Index du forum »»  Cas de comptoirs »» coverssss/perindopril

coverssss/perindopril#13682

8Contributeur(s)
preparateurMKIIIsyncmasterami89ducheGuigozpoussin_arvernePharmaben
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
preparateur preparateuricon_post
bonjour!!
dites, vous le génériquez le coversss?
comment vous faites au comptoir pour expliquer le dosage 5 qui devient 4?
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
MKIII MKIIIicon_post
Si tu ne le fais pas déjà, tu peux patienter qq semaines, les génériques vont sortir en 2.5/5/10
syncmaster syncmastericon_post
Houlà c'est vieux ça, ça fait quoi, 5 ou 6 ans que le générique est sorti?
J'explique que le dosage en principe actif est absolument identique, et qu'il s'agit juste de deux façons différentes de l'exprimer.
ami89 ami89icon_post
Pareil que syncmaster, on ne les as référencé que depuis 2 ans environ... Ca a plutôt bien marché finalement, d'autant qu'on a l'autogénérique (ahem). 8-)
Evidemment, il y a plus de résistances et maintenant, tu ne peux même pas faire passer sous "TPCG" en théorie...
duche ducheicon_post
Citation : syncmaster 

Houlà c'est vieux ça, ça fait quoi, 5 ou 6 ans que le générique est sorti?
J'explique que le dosage en principe actif est absolument identique, et qu'il s'agit juste de deux façons différentes de l'exprimer.  


Moi je rajoutes que c'est encore une magouille du labo Servier, si vous savez Servier... et l'affaire est emballée.
Guigoz Guigozicon_post
Moi je le générique sans problème depuis le début;
par contre existe t'il un générique pour bipreterax10/2.5???
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Non je ne crois pas.

La question de ce post m'étonne : cette molécule est, il me semble, concernée par la mesure TP contre G ...
syncmaster syncmastericon_post
Non elle est sous TFR.
ami89 ami89icon_post
- Le Quadripreterax, belle innovation thérapeutique aussi, est inscrit au répertoire des génériques : http://www.vidal.fr/actualites/13226/inscription_de_9_nouveaux_groupes_au_repertoire_des_generiques/ mais pour l'instant il n'a pas de générique.

- Quant au Coversyl, il est sous TFR depuis le 01/04/2011 : http://www.codage.ext.cnamts.fr/codif/bdm//fiche/index_fic_sp_cip.php?p_code_cip=3400936659582&p_menu=FICHE&p_site=target
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Les pharmacies qui regardent si la molécule est sous TFR afin de n'a pas appliquée la mesure TP contre G sont des coupeurs de cheveux en 4 ... Ou alors c'est pour emmerder leurs confrères ...
Pharmaben Pharmabenicon_post
De toute façon, qu'il y ait TFR ou non, les princeps qui sont au même prix que les génériques ne sont pas soumis au TP vs G. Ce qui est le cas du coversyl et de son générique.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Quelle drôle d'idée ... ""

Faut pas se plaindre d'avoir une clientèle pénible ... Avec une telle éducation !

(Ni d'avoir un taux de substitution de m.... , ni une marge pourrie ... Ni de ne pouvoir recruter des pharmaciens adjoints bien rémunérés ...)

Message édité par : poussin_arverne / 26-02-2014 20:39

ami89 ami89icon_post
- pharmaben : les princeps qui sont au même prix que les génériques sont sous TFR.

- poussin_arverne : Ce n'est pas mal aussi de se reconnaître quand nous nous plantons. Et de reconnaître aussi que dans le cas décrit, nous grillons la législation. ;-)
C'est une drôle d'idée, une manipulation du labo, un coup fourré de la sécurité sociale, oui, mais malgré tout, c'est une faute de notre part.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Quelle faute ? Je dois être un peu fatigué ...
Pharmaben Pharmabenicon_post
- Ami89 : Exact !

- Poussin Arverne : Personnellement, j'essaye de faire au max le TP vs G.
Les quelques exceptions ce sont quand les patients sont hors CPAM, RSI et MSA et qu'ils veulent absolument le "vrai".
Ou alors que le patient veut absolument son lexomil et qu'il sait qu'il est au TFR...

Message édité par : Pharmaben / 26-02-2014 21:05

ami89 ami89icon_post
Le TPCG ne s'applique pas aux princeps soumis au TFR.
Je le fais aussi (question d'éducation, trop compliqué de faire la distinction...). Mais bon. Faute quand même.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Faute saine alors ...
Guigoz Guigozicon_post
Pharmaben : le TP cG c'est pour tout le monde non? même RSI,MSA et MGEN compris??
Pharmaben Pharmabenicon_post
Oui, en théorie le TPCG c'est pour tout le monde et toutes les caisses depuis 2006, mais le TPCG n'est bien appliqué que depuis que la sécu bloque les remboursements si le taux de substitution n'est pas assez élevé.

Cependant, on avait reçu un courrier et une affiche de la CPAM expliquant qu'il n'y aurait plus de remboursement si les génériques n'étaient pas acceptés, pour les caisses du régime général, RSI et MSA (les 3 faisant partie de l'UNCAM).

D'où les quelques exceptions pour les autres caisses...

D'ailleurs, il y a un point dont je ne suis pas sûr : le taux de substitution (et donc la prime génériques) prend-elle en compte les régimes hors CPAM, RSI et MSA : par exemple MGEN, RATP, LMDE, ... ? Je dirais que non.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Faut être con pour aller chercher des bâtons aussi tordus pour se faire battre ...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 900 794

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques