Index du forum »»  L'installation »» triste réalité...

triste réalité...#13508

7Contributeur(s)
munbrlilithKaroshipoussin_arverneramses2ami89yam
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
munbr munbricon_post
pharmacien étranger inscrit à l'ordre, j'ai sollicité à la fin de mes études un titre de séjour salarié pour un poste d'assistant qui a été refusé avec obligation de quitter la france...plusieurs recours ont été fait notamment le dernier ou je présentais un projet de rachat de pharmacie d'un village dont le CA est inf à 1 million d'euros et dont le titulaire n'arrive pas à la vendre depuis des années et qui se rapproche de la retraite (65 ans en 2014)...jusqu'au jour ou je suis placé en rétention puis éloigné après 25 jours de combats juridiques.
j'ai présenté un dossier complet de retour en france pour le rachat de la dite pharmacie et des justificatifs financiers, mais hélàs l'administration est partout pareil....
je pensais pas qu'après avoir réalisé des études de pharma en france, en étant intégré on peut être traité ainsi, mais faut croire quela béttise humaine est au dessus du lot.
On accepte les assistés qui viennent profiter du système, que les personnes qui veulent entreprendre et rendre service...
j'hésite à écrire à l'ordre sur le sujet, qu'en pensez vous ?
lilith lilithicon_post
Ecris
Tu as pensé à prendre la nationalité française?.

Message édité par : lilith / 06-01-2014 18:47

Karoshi Karoshiicon_post
De quelle nationalité es-tu ?

munbr munbricon_post
Algérienne
Karoshi Karoshiicon_post
Lilith a raison, écris à l'Ordre.

Maintenant, honnêtement je ne saisis pas bien ton histoire.

Je vais faire lire ton post à mon beau-père. Vous êtes du même pays. Son cursus est un peu différent mais il est en France, a été salarié en France, et retraité en France...

Si tu peut m'en dire plus sur ton vécu, en MP si tu le souhaites, ça m'intéresse.

Bonne soirée.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
C'est tout simple : il faut être ressortissant européen pour pouvoir acheter une pharmacie en Europe.

Ni l'Ordre ne peronne ne pourra changer la règlementation pour le moment.
Karoshi Karoshiicon_post
Certes...

Mais il/elle parle aussi en tant que salarié(e).
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
J'avais un copain marocain à la fac, il bénéficiait d'un titre de séjour pour ses études dans le cadre d'un partenariat entre nos deux pays. Il était convenu dès le départ qu'il devenir rentrer chez lui dès son diplôme en poche. Il a fait traîner au maximum ... Mais a fini par l'avoir et est rentré exercer au pays. Je sais que son diplôme n'était pas reconnu en France (hors numerus closus) et ne pouvait pas être enregistré ici.

Il s'agit sans doute de la même chose pour notre émue algérienne ...
lilith lilithicon_post
Une amie très proche. Diplôme de prépa algérien.
Devenue française en 95 ( réintegration nationalité , naissance avant l' indépendance)
Impossible de la faire travailler comme prépa en France.
ramses2 ramses2icon_post
moi j'ai une amis médecin qui est au Maroc car son mari est ingénieuren expatriation et elle n'a pas le droit de travailler là bas en tant que médecin. 8-)
munbr munbricon_post
diplôme français et inscrit à l'ordre, le problème me concernant vient d'ailleurs
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Un diplôme français si tu n'as pas la nationalité française ... Jamais entendu parler de cela ?

Inscrit à l'ordre ?

Franchement, je ne peux éclairer ta lanterne : je n'ai encore jamais vu un tel cas.
munbr munbricon_post
le problème c'est pas l'ordre, d'ailleurs j'ai exercé en tant qu'adjoint, c'est la préfecture......je fera mes recours pour mon visa commerçant, mais bon je suis le méchant dont on veut pas...on préfère la racaille...b jrnée
ami89 ami89icon_post
Si c'est la préfecture, c'est beaucoup plus compliqué je pense puisqu'aucune justification n'est fournie je crois... :-(
yam yamicon_post
Il me semble que pour exercer en France, tu dois être Français ou faire partie de l'Europe.
Lorsque j'étais à la fac, les étudiants étrangers devaient repartir.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 761 063

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques