Index du forum »»  Salaires »» negociation du coefficient

negociation du coefficient#13563

9Contributeur(s)
pharmacoJezek89Karoshipoussin_arvernepadaOneManagerpreparateurk113lilith
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
preparateur preparateuricon_post
tu peux tres bien etre payé au dessus du coeff sans en changer
ca ne change pas grand chose pour toi (sauf si tu voulais le 330)
tant que tu penses à renégocier de temps en temps...
tu vas etre payé au dessus du coeff et donc hors grille
et ton évolution ne suivra pas le point
c'est la seule contrainte mais elle est pas insurmontable puisque tu arrives à négocier!!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Manager Managericon_post
Je vais t'expliquer la différence entre coef surévalué et salaire au dessus du coef.

Si tu es au coef 240 conventionnellement vue ta date de diplôme. Ton salaire suit les augmentations du point ce qui devient de moins en moins monnaie courante. Si on te donne le coef 280 ton salaire suit les mêmes augmentations et la date de passage au coef 280 fait référence pour le passage au coef 290 qui interviendra 5 ans plus tard.

Si on te paie à un salaire horaire correspondant au coef 280 tout en te laissant au coef 240, cette indexation sur la valeur du point n'est pas automatique sauf à prévoir une clause de revalorisation dans ton contrat de travail.

De plus le coef intervient sur le calcul de la prime d'ancienneté.

Donc tu l'as compris l'augmentation de salaire sans augmentation du coef est plus souple pour lui.

CQFD
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
pharmaco pharmacoicon_post
bonsoir à tous, les négociations sont terminées jai donc eu mon taux horaire à 260 au lieu de 240 donc je suis satisfaite. bonne continuation à tous :b
lilith lilithicon_post
youpi
Jezek89 Jezek89icon_post
Citation : Manager 
De plus le coef intervient sur le calcul de la prime d'ancienneté.

Tu es sûr....
Je crois qu'il s'agit de l'ancienneté dans l'entreprise et sauf négo de reprise de cette ancienneté, en cas de changement de boîte on peut trouver, par exemple :
Age : 50
Coef : maxi
Ancienneté : 3%
G6K
Manager Managericon_post
Ce n'est pas ce que j'ai dit.

La prime d'ancienneté à 3 ans d'un coef 240 et d'un coef 260 n'est pas la même quelque soit son salaire.

Elle est calculée sur le salaire conventionnel du coef.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 761 631

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques