Index du forum »»  Etre titulaire »» honoraire de garde et compta

honoraire de garde et compta#13562

11Contributeur(s)
gelule70KaroshipadaOnelavrilleManagerredmorpho973poussin_arvernecarobMKIIIlilith
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
gelule70 gelule70icon_post
Bonjour tout le monde,
Installé depuis peu, je me demandais comment vous faisiez pour vérifier vos paiements des indemnités de gardes par la cpam quand arrivent-ils ? 1 mois après ? 15jours après dans la masse de remboursement de la cpam ?
D'autre part niveau compta, les indemnités de 150 c'est une chose mais les honoraires sur ordo vous les "ressortez" des paiements pour le comptable ou cela rentre dans la masse du paiement des ordo et basta .
Merci !
Karoshi Karoshiicon_post
Tu conserves un double de la facture postée ou, comme chez nous, faxée à la sécu. Pour vérifier, c'est quand même plus pratique surtout si le paiement ne se fait que dans un mois.

Tu as le décompte/détail par ton concentrateur. Ce n'est pas noyé dans la masse du tiers-payant. C'est le cas pour rézopharma en tout cas.

Niveau compta, tu le ressorts pour le comptable au moment du bilan. Tu as aussi le récapitulatif sur ton compte pro Améli au cas où tu égarerais des feuilles...
padaOne padaOneicon_post
Ah bon ?
Me concernant l'indemnité sécu est arrivée environ 2 mois après la garde, j'ai reçu un papier de la sécu me disant que le virement avait été effectué (j'avoue je n'ai pas encore été vérifier sur mon compte ameli).
Pour les honoraires par ordonnance, pour moi c'est noyé dans la masse du tiers payant, je ne comprends pas ce qu'il faut extraire pour le comptable, si vous pouvez m'éclairer ?
lavrille lavrilleicon_post
En ce qui me concerne c'est noyé dans la masse, je reçois un retour de telepharma avec un numero fictif de secu
Sur ameli on ne peut plus voir les règlementsd epuis environ 1 an :-|
Manager Managericon_post
Oui mais garde les bordereaux parce que si tu veux analyser ta marge il vaut mieux les ressortir, de même que les rbts de la borne vitale par exemple ou les locations pour le compte d'autrui qui te laissent peu de marge.

Concernant les honoraires d'urgences, ils sont normalement reversés au salarié qui fait la garde. Si c'est vous qui la faite c'est de la marge, il suffit de créer un article pour chaque honoraire, c'est plus facile pour isoler la somme.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
padaOne padaOneicon_post
Sur mon LGPI j'ai une ligne qui apparaît automatiquement "honoraire de garde : 5€".
Je ne sais pas à quelle tva ça correspond ? Si quelqu'un ayant LGPI peut me dire comment le logiciel analyse la marge ces jours là justement ?
red redicon_post
C'est consultable sur ton compte ameli.
padaOne padaOneicon_post
OK alors je précise que je suis blonde de naissance.

Quelqu'un peut-il donc détailler ?
C'est si ch...t que ça à gérer une garde niveau compta ?
On peut pas juste tarifer comme tous les jours ?
morpho973 morpho973icon_post
Citation : Manager 

Oui mais garde les bordereaux parce que si tu veux analyser ta marge il vaut mieux les ressortir, de même que les rbts de la borne vitale par exemple ou les locations pour le compte d'autrui qui te laissent peu de marge.

 


les remboursements sécu pour la borne CV, indemnisations scan, et autres, moi je les sors en compta et je les passe en 765 ( transfert de charges )
Manager Managericon_post
Oui c'est logique.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
padaOne padaOneicon_post
Mais de quels bordereaux vous parlez ?
Je fais comment pour les sortir au comptable les honoraires de garde par ordo?
morpho973 morpho973icon_post
les honoraires de garde par ordo, c'est de la marge, moi je ne les sortirais pas. Et s'ils sont reversés à l'adjoint, là il faut une trace comptable. Sinon, tu peux sortir aussi les 0.53 € par boite. Alors que les versements pour scannner, ou le terminal de mise à jour, ce n'est pas de la marge, mais un simple remboursement de frais engagés, donc il faut les sortir.
padaOne padaOneicon_post
Aaah enfin une réponse simple, ça me va, merci :-D
Manager Managericon_post
Moi je te parlais des indemnités d'astreinte soit les 150€ par garde. Sur une année ça peut faire une jolie somme.

Les isoler permet de mieux analyser sa marge. D'un point de vue fiscal, c'est sur, c'est de la marge. Idem pour les honoraires. La compta peut être un outil de gestion si elle est bien faite.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
padaOne padaOneicon_post
Et les 5€/ordo c'est bien de la TVA 20?
morpho973 morpho973icon_post
Citation : Manager 

Moi je te parlais des indemnités d'astreinte soit les 150€ par garde. Sur une année ça peut faire une jolie somme.

Les isoler permet de mieux analyser sa marge. D'un point de vue fiscal, c'est sur, c'est de la marge. Idem pour les honoraires. La compta peut être un outil de gestion si elle est bien faite.
 


les indemnités d'astreinte, perso je les passerais en produits de gestion courante.
Mais pour calculer la marge, je prends mes achats et mes ventes, la seule chose que tu fausses en prenant les honoraires dans le remboursement TP, c'est la valeur entre le TP fait dans l'ordi et la valeur comptable, et là ça peut effectivement faire une grande différence.
comme la prime générique, je pense qu'on peut les mettre en produits de gestion annexe.
morpho973 morpho973icon_post
Citation : padaOne 

Et les 5€/ordo c'est bien de la TVA 20? 


TVA 2.1 remboursé 100 %.
padaOne padaOneicon_post
Grrr dans LGPI c'est paramétré en TVA 20 :-|

Manager Managericon_post
Vous êtes surs que les honoraires d'urgence sont soumis à TVA?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
morpho973 morpho973icon_post
moi dans l'ordi, ils sont paramétrés comme ça.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 128 314

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques