Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Ces prix vignettes qui changent tout le temps >_

Ces prix vignettes qui changent tout le temps >_#13686

8Contributeur(s)
padaOneami89pavchaPharmabenpreparateurRem5962marjoprepalavrille
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
padaOne padaOneicon_post
Bonsoir à tous,

Question sans doute stupide, mais comment faites-vous pour savoir à quel prix vous pouvez facturer une boîte qui a changé de prix d'après le logiciel ?

Je suis encore sur LGpipi et il me notifie parfois, quand je passe la vignette, que le prix a changé par rapport à ma base de données. Du coup dans le doute je rectifie toujours avec le nouveau prix vignette, mais je dois y perdre pas mal à la longue...
Comment je peux savoir si je peux encore facturer à l'ancien prix (on a un délai de 2 mois je crois ?) en plein milieu d'une vente où j'ai pas 5mn à perdre pour chercher la date de changement de prix sur internet ?

Merciii :paf
ami89 ami89icon_post
Tu peux passer à l'ancien prix pendant 1 mois pour les médicaments princeps, et 2 mois pour les médicaments génériques.

- Certains logiciels permettent de définir un prix jusqu'à une date précise => tu mets à l'ancien prix => une fois les vignettes écoulées, ton logiciel te signale le nouveau prix (inférieur à celui affiché) => remodification de la fiche.
Je ne sais pas si ton logiciel te permet... Il faut s'organiser tous les débuts de mois.

- Sinon, tu regardes le prix facturé les 2-3 derniers mois.
En général, avec les changements de prix, tu remarques la baisse rapidement et tu peux facturer à l'ancien prix...
Nous, la plupart du temps, ça passe au nouveau prix dès le premier jour.
Pas de procédure particulière (automate, grande équipe etc) et avec l'automate, pas possible d'appliquer la solution 1 la plupart du temps. D'ailleurs, je ne suis même pas sûr que notre logiciel le permette.

Je ne sais pas si ce que je raconte est clair. :#
pavcha pavchaicon_post
Sur winnfarma on a un lien web qui nous permet d'accéder aux dates de changements de prix.
padaOne padaOneicon_post
Citation : ami89 

Tu peux passer à l'ancien prix pendant 1 mois pour les médicaments princeps, et 2 mois pour les médicaments génériques.

- Certains logiciels permettent de définir un prix jusqu'à une date précise => tu mets à l'ancien prix => une fois les vignettes écoulées, ton logiciel te signale le nouveau prix (inférieur à celui affiché) => remodification de la fiche.
Je ne sais pas si ton logiciel te permet... Il faut s'organiser tous les débuts de mois.

- Sinon, tu regardes le prix facturé les 2-3 derniers mois.
En général, avec les changements de prix, tu remarques la baisse rapidement et tu peux facturer à l'ancien prix...
Nous, la plupart du temps, ça passe au nouveau prix dès le premier jour.
Pas de procédure particulière (automate, grande équipe etc) et avec l'automate, pas possible d'appliquer la solution 1 la plupart du temps. D'ailleurs, je ne suis même pas sûr que notre logiciel le permette.

Je ne sais pas si ce que je raconte est clair. :#
 


Merci pour les infos, je n'ai compris qu'à moitié la solution 1 :-) mais de toute façon je ne pense pas qu'LGpipi permette de définir une date, donc ça sera la solution 2 en attendant....

Citation : pavcha
Sur winnfarma on a un lien web qui nous permet d'accéder aux dates de changements de prix


Super je passe chez eux dans quelques semaines :b

Message édité par : padaOne / 27-02-2014 20:57

pavcha pavchaicon_post
Je crois aussi qu'une liste est dispo sur wk farma
Pour les génériques, il y avait une baisse de prix en décembre et une nouvelle début février.
Et les statines c'est pour le 1er mars et je crois que la baisse est assez importante
padaOne padaOneicon_post
Aaah yes :
http://www.wk-pharma.fr/comptoir/medicaments/modifications-de-prix.html

Il suffit de taper la spécialité recherchée et ça sort les dernières dates de modif de prix. Pratique quand le lien est pré-enregistré, merci !
padaOne padaOneicon_post
Par contre on ne peut rechercher que les princeps j'ai l'impression :-?
ami89 ami89icon_post
Sur Wk-pharma, effectivement, que les princeps qui sont renseignés.
Mais les génériques suivent en même temps il me semble.

(Sinon tu repères par date sur Wk-pharma et imprime la liste).

Message édité par : ami89 / 27-02-2014 21:24

pavcha pavchaicon_post
Sinon j'ai trouvé ça aussi:

http://www.sante.gouv.fr/rubrique-speciale-sur-les-changements-de-prix-des-princeps-et-generiques-suites-du-csg-du-3-octobre-2013.html



Message édité par : pavcha / 27-02-2014 21:27

Pharmaben Pharmabenicon_post
T'as le site : http://www.codage.ext.cnamts.fr/codif/bdm/index.php?p_site=

Il est bien pour les dates de changement de prix dont les changemernt dede prix lpp.
pavcha pavchaicon_post
Oui justement c'est sur ce site là que l'on tombe avec win
preparateur preparateuricon_post
sur LGPI il suffit de se mettre en vente taper le produit et faire F12 et choisir Améli
normalement c'est à jour
on a les dates des changements de prix
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
padaOne padaOneicon_post
ah bon je regarde ça lundi...
Rem5962 Rem5962icon_post
Citation : ami89 

- Certains logiciels permettent de définir un prix jusqu'à une date précise => tu mets à l'ancien prix 

Quels logiciels ?
ami89 ami89icon_post
Oups... Certains avec "s" est peut-être faux.
Sur Pharmaland, sûr, il est possible de le faire.
marjoprepa marjoprepaicon_post
Bonjour,

c'est rassurant de voir qu'on est pas la seule pharma à avoir des soucis avec les prix ! Depuis quelques semaines rejets sur rejets .. (notamment kardegic!)

Je pensais que ça venais de la mise a jour le matin (sur alliadys) mais en réalité ça n'as rien à voir, n'est ce pas ?

Merci
padaOne padaOneicon_post
heu, kardegic a changé de prix ?
lavrille lavrilleicon_post
Citation : padaOne 

heu, kardegic a changé de prix ? 


Il me semble mais ça fait un bail donc ce n'est pas surprenant pour les rejets
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 771 340

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques