Index du forum »»  Etre titulaire »» Médicaments, pourquoi la vente sur Internet ne décolle pas.

Médicaments, pourquoi la vente sur Internet ne décolle pas. #13677

8Contributeur(s)
Homeopatikjytquentinpoussin_arverneApothiwebsyncmastercanardwc_69NIBER
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
jyt jyticon_post
Inutile de vous dire que ça me fait plaisir de voir se vautrer ceux qui ont voulu piquer des clients à leurs petits copains via un site de vente en ligne.

Croyez moi, ils vont bouffer de l'argent en veux tu en voilà et ce n'est pas moi qui vais les plaindre.

http://www.www.forum.avenir-pharmacie.fr/viewtopic.php?f=3&t=1080&sid=1909122a954e366931b2e323b1f7d870
quentin quentinicon_post
Poussin....
Homeopatik Homeopatikicon_post
L'auteur de l'article semble parler de concepts qu'il ne maîtrise pas ;-)
Homeopatik Homeopatikicon_post
Créer un site coûte cher au pharmacien : 15 à 20.000 euros auxquels il faut ajouter 270 à 500 euros par mois pour l’hébergement sur un site agréé pour le recueil des données de santé.


Et un peu plus loin...

des sites clés en main pour 128 euros par mois


Le mec devrait juste se relire :-D
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Moi je ne sais pas ce qu'il se passe chez les autres, et je n'ai pas été interrogé par ce journaliste. C'est un article mal documenté, a charge, mais je ne sais pas dans quel objectif ?

Entre décembre et janvier, j'ai créé 4 emplois temps plein et j'ai déjà de la rentabilité alors qu'elle n'est pas attendue avant la 6eme année.

Quant à la croissance, elle est de 100% depuis le début ... Pour moi c'est un décollage, mais mes ambitions sur faibles ... Il s'agit seulement de récupère par ce biais ce que je perds par ailleurs quand les propres clients commandent a l'étranger.

Si c'est pour dire que sur 1000 pharmaciens qui se lanceront sur Internet seul 1 ou 2 réussiront : c'est ce que je dis depuis le début. Il fallait partir immédiatement (c'est déjà trop tard), bien construire son business plan, et choisir la bonne solution. Et surtout énormément d'investissement personnel ...

C'est marrant tous les clients du 69 que j'ai ""

Quand je lis des posts aussi idiots que celui-ci (avec la connivence grossière de nos deux acolytes en manque de reconnaissance), ça me ferait presque plaisir ... Mais je ne suis pas tombé si bas ... ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Mais c'est gentil de vous soucier de moi. :-kiss)

J'espère ne pas occuper trop nos pensées ...
Apothiweb Apothiwebicon_post
Citation : jyt 

Inutile de vous dire que ça me fait plaisir de voir se vautrer ceux qui ont voulu piquer des clients à leurs petits copains via un site de vente en ligne.

Ben pas moi, car comme le dit Poussin, à la fin, il n'en restera qu'un ou deux.
Et ce sera suffisant pour "piquer des clients à leurs petits copains".
Pour comparer, je dirai qu'au lieu d'avoir des centaines de petites librairies en ligne, on aura un gros Amazon :-(
N'est-ce pas pire?
Apothiweb
Homeopatik Homeopatikicon_post
Il fallait partir immédiatement (c'est déjà trop tard)


Tu te trompe complètement là. Il n'y a aucun leader sur le marché. Le plus beau démarrage en matière de com' a été mille&unPharmacy mais il semble que le projet s'essouffle un peu.

Il n'y a pas de leader sur le marché du médicament en France. Un mec qui s'y connait suffisamment en stratégie du Web peut faire couler tous les sites de ventes actuels et s'offrir un monopole quasi total.

Il n'y a qu'a tester des noms de spé présents sur 99% des pharmacies en ligne. Le premier site sorti par Google n'est jamais le même...

:#
jyt jyticon_post
Nul doute que Celesio fait des émules, avec le rachat de Doc Morris en 2006 pour 225M d'euros et sa revente en 2011 pour....................30M d'euros.
Destruction de valeur au bas mot de 195M en 5 ans.
Pourtant, ils avaient les capitaux, ce sont des logisticiens+++ et ils avaient aussi les ordonnances pour rentabiliser.

Mais nul doute que nous avons des champions du monde en France qui vont
réussir :-D en espérant et je le répète piquer des clients à leurs petits copains.

Au fait, on dit pas acolyte mais alcoolique, du moins pour ce qui concerne le gang des Lyonnais.
Homeopatik Homeopatikicon_post
Le problème de Doc Morris c'est le prix d'achat. Les prévisions ont effectivement été erronées.

Tu parles là de chiffres qui ne peuvent être exploités et qui n'ont aucune signification.

Maintenant, je pense qu'il y a de la place pour un auto-entrepreneur pour se placer correctement sur ce créneau.

Quand je vois le sujet "Que penser d'une officine à 360 000 de CA" je me dis que l'achat d'une officine à bas coût orienté vente internet est envisageable pour une somme modique.

Complété par une centralisation de l'effort de développement via ce système de vente il est peu probable de se planter étant donné, encore une fois, que le secteur n'a pas vu s'imposer de leader actuellement.

L'avenir nous dira qui a raison :-)
quentin quentinicon_post
L'avenir sera beaucoups d'appelés et ..............je ne suis pas certain qu'il y aura un élu.
Celesio, s'ils avaient pensé que Doc Morris pouvait être un jour rentable, ils ne l'aurait pas bradé.
Vous savez quoi, je m'aperçois que je boufferais moins d'argent en m'achetant une Ferrari qu'en montant qu'en montant un site de vente en ligne, avec le plaisir en plus.
Je vous laisse, je file chez le concessionnaire :# en rêve bien entendu :-D :-D :-D :

http://wwwwww.google.fr/search?q=ferrari+california&espv=210&es_sm=122&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=-nAMU-6iHOnM0AWUqIBI&ved=0CC8QsAQ&biw=1920&bih=955.
Homeopatik Homeopatikicon_post
je m'aperçois que je boufferais moins d'argent en m'achetant une Ferrari qu'en montant qu'en montant un site de vente en ligne


:-o :#
Apothiweb Apothiwebicon_post
En tout cas, pour ceux qui voudraient s'y mettre, un des leaders actuels vous met en garde :

http://parapharmacie.wordpress.com/2013/06/06/pourquoi-ne-faut-il-pas-copier-lasante-net/
Apothiweb
syncmaster syncmastericon_post
Citation : poussin_arverne 
Entre décembre et janvier, j'ai créé 4 emplois temps plein et j'ai déjà de la rentabilité alors qu'elle n'est pas attendue avant la 6eme année.


tu veux dire que ton site dégage suffisamment de marge pour payer 4 temps plein, le coût du site, et qu'il en reste à la fin du mois? :-o
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ben oui

Mais je ne crie pas victoire. Comme pour ma pharma réelle d'ailleurs : rien n'ai jamais acquis. Mais comme je le dis souvent : je n'ai pas peur de tout perdre car je suis parti de rien ""

En attendant, je donne du taff a des mecs méritants qui étaient dans la merde. Ma satisfaction est là pour le moment ... Après je l'adapteras au marché.

Message édité par : poussin_arverne / 25-02-2014 18:29

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Homeopatik 

Il fallait partir immédiatement (c'est déjà trop tard)


Tu te trompe complètement là. Il n'y a aucun leader sur le marché. Le plus beau démarrage en matière de com' a été mille&unPharmacy mais il semble que le projet s'essouffle un peu.

Il n'y a pas de leader sur le marché du médicament en France. Un mec qui s'y connait suffisamment en stratégie du Web peut faire couler tous les sites de ventes actuels et s'offrir un monopole quasi total.

Il n'y a qu'a tester des noms de spé présents sur 99% des pharmacies en ligne. Le premier site sorti par Google n'est jamais le même...

:#  


Non je suis d'accord avec toi !

Je parlais là de pharmaciens "classiques". Un surdoué pourra toujours se faire la part belle et prendre l'ascendant même dans 5 ans ...

Pour 1001bidules.com, je te rappelle juste qu'ils n'ont jamais vendu un seul médicament en ligne ... Donc outre le fait que cet excellent projet n'enrichit que ses fondateurs (comme souvent sur internet, il vaut mieux être intermédiaire que commerçant ""), je n'appelle pas cela une "pharmacie en ligne". De plus, comment une pharmacie peut se démarquer dans une telle jungle ? J'ai plusieurs confrères qui ont adhéré au départ, et ils sont ben déçus : le concept semble trop complexe pour les cyber-clients qui cherchent la simplicité avant tout ...

Message édité par : poussin_arverne / 25-02-2014 18:50

quentin quentinicon_post
Citation : poussin_arverne 

Ben oui

Mais je ne crie pas victoire. Comme pour ma pharma réelle d'ailleurs : rien n'ai jamais acquis. Mais comme je le dis souvent : je n'ai pas peur de tout perdre car je suis parti de rien ""

En attendant, je donne du taff a des mecs méritants qui étaient dans la merde. Ma satisfaction est là pour le moment ... Après je l'adapteras au marché.

Parti de rien pour arriver a rien, tes parents seront fiers de toi. :-?

Message édité par : poussin_arverne / 25-02-2014 18:29

 
Homeopatik Homeopatikicon_post
@Poussin

Quand je dis que 1001... a réussi c'est pour plusieurs choses :
- Présence folle dans les médias
- Levées de fonds énorme
- Sortie en premier résultat sur une multitude de référencements en mots génériques type "Pharmacie"
...

S'ils ont l'autorisation de l'ARS les rattraper sera quasi impossible et M. Quicksilver aura réussi un très gros coup. Je pense que c'est un choix à faire mais qu'aucune entreprise (et ça se vérifie dans le domaine hors pharmacie) ne peut se concentrer pleinement dans la vente en officine et sur le net.

Il faut choisir. Le mec de 1001... n'a pas d'officine, il s'est concentré uniquement sur le net, ça risque de marcher pour lui. Pour les autres je n'y crois pas. Je persiste l'achat d'une petite officine majoritairement porté sur le e-commerce est, selon moi, un bon plan à réaliser (je crois que si j'avais 10 ans de plus je le tenterai mais j'ai envie de voir autre chose pour le moment).

J'attends ton avis
Homeopatik Homeopatikicon_post
http://parapharmacie.wordpress.com/2013/06/06/pourquoi-ne-faut-il-pas-copier-lasante-net/


Ce mec doit flipper, la multiplicité des plateformes de ventes impact toujours en premier lieu le leader du marché. Il ne peut que perdre des clients...

Et je reste persuadé que leur "algo" comme il dit peut être amélioré... Très amélioré... C'est très sommaire leur classement de spécialités...

Message édité par : Homeopatik / 25-02-2014 20:38

canardwc_69 canardwc_69icon_post
Pour répondre à la question du post :
Médicaments, pourquoi la vente sur Internet ne décolle pas?

Voici la mienne, déjà évoquée sur un autre post: la vente de médicaments sur internet ne décolle pas car en France, le système de tiers payant freine ce décollage.

C'est bien connu, choisir entre payer et gratuit, l'humain choisira gratuit!
Coin Coin!!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 702 905

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques