Index du forum »»  Les inclassables »» Reconversion d'un pharmacien

Reconversion d'un pharmacien#13572

9Contributeur(s)
PharmaFCKaroshiJezek89lilithloulou77RHODOPAXILLUSpoussin_arverneNIBERbecanne
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : PharmaFC 

je pense que tu te fais une fausse idée de tes adjoints....si tu imagines qu'ils n'ont aucunes ambitions, ni courage, ni volonté d'entreprendre...je pense que tu te trompes

Je ne les mets surtout pas dans la même case (comme tu aurais tendance à faire, toi, en te projetant sur tes collègues)
Qui a des stats sur le sujet ?

Citation : PharmaFC à part pour une minorité, la volonté d'évoluer, d'apprendre, de créer, de prendre des risques est bcp plus répandue qu'on ne le pense

J'espère que tu as raison. Excuse-moi d'en douter ...

Citation : PharmaFC
...et en aucun cas l'apanage d'une élite minoritaire, tu serais surpris de voire le nombre d'installation si le verrou existant sautait, si la libre installation était possible...en tout cas il faut l'encourager et je sais que tu le feras avec tes collaborateurs...rester adjoint n'est pas un projet de vie professionnel, tu le sais très bien sinon pourquoi ne l'es tu pas encore... 

Si tu es en train de me dire que les adjoints rêvent des avantages des titulaires, sans les inconvénients ... alors je te réponds que OUI, tu as raison, ils sont nombreux. Mais la liberté d'entreprendre s'accompagne toujours d'une prise de risque financière et de lourds investissements personnels, très éloignés des 35 heures d'adjoint "de base" (souvent moins d'ailleurs). De mon expérience professionnelle, j'ai eu plus d’adjoints qui sont venus me demander un temps partiel qu'une aide à l'installation ... (sniff).

La liberté d’entreprendre existe déjà : demande à mon confrère le plus proche géographiquement s'il en trouve, des adjoints dynamiques et entreprenants. Bientôt 5 ans qu'il cherche un successeur (1Me. 32% marge) sans succès ... Pourtant il ne vends que le stock ! La liberté d'entreprendre ne se décrète pas, elle se saisi :-P
PharmaFC PharmaFCicon_post
non là on est pas d'accord...la véritable liberté d'entreprendre n'existe pas en pharmacie puisqu'on ne peut plus créer depuis longtemps...elle existe partout ailleurs, chez les avocats, les médecins, les dentistes, les minés, les agences immobilières, les boulangers, les restaurateurs..qui peuvent s'installer avec leur diplôme en poche...devoir racheter une des 22000 licences existante ne peut créer qu'une spéculation sur les prix de vente et un frein à la liberté d'entreprendre....les pharmacies se vendraient bien moins chère si c'était le cas.....
becanne becanneicon_post
et les tabacs... les notaires... les taxis... les infirmiers depuis peu...

Profession réglementé... privilégiée?

Après regarde les labo... tu peux en créer ou tu veux... mais c'est impossible avec des contraintes hallucinantes...

Je pense que les pharma on est pas loin d’être dans ce cas là...

En tout cas nous sommes les vilains voleurs de la sécu... et ça, ça devient pénible...

La vérité est ailleurs agent Scully...
NIBER NIBERicon_post
@Poussin
Malgré tout ce que tu peux dire:la finalité d'un Phien; c'est d'avoir une Officine à lui...
Autant j'étais prêt à acheter une licence (à l'instar des taxis) et à la rendre en fin d'activité,autant il était hors de question que j'achète un Chiffre d'Affaire à un confrère...
J'ai le même diplôme que toi et je demande à pouvoir l'utiliser sans avoir a remplir les poches d'un autre...
Et quand bien même tu as nommé tous tes Adjoints " CHEF DE RAYON " de quelque chose...ils n'ont aucune indépendance d'exercice et resteront toujours sous ta croupe...ils s'en rendront bien compte un jour ou l'autre... Tu ferais moins le "Kek " si l'un d'eux pouvait s'installer librement en face de chez toi... et tu es bien mal placé pour parler de "la liberté d'entreprendre"et je te trouve bien méprisant lorsque tu dis qu'aucun de tes Adjoints n'a envie de s'installer...C'est la possession de ta licence qui te fait dire ça ,maintenant que tu es de l'autre coté... et arrête avec avec le vieux serpent de mer des 35 H: un coef 500 ne vaut pas plus de 35H ,même moins...

Même ton terme " d' Adjoint de Base " est péjoratif....
Karoshi Karoshiicon_post
Citation : NIBER 

C'est ça ! tu voudrais que je bosse pour rien... Je n'ai jamais demandé un salaire faramineux , simplement un salaire décent ! en fonction de la prise de risques. Regardes un peu la grille des salaires ! Mêmes les Préparatrices cherchent ailleurs.... Tu sais quand je suis payé le 10 du mois et que mon bulletin de salaire arrive 5 mois après,je suis déjà content... Evidemment pour avoir la paix sociale, personne ne dit rien... Quant aux vacances : impossible de prendre des congés... Année n-1 pas encore entamée....

Et toi ! tu bosses aussi pour pas grand chose ??? 



WTF ?... Ton bulletin arrive 5 mois après son versement ???

Heeeeuuuu... Pas crédib.

Et moi si je bosse pour pas grand chose ? Bin, on pourrait en discuter ouvertement... C'est ma chère et tendre qui a le plus gros salaire et fait vivre ma famille... Après faut voir dans quelles conditions, et si je te/vous les expose, tu/vous n'y croirez jamais... Donc je vais m'abstenir.

Je suis rural, pur et dur.

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : NIBER 
...Tu ferais moins le "Kek " si l'un d'eux pouvait s'installer librement en face de chez toi...
Même ton terme " d' Adjoint de Base " est péjoratif.... 


Là tu tombes mal : aucun soucis avec la concurrence. Ils peuvent venir s'installer sur ma ville je ne les redoute pas. Depuis le temps que je suis implanté, la réputation que j'ai, le stock payé, les investissements aussi ... personne de censé ne s'y risquerait !

je ne réponds même pas au reste tellement c'est navrant ...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 814 639

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques