Index du forum »»  Droit du travail »» petite question congés

petite question congés#13518

5Contributeur(s)
gelule44PharmabenManageremeraude-ramses2
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
gelule44 gelule44icon_post
Coucou a tous,

Voilà je souhaite prendre une semaine au mois d'avril du 7 au 12, mon titulaire accepte a conditions que n'échange le samedi avec un collegue , c'est a dire que moi je viendrais travailler le samedi 5 avril et mon collègue viendrais le 12 a ma place, du coup je me pose la question combien de jours de congés seront décomptés 6 ou 5 ? Car vu que n'échange le samedi pour moi il n'a pas a être décompté dans mes congés payés .

Merci pour vos futures réponses :)
Pharmaben Pharmabenicon_post
Bonjour, en théorie dans les 2 cas il faut décompter 6 jours de toute façon, car on compte du 1er jour où on aurait dû travailler au jour où on reprend (sans compter le dimanche bien sûr).

C'est juste qu'il ne veut pas que tu prennes les semaines où tu bosses normalement le samedi.

Après vous pouvez toujours vous arranger ensemble pour ne compter que 5 jours.

Message édité par : Pharmaben / 09-01-2014 13:03

Manager Managericon_post
C'est toujours compliqué lorsqu'il y a un roulement. Dans les deux cas on décompte 6 jours mais dans ce cas tu travailles un jour de plus non payé.

Le meiux est de négocier qu'il y ait autant de semaines avec samedi que de semaine sans. Comme c'est impair on fait une année 3 et 2 et une année 2 et 3. Bon au final quoi qu'on fasse c'est un peu mesquin mais c'est comme ça.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
gelule44 gelule44icon_post
Merci beaucoup pour vos réponses :)
Je vais voir avec mon employeur dans ce cas.
emeraude- emeraude-icon_post
Je ne pense pas que ce soit un problème de mesquinerie, mais, quand systématiquement, la personne pose ses vacances où elle est sensée travailler le samedi, (ou la semaine où elle est sensée travailler plus) on se retrouve en sous-effectif, on est obligé de demander à quelqu'un d'autre de faire un samedi de plus. Ce n'est pas équitable pour les autres employés. Personnellement, j'ai été obligé de procéder de cette façon parce que c'était devenu ingérable.
ramses2 ramses2icon_post
je suis dans ce cas et lorsque la 5e semaine de congé est prise, une moitié de samedi est compensée : ou je dois un demi samedi ou mon employeur me le doit.
je trouve ça normal.
Manager Managericon_post
Ce qui compte c'est d'être intelligent de part et d'autre. Entre gens intelligents on s'arrange toujours. Intelligent et honnête évidemment?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 089 791

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques