Index du forum »»  Etre titulaire »» livraison de médicament au domicile du patient

livraison de médicament au domicile du patient#13653

14Contributeur(s)
matinalpoussin_arverneHomeopatikPharmaFCpadaOneMKIIIBixente64michelmAbsolutepharmaceuticTMPpharma-espoirginicoyeBruno1304
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
matinal matinalicon_post
Salut
Une petite question sur la livraison de médoc au domicile des patients.
Certains d'entre vous, titulaire d'officine, proposent ils ce service de livraison à domicile a leur patient (dans les villages notamment) ? Si oui : avez vous recours a des prestataires de services ou assurez vous vous même cette livraison ?
Merci d'avance !
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
C'est la bonne idée de février ? ;-)
Homeopatik Homeopatikicon_post
:-D
matinal matinalicon_post
J'ai dit que je ne soumettrai plus d'idees sur ce forum.Je souhaitais juste savoir si c'est tres utilisé ou pas en trop en officine (travaillant en clinique)...
PharmaFC PharmaFCicon_post
en général, les officines assurent elle même ce service, par l'intermédiaire d'un employé ou du titulaire lui même..
matinal matinalicon_post
@pharmafc : Pour tous les clients ? Meme ceux a 2 km de la pharmacie (en campagne) ou dans un autre arrondissement (ds grandes villes ). Vous arrive t il de refuser des livraisons ? Si oui pourquoi ?
Ca represente combien de patients?
PharmaFC PharmaFCicon_post
Oula tu m'en demandes trop la..je n'exerce plus depuis longtemps..mais sur les multiples pharmacies ou je suis passé aucune nexternalisait ce service ..c t tjs un employé, même avec un véhicule de service parfois..
padaOne padaOneicon_post
Ce service est gratuit la plupart du temps.
Perso je n'ai que 3 clients que je livre de temps en temps, et encore quand leurs aides ménagères ne peuvent pas venir avant 2-3 jours, donc ça reste exceptionnel.
Et les 3 habitent dans les 300m.
Faut pas déconner nan plus.
matinal matinalicon_post
Oui c'est donc un service hyperlimité !
MKIII MKIIIicon_post
Chez nous c'est deux livraisons par jour avec le véhicule de la pharmacie, officine rurale, les patients les plus éloignés sont à une 15aine de km.
Il me semble que des boites s'étaient montées en grande ville il y a quelques années je ne sais pas ce qu'elles sont devenues.
Mon groupement préconise de facturer les livraisons mais quand les habitudes sont prises...
Bixente64 Bixente64icon_post
Il y a quelques années, la MSA prenait en charge la livraison à domicile... Je ne sais pas s'il s'agissait d'une expérimentation ou pas et quel a été la suite donnée à ce projet...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
matinal matinalicon_post
@MKIII : c'est beaucoup 2 livraisons par jour, ca fait une perte financiere enorme si tu factures pas non?

MKIII MKIIIicon_post
oui et non, ca fait des indemnités kilometriques et de manieres générale ce ne sont pas des ordos de 3 lignes. Donc je dirais que ca reste plus rentable que de passer 15' sur une ordo de prep homeo ou de ne pas faire payer les clients avec des contrats de mutuelles à 90% ou 95%.
matinal matinalicon_post
ok mais imagine : si on te propose un service de livraison a dom gratuit , sachant que c'est ta cliente qui paie (avec 50% de deduction fiscale) et faire par un professionnel de santé, tu serais pour, ou contre ?
Homeopatik Homeopatikicon_post
J'ai dit que je ne soumettrai plus d'idees sur ce forum.Je souhaitais juste savoir si c'est tres utilisé ou pas en trop en officine (travaillant en clinique)...

ok mais imagine : si on te propose un service de livraison a dom gratuit , sachant que c'est ta cliente qui paie (avec 50% de deduction fiscale) et faire par un professionnel de santé, tu serais pour, ou contre ?

:# :b :-D

Message édité par : Homeopatik / 17-02-2014 15:03

MKIII MKIIIicon_post
Et je le justifie comment l'évoque du coup?
Blague à part, c'est une vrai délivrance que l'on fait au domicile du patient pas juste larguer les médocs mais dans l'absolue pourquoi pas.
michelm michelmicon_post
CONTRE car trop de risques
Absolute Absoluteicon_post
Citation : MKIII 

oui et non, ca fait des indemnités kilometriques et de manieres générale ce ne sont pas des ordos de 3 lignes. Donc je dirais que ca reste plus rentable que de passer 15' sur une ordo de prep homeo ou de ne pas faire payer les clients avec des contrats de mutuelles à 90% ou 95%.
 


Vous faites cadeau de ces 5 ou 10 % non pris en charge ?!
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ça.. J'ai déjà vu.. Ça existe....
pharmaco
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Pharmacies mutualistes ...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 156 158

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques