Index du forum »»  Formation continue »» Aides aux formations

Aides aux formations#13612

3Contributeur(s)
padaOneManagerpoussin_arverne
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
padaOne padaOneicon_post
Bonjour à tous,

Voilà je change de presta informatique et celui-ci me propose une formation logiciel sur 2-3 jours pour environ 1000€ HT. Il m'a dit que je pouvais me le faire rembourser au moins en partie par un organisme de formation tel que l'OPCA-PL (nouvellement Actalians).

Mais à ce que j'en ai compris, ça voudrait dire que j'utiliserais le budget formation alloué à mon employée pour financer cela ? Je pensais pouvoir prendre sur mon propre budget formation, car si elle me demande un DPC cette année je me vois mal lui répondre "mais vous l'avez eu votre formation c'était le logiciel !!" :-?

Ma question est donc la suivante : quels sont les types d'organismes de financement auxquels je peux faire appel ? Puis-je utiliser l'OPCA-PL de mon employée, et si celle-ci veut une formation elle pourra utiliser son DIF à la place ? En tant que titulaire à quelle formation a-t-on droit en-dehors de l'ogdpc pour le dpc ?

Merci d'avance :paf
Manager Managericon_post
Utiliser le fond de formation des salariés ce ne serait pas très clean. Ce n'est pas le but.

Le DPC ce n'est pas le but.

Le FIF PL je ne suis pas sur que ce soit le but.

Le mieux serait de négocier à la baisse le prix de la formation. Ton prestataire va te facturer du matériel, du logiciel, de la maintenance, il peut faire un effort. Et puis trois jours... Je ne pense pas que ce soit le premier logiciel que tu utilises alors s'il est bien fait trois jours ça me parait bien long.

Mets le en concurrence.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
padaOne padaOneicon_post
Je l'ai déjà fait descendre un max le devis, là n'est pas la question, ce sera bel et bien 1000€ HT.
Je souhaite juste connaître toutes les ressources de financement de formation que nous avons.

Par exemple en tant qu'ancienne employée (c'était le cas il y a encore 6 mois) puis-je utiliser mon ancien DIF (j'ai entendu parler de "DIF portable"), ou bien est-ce que je peux utiliser le DIF portable de mon employée et lui financer son DPC annuel par l'OPCA (et svp pas de "bouuuuh elle utilise le DIF de son employée" parce que 1) combien de salariés utilisent leur DIF ou savent même que ça existe 2) une formation par an je trouve ça déjà bien, moi on ne m'en a proposé aucune dans les 4-5 pharmas où j'ai bossé dans le passé 3) elle est loin d'être malheureuse et j'en suis ravie 4) marre des rabats joies !! :-) )

Manager pourquoi penses-tu que le FIP-PL ne pourrait pas financer ça ? Je pensais à eux, en plus il me semble que ça s'adresse au titulaire et non au salarié, et que l'on a droit à 1000€/an ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
T'as fumé la moquette ce soir briquette ?
:-P
padaOne padaOneicon_post
Briquette..... :#
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Bi ... :-D
Manager Managericon_post
Le FIF finance 300€ par jour avec un maximum de 1200* par an, mais il y a des thèmes prioritaires tout comme pour Actalians. Et je ne pense pas que les formations logiciel soient prioritaires, mais interroge les.

Quand au DIF portable bien sur ça existe mais c'est très peu utile car limité à, je crois, 9,15€ de l'heure acquise. Et de toutes façons ça passe par la case Actalians. Donc interroge les aussi.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
padaOne padaOneicon_post
D'accord merci !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 762 976

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques