Index du forum »»  L'installation »» Complements alimentaires conseil

Complements alimentaires conseil#13587

9Contributeur(s)
Hortalili33poussin_arverneAgate91padaOneduchelavrilleHomeopatikManager
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
On ne doit pas avoir les même yeux Pada ...

Sur le site Internet Naturactive HE, sur page d'accueil (je suis sur tablette ce matin), on y voit :
- la photo du produit,
- le code acl,
- et pour seul texte : "produit pour diffusion" ...

Je jèterai un œil sur les emballages dans la matinée si j'y pense, mais il h a encore quelques mois cette mention apparaissait en gros sur chaque boîte.

Alors que le pharmacien de Naturactiv de dise qu'on peut très bien avaler un produit marqué "produit pour diffusion", tu pourrais lui répondre que ce serait comme conseiller de lécher des Canard WC ;-)
padaOne padaOneicon_post
Oui mais comme disait Homéo c'est le même principe que quand on fait avaler des produits destinés à l'injection...
Ce que j'aimerais savoir maintenant c'est s'il est vrai qu'il n'est pas interdit de consommer des produits non-compléments alimentaires, et qu'il est interdit de mettre sur la peau ou de diffuser des compléments alimentaires (ce qui fait que Pure$$entiel par exemple serait aussi dans l'illégalité), car c'est ce qu'il m'a dit mais je ne lui fais plus trop confiance donc...
Où est-ce qu'on peut savoir ça :#
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Lécher un Canard WC le dérangeait ...

Mettre dans les WC une GAE le dérangerait moins ...

Je ne sais pas si tu comprends ma litote ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Après, je ne pense pas qu'il soit marqué "ne pas lécher" sur l'emballage du Canard WC ... A un moment donné, il s'agit tout de même de bon sens :-P
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Après, je ne pense pas qu'il soit marqué "ne pas lécher" sur l'emballage du Canard WC ... A un moment donné, il s'agit tout de même de bon sens :-P
padaOne padaOneicon_post
Et que penses-tu du fait que les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés en cutané ou en diffusion ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Homeopatik 

Citation : poussin_arverne 

Coef 2 sur ce genre de produit en TVA 20, je suis désolé de décevoir, mais ce n'est pas bon. Il y a des fournisseurs (même en bio) où tu peux facilement être entre 2,5 et 3 sur de la TVA 5.5 !

Et le plus gros problème, c'est que si tu as un patient qui fait une connerie avec par voir orale, tu as intérêt à serrer les fesses pour que ça ne te retombe pas dessus. Parce que vendre des HE à diffuser en conseillant de les avaler, c'est un vraiment étrange je trouve ... :-o

Ça te viendrait a l'idée de conseiller d'avaler une pommade ou un suppo ?

D'autre part, dis-toi que si P Fabrre avait pu les déposer en compléments alimentaires en TVA 5.5, il ne se serait pas privé " 


Moué enfin tu refuses la vente d'Acupan quand on te demande combien de gouttes on doit mettre sur le sucre ?! :#  


J'avais pas vu ça.

1. Jamais en le cas ...
2. Utiliser un injectable par voir orale me génèrerait moins que l'inverse : qui peut le plus peut le mieux ...

Pour revenir a notre sujet (qui n'a donc rien a voir avec les médicaments ...), je préfère largement conseiller une diffusion de mandarine Pranarom que d'avaler de la lavande Naturactive ...
Homeopatik Homeopatikicon_post
C'est possible de contacter le laboratoire pour savoir pourquoi les huiles ne doivent être utilisées qu'en diffusion théoriquement ?

PadaOne tu pourrais leur demander, je trouve la question intéressante ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Et que penses-tu du fait que les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés en cutané ou en diffusion ? 


Que c'est des conneries : si un peut avaler, quel risque a diffuser ou appliquer sur la peau ? Sauf si biensûr l'huile en question n'est pas utilisable dans ces conditions (ex : menthe).

Par contre, je me répète : faire avaler un truc marqué en gros (j'ai vérifier sur mes modèles vente) "produit à utiliser en diffusion", ça me gêne vraiment . Si le gars fait une allergie et qu'il te met le flacon sur la gueule ...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Homeopatik 

C'est possible de contacter le laboratoire pour savoir pourquoi les huiles ne doivent être utilisées qu'en diffusion théoriquement ?

PadaOne tu pourrais leur demander, je trouve la question intéressante ? 


Pierre Fabre est un laboratoire qui n'a pas la culture "médecine naturelle" telle que tu l'entends. Pour eux, la phyto c'est Catharanthus a la base.

Tu es un peu jeune pour avoir connu les conneries de Fabr avec l'homéopathie ;-)

Ils ne veulent pas d'emmerder avec les enregistrements "compléments alimentaires", c'est la version officielle. Officieusement il y a sans doute une autre petite chose ;-)
Homeopatik Homeopatikicon_post
Que c'est des conneries : si un peut avaler, quel risque a diffuser ou appliquer sur la peau ? Sauf si biensûr l'huile en question n'est pas utilisable dans ces conditions (ex : menthe)


Alors là je ne suis pas d'accord. Imaginons une huile bronchoconstrictrice, sur la peau et à avaler ça ne pose pas forcément de soucis, par contre en diffusion tu prends un risque...

Idem tu as des huiles photosensibilisantes qui ne sont pas contre-indiquées par voie cutanée si tu respectes, à l'instar des AINS, une exposition faible au soleil. Aucun risque à avaler mais risque à l'application cutanée.
Homeopatik Homeopatikicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : Homeopatik 

C'est possible de contacter le laboratoire pour savoir pourquoi les huiles ne doivent être utilisées qu'en diffusion théoriquement ?

PadaOne tu pourrais leur demander, je trouve la question intéressante ? 


Pierre Fabre est un laboratoire qui n'a pas la culture "médecine naturelle" telle que tu l'entends. Pour eux, la phyto c'est Catharanthus a la base.

Tu es un peu jeune pour avoir connu les conneries de Fabr avec l'homéopathie ;-)

Ils ne veulent pas d'emmerder avec les enregistrements "compléments alimentaires", c'est la version officielle. Officieusement il y a sans doute une autre petite chose ;-)  


Effectivement je n'ai pas entendu parler de ça :-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Homeopatik 

Que c'est des conneries : si un peut avaler, quel risque a diffuser ou appliquer sur la peau ? Sauf si biensûr l'huile en question n'est pas utilisable dans ces conditions (ex : menthe)


Alors là je ne suis pas d'accord. Imaginons une huile bronchoconstrictrice, sur la peau et à avaler ça ne pose pas forcément de soucis, par contre en diffusion tu prends un risque...

Idem tu as des huiles photosensibilisantes qui ne sont pas contre-indiquées par voie cutanée si tu respectes, à l'instar des AINS, une exposition faible au soleil. Aucun risque à avaler mais risque à l'application cutanée. 


Relis-moi bien : c'est exactement ce que je disais ;-)

... Sauf si biensûr l'huile en question n'est pas utilisable dans ces conditions (ex : menthe)


padaOne padaOneicon_post
Citation : poussin_arverne 
je préfère largement conseiller une diffusion de mandarine Pranarom que d'avaler de la lavande Naturactive ... 


Et si la personne fait une allergie à la mandarine Pranarom inhalée ?
Homeopatik Homeopatikicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : Homeopatik 

Que c'est des conneries : si un peut avaler, quel risque a diffuser ou appliquer sur la peau ? Sauf si biensûr l'huile en question n'est pas utilisable dans ces conditions (ex : menthe)


Alors là je ne suis pas d'accord. Imaginons une huile bronchoconstrictrice, sur la peau et à avaler ça ne pose pas forcément de soucis, par contre en diffusion tu prends un risque...

Idem tu as des huiles photosensibilisantes qui ne sont pas contre-indiquées par voie cutanée si tu respectes, à l'instar des AINS, une exposition faible au soleil. Aucun risque à avaler mais risque à l'application cutanée. 


Relis-moi bien : c'est exactement ce que je disais ;-)

... Sauf si biensûr l'huile en question n'est pas utilisable dans ces conditions (ex : menthe)


 


En étant tatillon, tu écris : n'est pas utilisable.

Je précise bien que certaines sont utilisables mais ont des effets secondaires pouvant amener un risque dans certaines situations.

Mais c'est la même idée d'accord :-D

EDIT : Bon y'a le dans ces conditions qui rattrape le truc, donc j'ai rien dit. Au lit ! :D

Message édité par : Homeopatik / 04-03-2014 22:13

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
;-)

Me coincer sur les HE, c'est presque aussi dur que sur le droit du travail : ce sont de véritables passions "" (comme la mycologie, mon métier pendant 4 ans ; l'homéopathie, pendant 3 ans ; l'apiculture, le jardinage, l'élevage de lapins, la haute-montagne et le pêche aux Salmonidées ...

Le reste, j'ai sûrement de grosses lacunes :-P
lili33 lili33icon_post
avec quelle gamme d'HE travailles-tu poussin?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : lili33 

avec quelle gamme d'HE travailles-tu poussin? 


Principalement avec Pranarom depuis 8 ans maintenant. C'est mon partenaire principal maintenant : j'aime bien leurs produits et leur qualité. Pour moi c´est l'un des specualiste.

J'ai aussi Puressentielle et Naturactiv pour répondre à la demande car ils communiquent beaucoup.

Je suis en train de réfléchir à référencer Ladrome ou la marque distribuée par Gilbert qui allié le bio, la qualité, le prix et la praticité des flacons. J'aurais un choix a faire aujourd'hui, je pense que ce serait eux.
Manager Managericon_post
Pour les huiles essentielles je ne sais pas, mais pour le droit du travail... tu as surtout des convictions. ;-)

Citation : poussin_arverne 

;-)

Me coincer sur les HE, c'est presque aussi dur que sur le droit du travail : ce sont de véritables passions "" (comme la mycologie, mon métier pendant 4 ans ; l'homéopathie, pendant 3 ans ; l'apiculture, le jardinage, l'élevage de lapins, la haute-montagne et le pêche aux Salmonidées ...

Le reste, j'ai sûrement de grosses lacunes :-P  
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 906 936

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques