Index du forum »»  L'installation »» Locataire du logement de la pharmacie

Locataire du logement de la pharmacie#13555

6Contributeur(s)
dolip91lavrillepoussin_arverneAgate91padaOneKaroshi
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
dolip91 dolip91icon_post
Bonjour à tous,

Je me demandais quels étaient les avantages et les inconvénients à être locataire de l'appartement au dessus de la pharmacie.

Les + :
Un gain de temps et moins de fatigue dus au trajet domicile/pharma
Un loyer indexé sur celui d'une surface commerciale et non habitable
Passer le loyer comme une charge au niveau comptable

Les - :
Pas de coupure entre le pro et le perso
Accesibilité du logement vers la pharma et inversement (sentiment d'insécurité)
Paiement du loyer du logement en supplément si plus tard on voit plus grand en terme de loogement

Voici mes premières réflexions, en voyez-vous d'autres ?

Merci pour vos témoignages futurs.
lavrille lavrilleicon_post
Les clients qui viennent sonner chez toi le dimanche car ils sont en panne de dentifrice... ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Et si tu passes le loyer en charge, tu dois le déclarer en avantage en nature au impôts.
Agate91 Agate91icon_post
Economiquement c'est tres avantageux memeen le declarant en avantage en nature (la pharma paye aussi l'edf et l'eau dans mon cas). L'insecurite : non pas vraiment
Par contre aucune coupure et à la longue c'est lourd. Perte d'intimité aussi. Surtout si le sol est bruyant et que tu crie apres tes enfants dans l'entree. On a plus tendance à te poser des questions si il y a un petit soucis et tu peux etre deranger aux heures de fermetures (c'est rare, la sonnette est cassée)

Autres avantages : tu peux laisser tes enfants seul au dessus 1 h ou 2 et si ils sont malades ce que tu ne pourrais pas faire si il sont trop petit. Tu peux redescendre bosser le soir si tu as pas finis tes papiers et preparer tes commandes (en echange d'apres midi de libre bien sur).

Dans mon cas, Le loyer total est correct par rapport au CA de la pharma donc ce sera pas un probleme pour la pharmacie si je demmenage et la pharma manque de place donc on recuperera de la place. Donc pour ca ca depend des cas. Si je demmenage se sera pour acheter plus grand pas pour louer.
dolip91 dolip91icon_post
Je crois que je me suis mal fait comprendre pour le troisième aspect négatif.
Je voulais dire que lorsque le moment sera venu d'acheter une maison plus grande, le loyer du bail comprenant la pharma et le logement au dessus de la pharma me resterait sur les bras, avec la surface de ce logement qui serait dès lors non utilisée ou partiellement utilisée (bureau et cuisine uniquement).

La sonette sera en toute logique désactivée. ;-)
padaOne padaOneicon_post
Un autre contre (subi par une amie installée) : quand tu rentres chez toi l'unique demi-journée de la semaine où tu ne bosses pas, les gens que tu croises te jettent un regard noir parce que oh mon dieu ! le titulaire glande chez lui au lieu d'être à sa pharmacie.....
Karoshi Karoshiicon_post
Potnawak
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 762 383

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques