Index du forum »»  L'installation »» Repartition du capital et compte courant d'associés

Repartition du capital et compte courant d'associés#13520

7Contributeur(s)
TahitiPharmJMCjytpoussin_arvernequentinMKIIIWhoops
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
TahitiPharm TahitiPharmicon_post
Bonjour,

Je venais vers vous pour m'eclaircir sur un point, j'ai du mal a mesurer les avantages et les inconvénients de repartir mon apport en capital ou en compte courant d'associés.

Objet : reprise d'une officine en SELARL avec ma femme.

Apport : 200000 euros.

Je crois me souvenir d'un post qui parlait d'une reduction d'imposition sur les 4 premieres années d'activité en transférant du capital du compte d'associés sur le capital sociéte. Reduction allant jusqu'a 20% de souvenir mais plafonnée. Je ne sais plus ou remettre la main sur cette info.

Dans mon cas de figure, il faut repartir une somme equivalente en capital société entre moi et ma femme pour capitaliser a 50/50 mais quel montant mettre et quel montant repartir en compte courant d'associé ?

Merci de m'eclairer sur ce point, j'avoue etre un peu perdu !

JMC JMCicon_post
Vous avez en effet une réduction d'impôt sur l'apport en capital mais d'un autre côté le compte courant d'associé peu être récupéré partiellement et rémunéré. Pour bien évaluer la répartition vous pouvez contacter votre comptable ou sofipharma si vous souhaitez obtenir un conseil personnalisé. :-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Les propos de Quentin sont si inintéressants qu'ils sont très bien sur un autre forum.

Ceci dit, ca me fait marrer que tu sois choqué par le censure de propos choquants ... Lol

Si tu penses que chacun peut raconter n'importe quoi sur n'importe qui sur ce forum, c'est que tu n'as pas très bien compris l'état d'esprit. Merci donc d'aller diffamer sur avenir pharmacie si c'est accepté la-bas.
jyt jyticon_post
Je te rapporte tes propos MORALISATEURS sur la file [CONSEIL] Apport.
Tout a été effacé.
Effectivement, tu t'es fait moucher par un jeune confrère, ce qui rends forcément ses propos si inintéressants.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je ne me suis pas fait moucher, je ne me suis fait diffamer. Je me demande bien comment qqun d'intelligent comme toi ne fait pas la différence ...

Quand a mes propos moralisateurs en réponse à vos propos immoraux, je comprends très bien qu'ils vous dérangent ! L'agressivité dont vous faites preuve a chaque fois qu'on vous met face a vos incohérences en dit long sur votre mentalité.

Dorénavant je ne répondrai plus à vos posts fielleux. Cela ne m'intéresse pas et ne dois pas intéresser grand monde. En revanche, tout post diffamatoire sera traité comme il se doit.

D'autre part, vos dérives systématiques sur ce forum sont polluantes, je me permets de vous le dire. Et l'image publique que vous donnez de la profession est atterrante.

Message édité par : poussin_arverne / 11-01-2014 09:12

quentin quentinicon_post
SVP poussin, arrête de polluer cette file avec tes problèmes d'ego car elle apporte une réponse très intéressante.
MKIII MKIIIicon_post
Je pense que quentin est un troll de 14 an.
jyt jyticon_post
En argot Internet, un « troll » est un message (par exemple sur un forum) dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi.
Whoops Whoopsicon_post
Les posts ont été effacés à la demande du créateur de la discussion. La demande avait d'ailleurs été faite de supprimer totalement la discussion, mais j'ai jugé qu'il aurait été dommage de supprimer l'ensemble des messages.
Voilà pour la tempète dans le verre d'eau.
TahitiPharm TahitiPharmicon_post
Au dela des reponses sortant du sujet, je remercie ceux qui ont contribué a m'eclairer sur ce point !

Bon week end.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 769 580

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques