Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Dispensation des antibiotiques

Dispensation des antibiotiques#13598

21Contributeur(s)
ami89PharmabenCinapoussin_arvernePoLoGwADaManagerRem5962AleatoireMKIIIpadaOnemichelmsyncmasterpharma-espoirBixente64riepAmathERNAMlilithTintin87lavrillePharmaFC
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
ami89 ami89icon_post
Bonjour à tous.

Dans les 2 cas suivants, qu'est-ce que vous dispensez :
1. Amoxicilline : 1-1-1 - 7j
2. Cefpodoxime buvable : Dose de 21kg x 2 / j - 5j.

Vu qu'on parle pas mal de dispensation à l'unité (pour le premier cas surtout).

Edit : pour débloquer

Message édité par : Manager / 05-02-2014 08:33

Pharmaben Pharmabenicon_post
Bonjour à toi,

pour l'amox il n'y a pas de dosage.
si c'est du 1g, 4 boîtes de 6 comprimés
mais c'est vrai que c'est pas logique, c'est plus cher pour la sécu que 2 boîtes de 14.

pour cefpo : 1 flacon de 200 doses/kg et 1 de 100 doses/kg
ami89 ami89icon_post
Oui, 1g, pardon.
Cina Cinaicon_post
la dispensation à l'unité pour les atb, j'imagine que le moment venu, les labos fourniront les plaquettes de 10 cpr découpables à la main en blister unitaire (comprenant chacun le lot, la préremption, le nom et dosage) qui existent déjà
donc quand les conditionnements unitaires seront à dispo pour la ville = 21 cpr ^^
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Pharmaben 
4 boîtes de 6 comprimés
mais c'est vrai que c'est pas logique, c'est plus cher pour la sécu que 2 boîtes de 14.


C'est certain ça ? Je n'ai pas refait le calcul récemment, mais je n'avais pas ce résultat en tête :#

Pharmaben Pharmabenicon_post
10,48€ pour 2 boîtesde 14

11,12€ pour 4 boîtes de 6
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
En théorie il faudrait donner le moins cher. Cas de conscience écologique ...
ami89 ami89icon_post
Donc 2 boîtes de 14 pour toi ? :#
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
si c'est toi qui payais tu prefererais payer 10.48 ou 11.12 pour avoir ton traitement ?

Et bé , fait comme si c'était toi qui payais !

un jour ca sera peut être la cas, alors autant s'y habituer !

Cas de Conscience économique.

Message édité par : PoLoGwADa / 02-02-2014 16:51

Pharmaben Pharmabenicon_post
Citation : poussin_arverne 

En théorie il faudrait donner le moins cher. Cas de conscience écologique ... 


D'ailleurs je me pose une question, pour l'écologie, il vaudrait mieux donner :

Réponse 1 : 28 comprimés contenus dans 2 boîtes en cartons ?
Réponse 2 : 24 comprimés contenus dans 4 boîtes en cartons ?

Il faudrait voir la différence du coût de recyclage entre 1 comprimé d'amoxicilline 1g et le recyclage d'1 boîte en carton.
Manager Managericon_post
Les boites de 14 ne sont t'elles pas adaptées au traitement d'helicobacter Pylori?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Rem5962 Rem5962icon_post
Ci
si c'est du 1g, 4 boîtes de 6 comprimés
mais c'est vrai que c'est pas logique, c'est plus cher pour la sécu que 2 boîtes de 14.


Ne pas oublier les 50 centimes par boite. Au final pour quelqu'un qui prend peu de médicaments dans l'année, cela revient moins cher à la sécu de donner 4 boites de 6
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Dernière remarque pertinente.

Ce post aura fini de me convaincre à participer au test de délivrance des antibios à l'unité !
Pharmaben Pharmabenicon_post
Citation : Rem5962 

Ci
si c'est du 1g, 4 boîtes de 6 comprimés
mais c'est vrai que c'est pas logique, c'est plus cher pour la sécu que 2 boîtes de 14.


Ne pas oublier les 50 centimes par boite. Au final pour quelqu'un qui prend peu de médicaments dans l'année, cela revient moins cher à la sécu de donner 4 boites de 6 


Oui mais on a oublié l'honoraire de 53 centimes par boîte payé au pharmacien, donc :

10,48€ pour 2 boîtes de 14 --> 9,48€ (-50 cts/boîte prélevé au patient) --> 10,54€ (+53 cts/boîte payé au pharmacien)

11,12€ pour 4 boîtes de 6 --> 9,12€ (-50cts par boîte) --> 11,24€ (+53 cts/boîte)
Aleatoire Aleatoireicon_post
Citation : ami89 
1. Amoxicilline : 1-1-1 - 7j


certains le prescrivent tel quel, sous entendu 1g / 1g / 1g

je délivre 2 bt de 14


Citation : ami89
2. Cefpodoxime buvable : Dose de 21kg x 2 / j - 5j.


Je propose 2 x 200 doses car les modalités de reconstitution différentes pour le 100 doses et le 200 doses dans la gamme générique qu'on travaille. C'est un risque de confusion pour le patient. Puis j'explique qu'ils n'utiliseront que 5% du second flacon et qu'il sera à rapporter à la pharmacie pour qu'il soit détruit sans polluer l’environnement. Et au final je ne délivre qu'une boite dans 9 cas sur 10.
MKIII MKIIIicon_post
Citation : Pharmaben 

Oui mais on a oublié l'honoraire de 53 centimes par boîte payé au pharmacien, donc :

10,48€ pour 2 boîtes de 14 --> 9,48€ (-50 cts/boîte prélevé au patient) --> 10,54€ (+53 cts/boîte payé au pharmacien)

11,12€ pour 4 boîtes de 6 --> 9,12€ (-50cts par boîte) --> 11,24€ (+53 cts/boîte)
 


Sauf que le forfait pharmacien est déjà intégré dans le prix de vente pas en sus.

Poussin, tu compte le faire gratis le déconditionnement? à l'arrache sur un coin de comptoir? Ca ne me parait pas etre la bonne solution de foncer vers l'expérimentation avant d'avoir négocié quoique ce soit!
padaOne padaOneicon_post
Moi je veux bien embaucher Poussin chez moi entre octobre et mars, gratuitement bien entendu car je ne pourrai jamais le payer, pour qu'il passe ses journées à déconditionner tous les antibios prescrits.

Merci Poussin. Par avance.

Message édité par : padaOne / 03-02-2014 09:37

michelm michelmicon_post
il existe déjà de nombreux antibio en délivrance unitaire et sous blister... ceux qui ont déjà travaillé en hospitalier ou en clinique le savent bien..
padaOne padaOneicon_post
Tout le monde est passé par la case hôpital ne serait-ce que pendant ses études, et sait très bien que tout s'y délivre à l'unité.
Ceci dit je ne vois pas très bien comment on peut y comparer l'organisation d'une PUI et celle d'une officine, où on dialogue avec le patient, où on facture, en plus de toutes les multiples tâches du back office... Peut être des gens qui ne travaillent pas en officine c'est pas possible ? :-o

J'espère que les pharmaciens comme vous à trouver ça génial qu'on délivre à l'unité sans aucune contrepartie sont franchement minoritaires, c'est désolant de lire ça... On court à la catastrophe (une petite pensée pour les jours de garde d'hiver).
Pharmaben Pharmabenicon_post
Citation : MKIII 

Citation : Pharmaben 

Oui mais on a oublié l'honoraire de 53 centimes par boîte payé au pharmacien, donc :

10,48€ pour 2 boîtes de 14 --> 9,48€ (-50 cts/boîte prélevé au patient) --> 10,54€ (+53 cts/boîte payé au pharmacien)

11,12€ pour 4 boîtes de 6 --> 9,12€ (-50cts par boîte) --> 11,24€ (+53 cts/boîte)
 


Sauf que le forfait pharmacien est déjà intégré dans le prix de vente pas en sus.



ah oui, merci d'avoir rectifié mon erreur :-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 702 768

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques