Index du forum »»  L'installation »» fournisseurs

fournisseurs#13659

4Contributeur(s)
rwpadaOnelili33ginicoye
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
rw rwicon_post
Nous entamons la tournée des "popotes"...Les titulaires actuels étant phar..vie, elles bossent avce pho;;ix....que devons regarder, quel élément regardé ? de quoi devons nous se méfier ?
padaOne padaOneicon_post
Grossiste : remises par tranches (avec prise en compte du froid et des stups pour lesquels il n'y aura aucune remise si tu la grattes pas), abattement ou non sur les produits retournés, et surtout qualité de service ! Sont-ils au top quand tu les appelles pour un problème ou une recherche de produit ? La livraison est-elle clean (pas d'oubli, ponctualité etc). Pour ça faut demander à des confrères dans ton coin ou dans tes proches qui bossent avec.

Pour le groupement il faut connaître le tarif d'entrée et ensuite le tarif mensuel, également le catalogue labos de leur centrale d'achat car c'est ce dont tu te serviras le plus.
lili33 lili33icon_post
numéro d'appel grossiste surtaxé; ce n'est pas le point principal mais il compte.Et moi en ce moment, ça m'enerve!
ginicoye ginicoyeicon_post
Pour le groupement d'achat, NE T ENGAGE A RIEN pour l'instant.

Ils vont tous chercher à te faire signer au prix le plus bas. Attends de savoir quelles conditions co tu as seul. Quels sont tes vrais besoins en terme de services, de remises etc. Et ensuite tu choisiras ton groupement. Ou si tu veux absoluement signé avant la reprise, ne t'engage pas plus d'un an.Titulaire d'une petite officine, j'étais persuadée que je ne pouvais pas m'en sortir sans groupement, c'est completement faux et j'ai maitenant l'impression de payer dans le vent... J'ai signé avec un groupement qui m'engage pour 3 ans :-S Ils ne veulent jamais te montrer leur catalogue et en plus, tu ne sais pas les conditions commerciales que tu peux avoir seul.

Pour le génériqueur, je suis avec l'O.. et j'ai une transparence niquel, des remises plutôt correctes mais j'ai choisi au feeling. Des meilleurs conditions avec un con te seront bien moins profitables que des conditions moyennes avec qqn d'arrangeant. Il n'y a pas que la remise. Un commercial sympa te reprendra des produits commandés par erreur...
J'avais négocié avec lui qu'il me reprenne les produits que je n'ai jamais vendu au bout de 6 mois, achetés par mon prédecesseur. Il y a eu une belle décote mais ce sont des produits qui ne sont pas partis en périmés... J'étais contente de l'opération.

Si tu hésites à cause de la 3ème livraison, sincèrement, elle est inutile : tu la reçois à 18h, quand tu dégueules de monde, les clients sont perdus avec les horaires. La 3ème livraison n'est pas un argument !
ginicoye ginicoyeicon_post
Avec l'O... Tu as aussi un short-liner assez intéressant, ALL.... en a une mais avec beaucoup moins de produits référencés, je crois que les autres n'en ont pas. Cela te permet d'avoir des abandons de marge grossiste et donc d'augmenter sacrément ta marge. Je fais quasiment 1/4 de mon chiffre la dessus, et gagne quasiment 1 point de marge.

J'avais pris en compte aussi le lieu du chaland. En cas d'extrême urgence, je suis à 4 Km du chaland de mon grossiste et j'envoie mon préparateur chercher le produit d'urgence.

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 129 217

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques