Index du forum »»  Les inclassables »» Pôle Emploi

Pôle Emploi#13532

9Contributeur(s)
lilithKaroshiPharmaFCmichelmmatinalpoussin_arverneramses2pharmaceuticrw
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
lilith lilithicon_post
Hi
Voilà ce que je reçois
Lieu de travail :
Ain
Numéro de l'offre
Offre proche de vos critères

Pharmacien / Pharmacienne en officine
(Code Métier ROME J1202)
Vous souhaitez reprendre une officine dans un village en expansion. Le gérant actuel part en retraite, mais pourra vous accompagner à la prise de poste. 1 salarié et 1/2 actuellement - 2 médecins sur la commune. Prix de vente 220 000 à négocier.
Lieu de travail :
69 -
Type et Nature du contrat :
Reprise d'entreprise / Emploi non salarié
Expérience :
Débutant accepté
Salaire indicatif :
selon chiffre d'affaire
Si cette offre vous intéresse, veuillez contacter :
Pôle emploi
TA
Tél : 3949 - Fax : 52014
TELEPHONER A L'EMPLOYEUR Mr G : 6274
Cordialement,
L'équipe pole-emploi.fr


Karoshi Karoshiicon_post
Lilith.

Rassure moi.

Tu n'y vas pas ?

On se connait, tu n'irais pas sans me demander mon avis ?

Sans dec ?
lilith lilithicon_post
Sans dec..Non pas folle.
PharmaFC PharmaFCicon_post
ca y est, la grande braderie a commencée...selon la CAVP, dans les 4 ans 5300 pharmaciens vont prendre leur retraite....
michelm michelmicon_post
Je viens de recevoir une offre pole emploi pour poste chez Auchan...
matinal matinalicon_post
@PHARMAFC Ne pense tu pas ceci : 90% du chiffre d'affaire des pharmaciens (etude xerfi 2012) est du à des médicaments sous prescription médicale. Hors l'effectif francais des médecin va diminuer les prochaines années du fait des departs en retraite et du numerus clausus (http://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-info/i0697.asp)

.Donc comme le nombre de pharmacies suit le nombre de médecin, les depart en retraite vont compenser la diminution du nombre de pharmacie. Tu suis mon raisonnement ?


PharmaFC PharmaFCicon_post
Je ne sais pas si on peut raisonner comme ça ..c'est bcp plus complexe mais ce qui l'est moins c'est l'âge des pharmaciens et leur vieillissement, la dégradation des prix des pharmacies depuis 10 ans..vendre maintenant ou attendre que le prix moyen soit a 50%..attendre la fin de l'exonération fiscale en 2017....je serais pharmacien , 60 ans , ayant fini de rembourser, avec une Pharma de 1,5M...je vendrai tout de suite...les gros CA s'en sortiront tjs...pas les petits ...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
2 remarques :
- 50% : c'est déjà une réalité moyenne dans de nombreux secteurs,
- les "grosses pharma s'en sortirons toujours, pas les petites" c'est une erreur. Ce sont les pharmacies endettées et/mal gérées et/ou ayant une politique de prix mal adaptée qui sont amenées et commencent à disparaître (cf Nancy). Les petites ont un problème de valorisation du fond, par un problème de revenus, ce qui est bien différent. Elles disparaissent en fusionnant ou pas lassitude du titulaire, ou par revente a un autre commerce.
ramses2 ramses2icon_post
+1 poussin
PharmaFC PharmaFCicon_post
les petites officines ont un pb de valorisation tu as raison, mais elles ont un aussi un pb de faible intérêt qu'elles suscitent auprès des acheteurs potentiels..les pharmaciens en majorité veulent tous plus ou moins le même type d'affaires, sup à 1M-1, 5M d'euros, veulent exerçer en association, travailler moins, mieux, pour gagner plus...donc la faible demande sur ce genre d'affaire s'additionne avec les difficultés économiques pour aboutir à des prix de cessions bien plus bas que la moyenne..50-60%....en moyenne contre 85% pour la moyenne générale...c'est peut être ce dernier point plus que tout autre logique qui va contribuer à la disparition des petit CA...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
A Metz, 20millions d'euros et 57 salariés, la pharmacie est en redressement... Donc je rejoins Poussin... Ce n'est pas une question de CA...
pharmaco
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Tu surestimes le marché PharmaFC ! Il a déjà pris du plomb dans l'aile par rapport à ce que tu dis. Aujourd'hui, la valeur réelle d'une pharmacie (si on la ramène en %CA par approximation) c'est bien en-dessous :
- 30-40 % pour les officines de 1Me. qui ont une valeur a là revente,
- 50-60 % pour celles de 1,5 à 2 Me.,
- 60-70 % pour celles de 2-4 Me.
Plus faible pour les plus grosses (mais c'est un marché à part).

Au-delà tu payes la cerise sur le gâteau (station de ski, littoral, ...). Il faut alors avoir un bel apport, que tu n'es pas certain de revoir.

Tiens au fait, je suis en train d'acheter des vignes : amortissement en 7 ans ! ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : PharmaFC 

les petites officines ont un pb de valorisation tu as raison, mais elles ont un aussi un pb de faible intérêt qu'elles suscitent auprès des acheteurs potentiels..


C'est exactement la même chose ;-)
PharmaFC PharmaFCicon_post
côte du Rhône?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Réponse en MP
michelm michelmicon_post
Au pied d'une vigne je naquis un jour,
d'une mère digne de tout mon amour.... :-kiss) :-kiss) :-kiss) :-kiss)
rw rwicon_post
les données interfimo sont plus proches des 85 % que les 50 60....m^me si je suis 'accord sur le fait qu'il y encore une survalorisation du marché...par contre reconversion dans le vignoble, je vais y penser : :#
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Interfimo c'est 2012 ... Nous sommes en 2014. Notre monde change vite
PharmaFC PharmaFCicon_post
85% en moyenne...si tu regardes plus en détails, les petites sont bien en dessous des 60% et les moyennes grosses au dessus....
Karoshi Karoshiicon_post
Citation : pharmaceutic 

A Metz, 20millions d'euros et 57 salariés, la pharmacie est en redressement... Donc je rejoins Poussin... Ce n'est pas une question de CA...
 


WTF


Ca existe ça ???
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 763 738

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques