Index du forum »»  Rencontre avec les titulaires »» Etudiant....bientôt remplaçant...

Etudiant....bientôt remplaçant...#13580

10Contributeur(s)
AmathpadaOnePharmaFClilithpoussin_arverneKaroshirieplavrilledarlinettepharmaceutic
5 Modérateur(s)
ManagerBixente64LlianeSybergbultus
Amath Amathicon_post
Bonjour à tous !

je suis étudiant en derniere de pharma, je passe en ce moment mon stage officinal de 6 mois dans une petite officine qui m'a intégré à l'équipe au niveau des heures de travail ( 100% comptoir et je me débrouille à coté pour apprendre tout ce que je peux... )
Je travaille dans une 2e pharma en parallèle, afin de gagner autant que la rémunération de stage ( 500euros mensuel.. ) et ainsi doubler mon salaire...
Les 2 pharmas semblent satisfaites de mon travail, elles ont déjà fait toutes 2 des approches auprès de moi en vue d'un remplacement de pharmacien cet été...

Je viens donc vers vous afin de prendre conseil !
étant donné que je passerais au sein de la meme officine, de stagiaire à pharmacien remplaçant, avez-vous des conseils à me donner afin de mieux assurer la transition ? N'hésitez pas !!
En ce qui concerne la paie, également, j'ai vu qu'avec le certif' de remplacement, la codification était de 14.03euros /heure brut, mais il y a un petit bonus par jour remplacé, c'est bien cela ? Dois-je viser plus ?


Bref,
je suis à l'écoute de tout type de conseils, astuces, expériences de titulaires, de jeunes diplomés ... :)

Merci d'avance


bonne semaine à tous
padaOne padaOneicon_post
Dans quelle région es-tu ?
Amath Amathicon_post
Hello

Je suis rattaché a la fac Haut-Normande, mais je fais mon stage dans les alpes maritime apres avoir obtenu une derogation.. mais je compte y rester apres mes exams :)
padaOne padaOneicon_post
Pour le bonus de remplacement je pense que ça n'est que pour les cadres (donc les thésés).
Tu auras le statut de "étudiant en pharmacie 6e année avec certificat de remplacement".
Attention d'après la convention c'est un coeff 330 (et à mon grand dam j'ai une amie qui a accepté ça... :| ) mais tu peux prétendre à un 400 voire 450 selon la région.

Et sinon, ça ne te choque pas qu'on te fasse faire 100% de comptoir sans te laisser le temps de potasser tes cours (reconnaissances, suivi particulier de 2-3 patients avec compte rendu, cours) ... ? Parce que je suis d'accord c'est au comptoir qu'on en apprend le plus, mais ya quand même plein d'exams à passer en fin d'année quoi :-?
Amath Amathicon_post
Ah si si ! Jai vraiment le sentiment de me faire exploiter, ya pas de soucis ! Lol... surtout que je suis qdm plutot autonome... mais bon, c'est pourquoi je ne veux pas me faire avoir cet ete, une 2e fois.

Je me debrouille pour apprendre entre 2 patients, a poser des questions... j'essai de ne rien laisser passer !

Une prepa va partir en congé mater, et je crois bien que c'est moi qui la remplacerait... et bizaremment je ne sais pas pourquoi mais jai l'impression quil n'est pas question d'une revalorisation...
Avez vous deja vu ca ? ;)


Vive les etudiants exploites ! :)
PharmaFC PharmaFCicon_post
ah ça c'est sûr qu'entre la haute normandie (pour très bien connaitre le coin) et Nice ...ya pas vraiment photo...sauf si tu es un fan absolu de la pluie et des vaches, ce qui est très respectable...question coef, tu peux suivre la loi, qui établie un échéancier très stricte..et tu peux aussi négocier..demande 400 d'entrée de jeu et une revalorisation à l'obtention de ta thèse....genre 500....
lilith lilithicon_post
tu es remplaçant du titulaire ou de la prépa?
Ce n' est pas tout à fait pareil.
Amath Amathicon_post
Cet ete ce serait pour remplacer un pharmacien...apres obtention du certif de remplacement

Pour la prepa, son congé mater commencerait en mars, a en juger par son ventre arrondi ;)
Il serait donc question de remplacer si ce n'est ds les textes, au moins dans la pratique, cette preparatrice PENDANT mon stage...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : PharmaFC 

ah ça c'est sûr qu'entre la haute normandie (pour très bien connaitre le coin) et Nice ...ya pas vraiment photo...sauf si tu es un fan absolu de la pluie et des vaches, ce qui est très respectable...question coef, tu peux suivre la loi, qui établie un échéancier très stricte..et tu peux aussi négocier..demande 400 d'entrée de jeu et une revalorisation à l'obtention de ta thèse....genre 500.... 


Il n'y a pas que la pluie et les vaches en Normandie ! Tu es restrictif (mais j'ai compris que c'était une tendance naturelle chez toi ^^)

On trouve aussi, par exemple, les plus beaux élevages de chevaux de France, les meilleurs cidres et un énorme patrimoine de variétés anciennes de pommes, de magnifiques rivières (et fleuves) où pêcher truites et truites de mer parmi les plus belles de France, ... et d'autres choses que je ne dois pas connaître.

A Nice il y a la mer, certes (mais on peut préférer la mer du nord !! largement), le soleil ça d'accord gros avantage. Mais c'est plein de vieux fachos et de bourgeois antipathiques. Perso ça ne m'intéresserait pas plus que ça ...

Je ne dois pas être le seul ? si ?
lilith lilithicon_post
Non
Amath Amathicon_post
Peu importe je suis la pour bosser..
Et apres 30ans en Normandie, ca va merci ! Mais je vais voir ailleurs ;)
.et justement ma petite expé d'etudiant m'aura amené a travailler sur paris ( centre et 93) , en normandie ( rouen et campagne ) et la à Nice...

Voir ce qui se fait ailleurs... c'est mon adage !
PharmaFC PharmaFCicon_post
ah poussin, le varech et les marées interminable, la chasse aux crabes, le 15 aout sous la couette avec 10° dehors, devant un bon feu de cheminée...nostalgie qd tu nous tiens!!!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Amath 
Voir ce qui se fait ailleurs... c'est mon adage ! 


ça me plait comme adage ^^
Amath Amathicon_post
Citation : PharmaFC 

question coef, tu peux suivre la loi, qui établie un échéancier très stricte..et tu peux aussi négocier..demande 400 d'entrée de jeu et une revalorisation à l'obtention de ta thèse....genre 500.... 


Oui mais si on suit la Loi. Apres 350h, et jusqua validation du stage de 6e annee, tu restes au meme coeff. Donc deja pour les etudiants un peu trainard comme moi, cela fait plusieurs annees que je suis payé pareil, malgré mes 4000h au comptoir .. ensuite le stage : tres difficile de demander plus que les ....500euros mensuels pour 35h par semaine, d'autant plus si on bosse ds une petite officine...
Petite officine qui du coup n'espere pas embaucher une prepa en remplacement du congé maternité, je pense doc que c'st moi qui vait m'y coller...

Et cet ete, lorsque je serais legalement pret a remplacer un pharmacien, faudrait que je sois payer 14,02eros brut de l'heure ??

Tout le monde ici semble negocier ou en tout cas essayer de negocier des coeff au dessus...
Ma difficulté en gros c'est ca : negocier

Comment se faire valoir ?? :)
padaOne padaOneicon_post
Tu dis qu'en ayant passé tout ton stage au comptoir exclusivement tu as pu énormément te former, de plus le fait que tu ai accepté ça montre que tu es dévoué, et enfin te laisser au même coeff qu'étudiant ça serait désobligeant vis-à-vis de ton niveau de formation, et que cela t'attristerait énormément d'être contraint d'aller bosser dans une autre pharmacie qui t'a proposé un coeff 450 donc.

(osef si c'est vrai ou pas hein)

;-)
PharmaFC PharmaFCicon_post
Tu dis que c'est a prendre ou a laisser ..ta fais 6 ans d'études tu as de l'expérience la qualité ça a un coût..ne baisse pas ton pantalon tu verras on te respecteras bien plus..
padaOne padaOneicon_post
Citation : PharmaFC 
ne baisse pas ton pantalon tu verras on te respecteras bien plus.. 


Si c'est UNE titulaire ça peut servir.
Karoshi Karoshiicon_post
Mmmmm...

Bon, j'ai écrit que je me mettais en retrait mais j'ai une question pour vous, les adjoint(e)s...

Je n'agresserai personne, ne dirai rien sur la malhonnêteté intellectuelle de prétendre qu'on a trouvé mieux ailleurs... Franchement vous n'avez pas peur ?

Beaucoup de pharmacies gravitent autour de 1.5M et ont donc un adjoint.

Les CA se cassent la g... et passent en deça du 1.3M HT...

Du coup, plus d'obligation légale pour le titulaire de salarier un adjoint.

Jouer la carte du "J'ai trouvé mieux ailleurs", vous n'avez pas peur d'entendre "Eh bien vazy mongars fonce, moi j'peux pas mieux"... "Vous allez vraiment nous manquer, sniff..." (et intérieurement, Yahou, Champagne et confettis....).

Je trouve que par ces temps de disette, votre raisonnement ne se tient pas pour bon nombre de petites structures...

Si vous êtes dans des grosses config d'Officine, ok, vous pouvez tenter le bluff... Mais si vous êtes dans des petits boui-bouis ruraux comme la mienne, bin c'est prendre un bien gros risque...

Ok, je sais, j'avais dit que je mettais en retrait, j'avais pô dit que je quittais la couette...

Puis je suis en bonne compagnie sous cette couette... ;-)
lilith lilithicon_post
Karoshi
Et tu veux que je vienne chez toi??!!! :-o :#
Je reste sous MA couette..
Par contre si tu veux acheter dans mon coin ze veux bien ajointer ou t' assister comme t' y veux.
Un peu plus chaud. A côté du ski, A 3h30 de Marseuaille, à 2 h de Parisse. De la cultivation avec Lyon pas loin. Guignol et quenelles et andouillette et tablier de sapeur et...
D' ailleurs si tu pouvais racheter la dernière pharmacie où j' ai bossé...Ya du gros potentiel pas exploité 8-) et moi ça me ferait marrer.Un vrai gros potentiel que ça me rendait triste de voir dans quel train train ils étaient.
Pas bien la vengeance mais bon!
Karoshi Karoshiicon_post
Erfff...

Tu soulèves un problème épineux...

Un ami transactionnaire veut me voir partir d'où je suis... Et me présente régulièrement des trucs qui sont, enfin ont l'air pas mal...

Mon expert-comptable veut me voir partir d'où je suis... Pask'il ne jure que par le sacro-saint pognon...

Ca veut dire planter là mon équipe.


Ca me travaille. Je ne dois pas être normal, pour un pharmacien.

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Guide du management à l'officine
Nouveau

Indispensable !

Cet ouvrage, plus qu'un recueil de méthodes infaillibles pour devenir un « bon » manager, a pour mission première d'inviter à réfléchir sur la notion même de manager...




33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 141 889

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques