Index du forum »»  L'installation »» compromis sous conditions suspensives

compromis sous conditions suspensives#13688

3Contributeur(s)
pharma59poussin_arvernejyt
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharma59 pharma59icon_post
Je viens de recevoir le projet de compromis
Quels sont les points importants à bien vérifier?

Merci pour vos réponses
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je serais tenté de te dire : tous ...

Fais gaffe au bail si les murs sont en location. Fais gaffe a la reprise des contrats. Fais gaffe aux closes particulières en cas de perte d'activité d'ici la vente, et a la façon dont vont de faire les commandes (au minimum droit de regard), ainsi que le mode de valorisation du stock.

Ne pas oublier que le compromis est plus important que l'acte de vente lui-meme. Tout est important dans le compromis.
pharma59 pharma59icon_post
Pour la valorisation du stock, ce serait selon les règes de la convention ODIP!
Votre avis par rapport à ANIP?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Tu gagnes sur les modifications de présentations et sur les peremptables a moins d'un an (en général le vendeur te les laisse et tu peux en revendre pas mal). Mais tu perds quand même pas mal sur tous les achats directs et surtout sur les génériques.

Le mieux et de négocier un rachat du stock au prix net pondéré (tous les logiciels le permettent). Mais je ne sais pas si tu es en position de négocier ces conditions. Fais attentions aux coups fumants classiques : génériques, compresses, conseils (Cooper, merck, 3 chênes, urgo ...)

Il fait aussi bloquer un montant de stock maximum au-delà duquel tu ne reprends pas (1 mois de CA)

Le mieux étant d'avoir un droit de regard sur les commandes de plus d'un certain montant.
jyt jyticon_post
Poussin mon lapin, ne lui fait pas faire une usine à gaz, en plus il va braquer ses vendeurs.............

Pour le stock, il suffit de l'encadrer, pas trop bas pour que ça ne nuise pas à l'exploitation, pas trop haut pour que tu puisses bénéficier de conditions optimales par la suite.

Encadrement du CA, je te propose que le prix soit révisé au moment de la vente aussitôt que le chiffre dépasse 5% de baisse.

Liste des collaborateurs que tu reprends à bien annexer, le bail, c'est évident, les crédit baux et contrats de leasing et de maintenance...........

Les conditions d'éventuelle réinstallation du vendeur, les projets alentours susceptibles de modifier ton activité économique, une clause sur les produits chers.......j'en oublie mais des fidèles du forum vont venir compléter, je n'en doute pas.

Vérifie et revérifie le CA, contrôle si le panier moyen n'est pas anormalement élevé, regarde les états informatiques.............je vois trop d'acheteur se faire avoir en ce moment. :-?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 798 182

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques