Index du forum »»  Etre titulaire »» Négociation nouvelle marge.

Négociation nouvelle marge.#13566

7Contributeur(s)
jytpoussin_arvernesyncmasterloulou77quentinMKIIIPharmaFC
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
jyt jyticon_post
Bonjour,

Je ne prétends pas être objectif, je souhaitais simplement vous dire qu'après une longue rencontre avec Gilles Bonnefond
( Président USPO ) hier et étude approfondie de son modèle économique, je lui apporte mon soutien sans faille.

Je rappelle que ce projet s'oppose à celui de la FSPF ( Fédé ).

Je suis absolument convaincu qu'il est bien plus viable pour l'avenir de l'officine, ne la rendant pas trop dépendante de l'honoraire.

Je vous laisse à votre jugement et vous recommande, afin de vous faire votre idée, d'aller sur les sites des deux syndicats pour afficher votre choix en toute indépendance.



Message édité par : jyt / 22-01-2014 15:06

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Mon dîner avec Marisol Touraine restera du domaine privé, mais je lui renouvelle mon soutien sans faille. Je comprends sa déception devant des syndicats de pharmaciens en perpétuelle opposition, entièrement décridibilisés ...

Il faudrait faire preuve d'un sursaut dont la profession n'est pas capable pour redorer cette image. Sniff

Ma réponse n'est pas une réponse directe au pote de Mr Bonnefonds, c'est juste un point de vue différent du tout petit bonhomme que je suis à comparer de ces "Grands Hommes". Je m'adresse aux potentiels lecteurs de ce fil. Point d'autre commentaire ne sera fait de ma part ...je ne suis pas assez sérieux pour cela ""
syncmaster syncmastericon_post
Vous voudriez pas arrêter un peu avec vos petites piques, querelles d'égos et compagnie? ça devient lourd... merci.

Jyt, tu nous disais il y a à peine une semaine que l'USPO était complètement perdue, que Bonnefond avait signé "pour sauver la face".... en voilà un revirement spectaculaire.
L'explication doit donc se trouver dans les vidéos postées ce jour sur leur site...

Message édité par : syncmaster / 22-01-2014 15:31

loulou77 loulou77icon_post
Vu démonstration sur site uspo, trivial, aucune protection avec l honoraire à 1 €, se serrer les coudes ne ferait pas de mal en ces périodes difficiles de renégociation.
Moi comme jyt, le soir de la signature avec réserves j étais également dépité, j'ose espérer que la fédé va faire le tour des popotes avant toute nouvelle avancée dans les négociations: moi vous me dites: t as tord !!! Ok, vous m expliquez calmement et je rentre dans le rang, là si la fédé ne réagit pas ......
Et com poussin et mme adenot, je déplore le manque de concertation des 3 syndicats, c est quand même incroyable !


Message édité par : loulou77 / 22-01-2014 21:15

quentin quentinicon_post
Un diner privé sur un forum public :-D :-D :-D
JYT est en conseil d'administration jusqu'à fort tard, il serait surprenant qu'il ne passe pas cette nuit.

Citation : poussin_arverne 

Mon dîner avec Marisol Touraine restera du domaine privé, mais je lui renouvelle mon soutien sans faille. Je comprends sa déception devant des syndicats de pharmaciens en perpétuelle opposition, entièrement décridibilisés ...

Il faudrait faire preuve d'un sursaut dont la profession n'est pas capable pour redorer cette image. Sniff

Ma réponse n'est pas une réponse directe au pote de Mr Bonnefonds, c'est juste un point de vue différent du tout petit bonhomme que je suis à comparer de ces "Grands Hommes". Je m'adresse aux potentiels lecteurs de ce fil. Point d'autre commentaire ne sera fait de ma part ...je ne suis pas assez sérieux pour cela "" 
jyt jyticon_post
Tu as en partie raison.

Loulou l'a expliqué avant moi sur ce forum, déçu par la signature du protocole, je suis devenu profondément moqueur le lendemain devant une position qui semblait déjà plus hésitante.
Une bonne explication et un peu de recul m'auront convaincu.

Après, se réjouir des divisions syndicales et refuser d'appuyer une position pour un syndicat ou pour un autre, c'est tout simplement minable, égoïste......

Jouer le ministère, c'est souhaiter la mort de milliers de confrères, j'espère plus par bêtise que par méchanceté.

Citation : poussin_arverne 

Mon dîner avec Marisol Touraine restera du domaine privé, mais je lui renouvelle mon soutien sans faille. Je comprends sa déception devant des syndicats de pharmaciens en perpétuelle opposition, entièrement décridibilisés ...

Il faudrait faire preuve d'un sursaut dont la profession n'est pas capable pour redorer cette image. Sniff

Ma réponse n'est pas une réponse directe au pote de Mr Bonnefonds, c'est juste un point de vue différent du tout petit bonhomme que je suis à comparer de ces "Grands Hommes". Je m'adresse aux potentiels lecteurs de ce fil. Point d'autre commentaire ne sera fait de ma part ...je ne suis pas assez sérieux pour cela "" 
syncmaster syncmastericon_post
Oui mais l'USPO a signé quand-même... Leur projet est-il compatible avec l'accord qu'ils ont signé?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : jyt 
Jouer le ministère, c'est souhaiter la mort de milliers de confrères, j'espère plus par bêtise que par méchanceté


Du Bonnefond tout craché ! Il a été contaminé ... :-(

C'est cette grave erreur qui va nous coûter si cher à tous ...
quentin quentinicon_post
Quelle grave erreur ?
Ah oui s'engager et se mouiller pour un bord ou l'autre.
C'est vrai que ça ne risque pas de t'arriver.
Pourquoi vouloir défendre notre belle profession, le gouvernement lui veut tellement de bien.
loulou77 loulou77icon_post
syncmaster, je pense que l uspo a signé avec de grosses reserves, sinon, je crois qu ils n ont plus le droit de participer aux negociations !!!! je voudrais egalement une confirmation d un membre du forum.
MKIII MKIIIicon_post
Si je comprend bien, c'est déjà signé, donc d accord ou pas, ca n'a plus d'importance.
Ce qui a été signé est tout sauf une révolution, j'ai juste a transformer les tranches et taux de mon tableur mdl et basta.
Selon les premières estimation, les plus optimistes trouvent 16% de perdant, les plus pessimistes voient tout le monde perdant (plus des options catastrophiques comme le déremboursement de l'homéo, les grands conditionnements de paracetamol puisque seules les petits prix seront rentables).
Marge 0 pour les médoc > 1500, donc pour un exemple extreme, je vais preter 5000 euros à la secu pendant 4/5 jours pour une remunération de 98€ (avec un risque (faible) de ne pas etre payé).
Drole de profession que celle qui accepte ça :paf
loulou77 loulou77icon_post
tu vas sur le site uspo, quelque soit le prix, sauf les tous petits: baisse de prix = baisse de marge en valeur plus forte qu actuellement avec la marge actuelle :paf :paf :paf


Message édité par : loulou77 / 23-01-2014 11:18

PharmaFC PharmaFCicon_post
Mkii comment tu calcules 98e sur ton produit a 5000?
MKIII MKIIIicon_post
a la louche en tenant compte du plafonnement de marge et forfait mais je m’aperçois que je n'ai tenu compte que du prix fab ht et non du prix pharm ht donc à revoir.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Oui mais que le principe tu as raison. Accepter cela est absolument incroyable. Nos représentants tombent de plus en plus bas a chaque signature de protocole.

Tout cela parce qu'on ils refusent d'organiser la restructuration du réseau ... :paf

A Loulou : je confirme ton analyse
quentin quentinicon_post
Et on ne connaît pas le montant éventuel du plafonnement, et le paracétamol qui devrait être déremboursé .....sauf pour les ALD et les nourrissons ?
Loulou a bien résumé, ce n'est qu'un protocole d'intention ( même pas un protocole d'accord ) et effectivement, l'USPO ne pouvait être hors jeu.


Citation : MKIII 

a la louche en tenant compte du plafonnement de marge et forfait mais je m’aperçois que je n'ai tenu compte que du prix fab ht et non du prix pharm ht donc à revoir.
 
PharmaFC PharmaFCicon_post
en gros vous ne savez pas quelle seront vos marges, vos remises, vos rémunérations...ça fait bcp qd même...pour gérer une boite...et ceux qui achètent ou ont acheté récemment..ils ont acheté sans savoir engros...à l'aveugle...ça fait peur pour la pérénitté du réseau...
jyt jyticon_post
Pour ceux qui ne connaisse pas la position du 3 ème syndicat de pharmaciens l'UNPF :

http://www.forum.avenir-pharmacie.fr/viewtopic.php?f=3&t=1018&sid=146cdb8a85500fe2a3aebfc6d81a66bd
PharmaFC PharmaFCicon_post
sur 3 syndicats...1 a signé directement , le 2ème forcé sous conditions dans l'espoir d'inverser la tendance..et le 3 ème a refusé.....belle unité syndicale..
PharmaFC PharmaFCicon_post
16% de pharmacies perdantes soit 3500...reste à savoir lesquelles...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 115 682

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques