévus pour 2014.
Poussin regarde derrière, JYT regarde devant, c'est toute la différence.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Disons que je suis dans le concret pendant que d'autres gesticulent """
jyt jyticon_post
Décidément, il ne sera pas dit qu'avec ses 2525 post, le coquelet ne se paluche pas sur ce forum !

Effectivement, même si le marché des génériques a stagné au second semestre, il reste en très nette croissance sur 2013 et devrait approcher les 4 Milliards d'euros en 2014, soit peu ou prou en moyenne 200 KE par officine.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
"Entre le premier et le second semestre, le marché des médicaments génériques n'a progressé que de 1,81 % en volume et 0,18 % en valeur, selon le Gemme, l'association des professionnels du générique. "Alors que l'année 2013 a connu de nombreuses échéances de brevets, ces dernières ont tout juste permis de compenser l'érosion du Répertoire", a ainsi déclaré le Gemme."



Prévoir + 20% en 2014 :=!

J'aimerais pas m'inscrire dans un prévisionnel avec toi :-?

Tu ne sais vraiment plus a quelles branches te rattraper ...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Vous êtes tendus... Le CA de février est faiblard?
pharmaco
Bixente64 Bixente64icon_post
Me concernant, + 20,2 %....

A battre ;-)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
padaOne padaOneicon_post
Allez c'est parti pour jouer à "qui a la plus grosse" :#
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 119 641

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques